Star Wars : The Acolyte
    1,9
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : The Acolyte ?

Jojoblaszyk2012
    Jojoblaszyk2012

Publiée le 6 juin 2024
    Décevant, cette série semblait prometteuse mais je suis déçu car la bande annonce était bien et donnait envie de voir la série mais j'ai regardé le première épisode et je ne suis pas pré de regarder le 2ème
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 juin 2024
    Cette énième série Star Wars était vendu comme une série d’enquête policière, où des Jedis enquêtaient sur la mort de leurs collègues, le tout avec des scènes d’actions inspirées du kung-fu. J’avais des doutes, mais pourquoi pas.

Après 3 épisodes sans intérêt, on peut conclure qu’il s’agit d’un énième naufrage à tous les niveaux.

D’abord l’histoire : pas d’enquête, les 3 héros vont de planète en planète, et quand ils ne trouvent pas d’indice, c’est la base Jedi à Coruscant qui leur donne un indice et une nouvelle destination.

Ensuite les scènes d’action, si j’aime bien John Wick, le mariage Star Wars et kung-fu ne fonctionne pas.

La mise en scène est en permanence dans la fainéantise, on se demande si on regarde du Derrick dans l’univers de Georges Lucas…

Il n’y a aucune idée forte ni dans la réalisation, ni le scénario, ni les dialogues, ni le casting.

Le 3ème épisode est un flashback, occasion de montrer le passé de l’héroïne. Bilan : on n’apprends rien du tout, et ce qui est montré n’a aucun sens.

Toute la série fait cheap en permanence, lisse, convenue, sans la moindre originalité, ni prise de risque.

Elle cumule le vide de son scénario, une réalisation molle et sans vie, des dialogues fades, l’absence de rythme, de musique marquante.

Seul l’acteur sud-coréen Lee Jung-Jae montre un minimum de talent et semble habité par son rôle, le reste du casting, y compris Carrie-Anne Moss, semble venu cachetonner.
    Frédéric Wendt
    Frédéric Wendt

Publiée le 6 juin 2024
    Quelle déception mais depuis que Disney a repris la franchise cela n'étonne plus et de plus c'est très mal joué
    Arnaud Chevaucher
    Arnaud Chevaucher

Publiée le 8 juin 2024
    Brouillon, jeu d'acteur pitoyable, costume fait maisons, décors cheap, feu dans l'espace, la force fait le café ... faut que je continue où ta compris que faut pas regarder
    kaelendil
    kaelendil

Publiée le 20 juin 2024
    On retrouve un univers connu et un souffle nouveau, sans être parfait on y passe un bon moment, je ne partage pas la dureté de certaines critiques.
    trorisk
    trorisk

Publiée le 8 juin 2024
    La série n'est pas totalement honteuse (c'est jolie et on voit qu'il y a des tunes) mais souffre d'un vrai problème d'écriture.
    L'exposition est faite par des dialogues et il y a beaucoup d'exposition. Nous avons donc des personnages qui parlent entre eux de choses qu'ils savent, de manière absolument pas naturelle, uniquement pour informer le spectateur.
    Toujours dans l'écriture il n'y a ni suspense, ni mystère. Ou plutôt dès qu'il y a des tentatives de créer du suspense et du mystère mais qui sont résolues en moins de 2 minutes.
    Amandla Stenberg est une très bonne actrice, trop bonne actrice pour le script faignant de la série. spoiler: Dès qu'Osha nous est présentée nous comprenons que vous avons affaire à des jumelles.

Ha oui les scènes de combats. Avec leur technologie de l'écran géant qui permet de générer des décors, ils ont oublié que lors de combats il est possible d'interagir avec ce décors. Les combatants seraient dans un octogone vide que ça serait pareil.
    Disney devrait vraiment se payer des scriptwriters et des superviseurs de combats parce que là ce n'est vraiment plus possible. La seule chose qui différencie leurs productions de nanars c'est qu'ils ont suffisamment de la tunes pour qu'avec la post-prod se soit beau.
    Max1208
    Max1208

Publiée le 8 juin 2024
    Disney revient une fois de plus avec une série insipide qui manque cruellement de personnages bien écrits et d’un scénario intéressant. La réalisation ressemble à toutes les autres séries Star Wars, il n’y a aucune inventivité, que ce soit dans la mise en scène, les plans et même les décors. Le jeu d’acteur n’est pas fameux et les dialogues semblent avoir été écrits par des ados. Merci à Disney et à Kathleen Kennedy d’avoir détruit l’une des plus grandes sagas du cinéma avec votre wokisme forcé, qui est apparemment plus important que d’offrir aux fans des projets qualitatifs.
    Levincentmartinez
    Levincentmartinez

Fuyez !
    Je pensais qu'ils avaient touché le fond avec leurs 3 derniers films d'une nullité sans nom et pourtant ils ont réussi à creuser plus profondement. Tout est pathetique, de l'histoire à la réalisation au casting et aux décors, je ne parle meme pas du jeu pitoyable des acteurs.... ne perdez pas votre temps avec cette daube.
    RB69
    RB69

Publiée le 6 juin 2024
    J'ai crée mon compte car la c'est abusé.....
    "Maitre Indara ?"
    Jeu d'acteur 0 avec le regard en bas pour rien...
    "Oui mon enfant ?"
    Je crois qu'il est inutile d'en dire plus...
    Vacnez2
    Vacnez2

Publiée le 14 juin 2024
    Je trouve que la qualité de cette série est à l'image de ce qui sort des contenues AAA américains depuis quelques années.
    Plus rien ne m'étonnes, je continue de regarder en me disant "peut être que cette fois ci ça sera bien" mais non, c'est toujours pareil, c'est nul.
    J'ai regardé 3 épisodes et je n'irais pas au delà tellement je trouve ça mauvais.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 17 juin 2024
    Sympathique à regarder. On reste tout de même dans une série facile scénaristiquement. On a du mal à trouver le souffle d’Andor la nouveauté d’un Mandalorien ou certains passage d’Obi Wan.
    Ça ne mérite clairement pas les revues négatives qui en fait ne disent pas grand choses de plus que j’aime pas.
    Beaucoup de gens sont trop habitués à Binger les séries et donne un avis sans comprendre.
    Je jugerai quand ce sera fini. 17.6.24
    P HERVE
    P HERVE

Publiée le 6 juin 2024
    Intrigue prévisible, effets spéciaux médiocres, et personnages sans profondeur. Une déception totale.
    Karl F.
    Karl F.

Publiée le 8 juin 2024
    J'ai vu les 2 premiers épisodes et ce fut un calvaire insupportable, je ne pense pas continuer le massacre. Moi qui suis un grand fan de Star Wars des premières heures, j'ai été vraiment déçu, Disney oublie simplement de créer de belle histoire, et met tout son énergie dans un récit idéologique indigeste...Dommage...
    Thiboutchou
    Thiboutchou

Publiée le 6 juin 2024
    J'en attendais beaucoup ayant adoré les romans de la Haute République, je ne suis pas déçu pour le moment !
    Le scénario est top, les acteurs très bons, les personnages très classes (Yord ultra charismatique). La réalisation est bonne sans être exceptionnelle, les decors sont bons , j'ai adoré la scène de la prison qui rappelle un peu l'hilarante évasion de prison des Gardiens de la Galaxie...
    Petit point faible, une musique pas dingue alors que ça a toujours été un énorme point fort de Star Wars d'habitude. Autre point faible malheureusement récurrent chez les séries Star Wars: les épisodes sont courts, 8 épisodes de cette durée risquent d'avoir du mal a dérouler une histoire complète
    Espérons maintenant que les aigris qui n'aiment rien depuis le retour du Jedi et les fragiles qui crient au "wokisme " dans un univers rempli d'alien n'arrivent pas a faire annuler la saison 2.
    Sylvain Chopin
    Sylvain Chopin

Publiée le 6 juin 2024
    On remarque une bonne qualité visuel, mais un scénario nul, peux t’on faire plus woke que the acolyte ? La réponse est non, l’univers star wars est mis au second plan, leur agenda woke est prioritaire et cela se ressent.