Plutôt positif ! Même si les séries Netflix HighSchool ne sont pas trop ma tasse de thé, difficile de plonger dans celle-là sans avaler d'un seul coup toute une saison. La série mexicaine avec Ana Valeria Becerril (Les filles d'Avril) et Michael Ronda (SoyLuna, série Disney ayant connu son succès en Europe et dans le monde), Yankel Stevan et Macarena Garcia, remplit son objectif d'une série adolescente qui donne un résultat plutôt satisfaisant pour se divertir.
Le groupe scolaire du Lycée Nacional se confronte à un problème de taille : Un piratage informatique dévoile les secrets les plus intimes de tout les élèves. On suit donc le personnage de Sofia, jeune brune, perspicace, observatrice et souriante malgré tout, a laquelle on s'attache très vite et qui va se charger de retrouver le fameux hackeur.
Mensonges, trahisons, crises et retournements de situations multiples... L'histoire à le mérite d'aborder plusieurs sujets notamment le suicide, mais aussi le harcèlement scolaire, les orientations sexuelles multiples et l'utilisation des réseaux sociaux si présents chez les jeunes. Le petit monde est parfois à prendre un peu au second degré puisqu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une série Teen avec ses petits clichés qui sont inévitables : le groupe des populaires et les autres dénigrés, les fiestas à outrance, la drogue et le sexe qui rythment la vie de la plupart des étudiants. Heureusement pour ControlZ ils ne tombent jamais réellement dans le big exces. Les personnages arrivent à devenir plus complexes et la série reste agréable et intéressante à regarder. En dehors de ces petits défauts, les images sont claires, le jeu d'acteur est plutôt correct aussi selon moi, même si certains éléments et certains persos mériteraient vraiment d'être encore plus approfondis. De mon point de vue, on pouvait toujours faire un peu mieux c'est sûr, mais l'action est là et la série nous tient en haleine jusqu'a la fin. C'est le plus important. On passe un bon moment. A côté de sa cousine espagnole "Elite", la série Control Z arrive à se trouver une place sans aucun problème. A voir, pour se faire un avis et découvrir le jeu des jeunes acteurs mexicains dans cette nouvelle série Teen Netflix.