L'Impératrice
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impératrice ?

ireneed
    ireneed

Publiée le 17 novembre 2022
    Dommage qu'il soit impossible de mettre moins de 0,5. Cette série est une CARICATURE absolue. C'est infiniment regrettable quand on connaît toutes les subtilités de l'histoire européenne du milieu du XIX°s et du pénultième couple impérial autrichien. Les personnages, leurs costumes (que dire de certaines coiffures...), leurs répliques sont tout sauf crédibles. Les décors sont somptueux mais encore une fois faux : non pas que ce palais n'existe pas (il n'est même pas en Autriche) mais de nos jours il est facile de recréer au moins des arrière-plans qui font penser à une situation urbaine. Quant aux intrigues... spoiler: une belle-fille qui s'oppose frontalement à sa belle-mère, une intimité bafouée, les souffrances d'un peuple qui est vivement combattu par la police dans les rues sombres la nuit, un frère qui rêve de devenir empereur à la place de son frère
    ... ah oui ça marche bien pour une intrigue de série, mais c'est FAUX.
    L'occasion était trop belle pour être bien réalisée, apparemment. Hélas la version des films des années 1950, idéalisée dans la romance, demeure (par défaut) la plus conforme à l'histoire ou au moins à une crédibilité historique.
    Arlybko
    Arlybko

Publiée le 29 octobre 2022
    Toutes les critiques s'extasient sur les costumes de la production, c'est pourtant ce qui m'a fait décrocher des l'apparition de l'archiduchesse Sophie... qu'est-ce que c'est que cette coiffure ! La fiancée de Frankenstein y a-t-il pas assez de revue et de documents d'époque pour réviser de faire de tel erreur quand on compare ca aux productions de visConti... les comportements aussi les comportements absurde des personnages rien et crédible. énorme déception. C'est les acteurs principaux d'Irlande épingle du jeu en particulier l'interprète de sissi qui est tres bien. Dommage, la veritable histoire devrait se suffire à elle même. Pourquoi insulter la mémoire des morts ?
    juliette wattpad
    juliette wattpad

Publiée le 3 octobre 2022
    J'ai beaucoup aimé personnellement cette série, malgré ce que certains peuvent dire. C'est une adaptation comme une autre, on ne peut pas retrouver un copier-coller de la version avec Romy Schneider. Il faut savoir moderniser comme la série a pu le faire. J'espère qu'il y aura une saison 2 !
    BENEDICTE RP
    BENEDICTE RP

Publiée le 3 octobre 2022
    Bien mieux que la série calamiteuse vue sur TF1, une actrice qui ressemble à Elizabeth, un bon casting d'ailleurs, et globalement une ambiance réussie.
    Mais pourquoi ? Pourquoi vouloir toujours "dépoussiérer " l'Histoire, quand on traite un sujet historique ? C'est absurde. Pourquoi inventer, quand le personnage et l'époque sont passionnants et se suffisent à eux-mêmes ?
    Oui, il faut montrer Elizabeth telle qu'elle était, et non de manière édulcorée comme dans les films de Marishka, mais sans costumes anachroniques, sans attitudes et dialogues impossibles à l'époque, et surtout en respectant le fait historique.
    C'est dommage parceque cette série avait tous les atouts pour enfin offrir à l'impératrice l'hommage qu'elle mérite, car c'était une femme moderne, qui , je cite : "est entrée dans son siècle comme on se trompe de porte".
    Karine M
    Karine M

Publiée le 24 avril 2023
    Je n'ai pas tenu 3 épisodes. La série est absurde et les personnages grotesques. La jeune actrice qui joue Sissi a pourtant du potentiel, mais il est noyé dans un scénario qui se veut moderne et trop détourné de l'histoire. Je veux bien que l'on s'en éloigne un peu pour le bien d'une fiction, mais là autant appeler la série autrement et ne pas en faire un biopic de Sissi.
    perle de rosée
    perle de rosée

Critique de la saison 1
    Publiée le 29 octobre 2022
    Eh bien c'est catastrophique !! Vulgaire, grotesque sans scénario.
    Je continue de préférer la version avec Romy Schneider sans hésitations.
    Gérald
    Gérald

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2023
    J’ai adoré cette première saison et attends la suite avec beaucoup d’impatience. L’intrigue m’a pris dès le début, les acteurs ont chacun leur personnalité et quel travail magnifique sur les vêtements, les bijoux, les décors, et la lumière… Bref un série de grande qualité.
    Ludovic
    Ludovic

Publiée le 1 mai 2023
    Très sympathique de renouer avec l'impératrice d'Autriche . Nouveau remake qualitatif de quoi se divertir
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 19 décembre 2022
    Si vous cherchez une série historique passez votre chemin disons que c'est un Game of Thrones version viennoise😁 Mais ça se laisse voir: beau décor, beaux costumes, intrigues, rivalités, Sissi est moins niaise que sa version c'est années 50. C'est distrayant !
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 22 septembre 2023
    Grande fan de la version culte de 1956 avec Romy Schneider cette nouvelle adaptation de la vie de ce que fut la grande impératrice Sissi , m'a beaucoup plu. Alors évidemment c'est très romancé et bien loin de la réalité historique mais ce n'est pas le but de cette mini série. J'ai passé un agréable moment devant cette version plus actuelle. J'attends la saison 2 avec une certaine impatience.
    Danielle Fradet
    Danielle Fradet

Publiée le 3 octobre 2022
    J'ai regardé les cinq premières minutes et me suis empressée de changer de série !
    Si vous aimez l'Histoire, il vaut mieux à tout prendre, le film avec Romy Schneider, au niveau historique c'est bien plus vraisemblable.
    Marj d
    Marj d

Publiée le 18 mars 2024
    bonjour, Attention, si vous connaissez l'histoire d'Élisabeth d'Autriche, vous allez être choqués. rien que les 2 premiers épisodes, ne respectent en rien son parcours. les décors, les robes c'est somptueux mais mis à part cela, l'histoire est complètement à 100%romancée. après j'ai mis 1 étoiles car l'histoire n'est pas respectée. j'ai fait abstraction de l'histoire et je vais continuer à regarder. Netflix, me déçoit de plus en plus, je n'y retrouve décidément plus trop ma place...
    Philippine B
    Philippine B

Publiée le 1 septembre 2023
    J'ai adoré cette série qui est un mélange d'histoire et de romance. On y découvre une jeune héroïne à l'époque peu appréciée, si si tu rejette toutes les modalités et les codes de la cour. Pour ton grand admiratrice et compatissante pour le peuple, la famille royale lui jouera bien des tours
    hemon s.
    hemon s.

Publiée le 16 janvier 2023
    Venant de terminer le livre de Jean des Cars La saga des Habsbourg je suis consternée par le contenu de cette série ... les decors et les costumes sont magnifiques dommage ...
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 8 décembre 2022
    Une série franchement mauvaise. Rien à garder : acteurs mauvais, costumes anachroniques, incohérences spoiler: (la fille du peuple qui devient dame d'honneur ???? et l'impératrice dans une soirée libertine la veille de ses noces ?)
    , décors insipides, intrigues qui n'ont rien d'historique, personnages caricaturaux.
    Deux épisodes ont été suffisants. J'ai arrêté le carnage.