Star Wars : The Acolyte
    1,9
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : The Acolyte ?

sebastien i.
    sebastien i.

Publiée le 13 juin 2024
    On nous vendait le fait qu'on allait enfin voir le côté des "méchants", les tous puissants Siths au temps de la Haute République ! Et bien au troisième épisode toujours rien, l'histoire est encore et toujours focalisée sur les "gentils" (c'est une oeuvre Disney) et finalement l'époque de la "Haute République" est juste de 100 années avant l'avènement de l'Empire.... Donc une situation Jedi-Sith qui ne change pas de d'habitude, les uns étant deux et les autres des milliers.... Le jeu d'acteur est passable voire vraiment nul lors du 3ème épisode, la musique et les décors sont ok mais ça casse pas 3 pattes à un canard, l'ambiance est mollassonne et l'intrigue absolument inintéressante....

Bref une énième déception de la part de Disney, les seules séries Star Wars valant le coup d'oeil restent pour moi Le Mandalorien S1&2 et Andor
    Leo
    Leo

Publiée le 8 juin 2024
    J'ai tenu 16 minutes ! C'est ridicule, on dirait une mauvaise série des années 90. Surjouer, mal filmé, la musique ennuyeuse... Quel gâchis.....
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 28 juin 2024
    (Je précise que je n'avais que peu d'espoir pour cette série au vu des bandes annonces. Mais, finalement…)
    Déjà, premier point positif: on sort complètement de la saga Skywalker. ENFIN. De la nouveauté. Est ce pour autant de la qualité d'Andor? Visuellement, oui: la photographie est bonne. Le jeu d'acteur est excellent, vraiment. Là ou ça pêche un peu plus, c'est au niveau du rythme, des combats aussi. Les dialogues sont bons. Pour le moment, rien d'extraordinaire mais c'est un bon début. Et l'ambiance de la série, sa musique… Ce côté sombre qui va si bien. Gros potentiel, pour l'instant, sur ces deux premiers épisodes. Petit bonus: enfin, on voit des aliens! Contrairement à Andor, ou c'était d'ailleurs un des rares points négatifs.
    Le troisième épisode casse le rythme. C'est un épisode flash-back qui vient stopper net l'intrigue et c'est dommage. Un élément introduit dans l'épisode vient modifier la mythologie de Star Wars (je ne spoilerai pas, mais ça concerne la Force et ses capacités). L'écriture est plus molle, mais ça reste correct. Beaux visuels. Incohérences du type spoiler: la soeur qui préfère mettre le feu pour contraindre sa soeur à rester, quitte à brûler: c'est écrit par un incompétent?
    . Le moins bon épisode.
    L'épisode 4: C'est tout simplement génial. Le rythme reprend, l'écriture est fluide. L'ambiance thriller se ressent, la réalisation nous offre des plans magnifiques. Le suspense est intense. Vraiment, je pense qu'il s'agit pour l'instant du meilleur épisode. Et cette fin... comme l'attente jusqu'à mercredi prochain va être longue!
    L'épisode 5 est un chef d'oeuvre. Entre les chorégraphies, les dialogues, la réalisation, les musiques presque horrifiques et les retournements de situation inattendus, franchement je n'ai rien à dire. L'identité de l'antagoniste s'avère finalement être celle que je supposais. C'est du bon Star Wars. De l'excellent, même. Foncez voir cette pépite (non personne ne m'a payé pour dire ça). Pour moi, c'est du même niveau qu'Andor. Sol est un personnage tellement incroyable et attachant.
    Math
    Math

Publiée le 13 juin 2024
    Une cata cette série. Mais vraiment quelle daube. C’est lent, c’est incohérent, c’est mou,… bref ne perdez pas votre temps !
    Rémy Beranger
    Rémy Beranger

Publiée le 13 juin 2024
    Des jumelles sensibles à la force élevées chacune différemment, et qui ignorent l'a survie de l'autre, ça aurait pu être une bonne idée si ça ne sentait pas le réchauffé (Au moins avec Luc et Leïa il y avait du suspense).
    Mais qu'es-ce que c'est mal écrit, c'est pas cohérent, c'est mal joué. Par exemple spoiler: Sol, maître Jedi, à l'époque où la force est à son paroxysme ne sent pas que Mae sensible à la force est en vie (sic), il est convaincu qu'elle est morte puisqu'il l'a vu de ses yeux comme il l'explique à sa padawan. Il aura suffit qu'Osha lui affirme qu'elle l'était pour qu'il change d'avis sans montrer l'ombre d'une surprise
    ... Voilà voilà.
    Je passe sur le feu dans le vide, le kung-fu matrixesque du début, sur Yord qui est d'une linéarité qui ferait pâlir le psy de Rambo, les costumes en plastique imitation bois (livrés de wish), Mae qui trouve des jedis à tuer aussi simplement que recherche Google (le comble du ridicule venant au meurtre de Torbin spoiler: "hé mec t'as pas été cool alors prends ce poison sinon je te le pardonnerai pas"
    ... Et paf il meurt) , etc.
    On a l'impression que cette série a été écrite à la va vite, sans véritable lien avec Star Wars qui n'est au final qu'une couche de vernis.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 22 juin 2024
    Redite de mes avis Allociné sur tous les SW Disney : la postlogie avait été une cata absolue mais ce qui a suivi a été plutôt pas mal même si rythme de sorties trop élevé et pas forcément tout n'a été indispensable. (Seule l'ère Lucas comptant de toute façon).
    Mais perso ici ça tombe bien car à force je sature qu'on nous replonge encore et encore en boucle sur la timeline Skywalker (on va dire de - 40 BBY). Exercice risqué en plus de par le statut culte, Disney ou pas d'ailleurs.
    Ici enfin on s'en écarte en nous plaçant en -100. On aurait pu piocher encore plus loin mais c'est déjà bien. Et la prise de risque et les changements, visuels comme de lore, sont donc déjà plus recevables.
    Avec The Acolyte on est servi. Flashbacks, un coté enquête, forcément beaucoup de nouveaux personnages, un ton différent, un univers qui s'étend et une intrigue principale plutôt bien trouvée quand même. Un peu moins de sabre laser pour un peu plus d'arts martiaux. Beaucoup de nouvelles données et ça s'enchaine peut-être un poil vite d'ailleurs. Donc on peut comprendre que l'ensemble déstabilise.
    Je dirais qu'elle sera justement parmi les non indispensables et peut-être ma moins préférée des séries live SW, mais franchement cela rend quand même bien maintenant la mi saison atteinte.
    Va falloir attendre la saison entière, par contre le phénomène de bashing est complètement exagéré.
    Redite aussi : les excités du woke c'est dehors.
    Galet_Tranquille
    Galet_Tranquille

Publiée le 6 juin 2024
    Dans la continuité des efforts de Disney de cracher sur une saga géniale.

Un potentiel énorme pour un résultat navrant.
    tonino8833
    tonino8833

Publiée le 8 juin 2024
    encore et encore une série nul et sans saveur....
    quand Disney va t'il arrêter de détruire les licences.
    ils n'ont décidément pas compris, ennuyeux, sans profondeur.
    des le début (certes surement un clin d'œil) mais que viens faire des combat à la matrix dans l'univers star Wars????
    bref vous allez perdre votre temps
    Björn Tromsø
    Björn Tromsø

Publiée le 6 juin 2024
    “Star Wars: The Acolyte” est une déception majeure pour les fans de longue date de la franchise. Malgré son cadre unique dans une époque jamais vue de Star Wars, environ 100 ans avant l’ascension de l’Empire, la série ne parvient pas à captiver.

Les dialogues sont maladroit et le rythme est bizarre. Les intrigues sont déconcertantes et semblent manquer de direction claire. La série a perdu beaucoup de sa qualité épique qui définit Star Wars. En dépit de grandes ambitions, “The Acolyte” ne peut pas dépasser un mauvais concept et une écriture médiocre.

En plus de ces problèmes, la série semble manquer de diversité dans son casting, avec une absence notable d’acteurs blancs dans des rôles positifs. Cela a conduit à des accusations de racisme anti-blanc et de “wokeness” excessive.

En outre, “Star Wars: The Acolyte” a été saluée par certains pour sa représentation de la communauté LGBTQ+. Cependant, cette approche a également suscité des critiques de la part de ceux qui estiment que l’inclusion de ces thèmes est forcée ou non pertinente pour l’histoire.

En fin de compte, “Star Wars: The Acolyte” est une occasion manquée. Elle aurait pu être une grande œuvre de fantaisie et de mystère, mais elle se résume surtout à un grand soupir. Pour une franchise avec un héritage aussi riche que Star Wars, c’est une déception déchirante.
    Franc alex.franc82@hotmail.fr
    Franc alex.franc82@hotmail.fr

Publiée le 8 juin 2024
    Encore du wokisme à gogo, scénario d'enfant, persos sans charisme. Rien ne va dans cette série !!!!!
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 juin 2024
    C’est clairement loin d’être mauvais qu’on le prétendait. Faut vraiment arrêter de crier au « wokisme » : ça rend aveugle 🤦🏼.
    L’histoire a un côté thriller : on suit durant ces 2 premiers épisodes une vraie mission de Jedi. Restituer la série dans la Haute République est une riche idée, on a plein d’éléments qu’on a pas vu avant et c’est cool. On a même droit à spoiler: une réinterprétation de la Force et à une secte de sorcières avec leurs propres ambitions
    : ça étoffe encore plus l’univers et l’enrichit ainsi. Même si j’aurais préféré que l’ambiance soit plus stressante pour l’instant.
    Le casting fait bonne figure. Amandla Sendberg arrive à incarner 2 personnages à la fois : ses personnages représentent l’opposé de l’une et l’autre et ont des liens complexes grâce à l’épisode 3. J’ai une tendresse particulière pour Sol, qui me fait penser beaucoup à Qui-Gon Jinn avec sa sagesse. Quant à Yord et Jecki, je dois avouer qu’ils ont des bons moments et sont agréables.
    L’immersion est encore une fois réussie : les effets spéciaux sont de bonne qualité (surtout quand ils optent pour des effets de maquillage saisissants de réalisme), la musique a des sons à la fois sombre et doux à la "Star Wars". Mais les meilleurs moments sont les combats : c’est très fluide et c’est complètement différent de ce qu’on a connu jusqu’à présent. L’épisode 3 possède aussi de bonnes idées de mise en scène.

Je m’attendais à apprécier "The Acolyte" et c’est pour l’instant chose réussie, bien que ça manque de moments sombres. Chaque épisode a su me garder en haleine : le mystère plane encore et j’ai hâte de voir ce que réservent les épisodes à venir 🤩.
    Petit message aux haters : « La plupart des éléments que vous critiquez ONT DÉJÀ ÉTÉ FAIT DANS LA SAGA et ACCEPTER LES NOUVELLES CHOSES !! »
    Master Mind
    Master Mind

ennuyeux
    0 étoiles
    0/20
    j'ai mal à mon Starw Wars.................................
    Giovanni Gueugnaut
    Giovanni Gueugnaut

Publiée le 13 juin 2024
    Episodes écrits avec les pieds à se demander si ce n'est pas ChatGpt ne serait pas meilleur dans la rédaction de script...Les personnages sont vides de sens et de profondeur dans le jeu d'acteur. Les paysages sont assez classiques et ne propose pas de grandes nouveautés en comparaison à la prélogie.

Conclusion: un potentiel gâché pour une période vraiment intéressante mais visiblement il faut arrêter d'espérer avoir de la qualité et des personnes compétentes chez Disney mais plutôt du copinage et de la politique. Pas la peine d'espérer autre chose au bout de plusieurs séries gâchées comme Ashoka, Boba ou encore Kenobi. Ciao Disney !
    Thierry Arnoux
    Thierry Arnoux

Publiée le 8 juin 2024
    Si vous aimez Star Wars, fuyez cette série. Le jeu d'acteur est vraiment nul. J'ai l'impression que Disney cours après son ESG pour avoir plus de financement. Je pense qu'il vont perdre encore plus d'argent car le public ne sera pas au rendez-vous.
    Yves G
    Yves G

Publiée le 8 juin 2024
    SW a beau être mon univers favoris, les 5 premieres minutes suffisent à montrer la nullité de cette série. Musique, image et costumes très moyens, combat raté et mort ridicule pour un jedi. Les épisodes entiers n'ont fait que confirmer. Ça me semble pire que Boba...