Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Papycha
5 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 septembre 2020
Cet animé m'a beaucoup surpris ! Au départ, après avoir vu le premier épisode je me disais que l'animé allait être seulement absurde et avec des enquêtes moyennes... Mais finalement, plus on avance dans les épisodes, plus on y accroche. Le duo de détectives est sincèrement incroyable, attachant et amusant. Et on a le sourire au lèvre du début à la fin. Concernant les enquêtes, cela devient bien plus intéressant à partir de l'épisode 7... où on va dire que la "vraie" histoire commence. L'openning et l'ending sont pour moi parfaits. Donc une saison 1 plutôt pas mal avec un dernier épisode qui clôture plutôt bien l'animé !
Le pitch de base était fantaisiste, mais très proche des séries policières américaines avec leur consultant bizarre et leur éternel duo improbable.
Si la série s’inspire ouvertement de la télé américaine, elle reprends je vous rassure les pires travers de l’animation japonaise.
La série trouve ses limites très rapidement : dès l’opening. Un sacré tour de force de casser net dès l’entrée toute chance à l’œuvre de marcher. Un peu comme si, dans le générique d’ouverture de Game of Thrones, on voyait la décapitation de Ned Stark…
J’ai rarement été aussi abasourdi devant les clichés infects sur les très riches, qu’est le protagoniste Daisuke Kanbe : un homme qui dépense tout son argent dans des choses futiles, paye des milliers d’euros pour obtenir d’un drogué le nom de son fournisseur.
Le pire vient probablement dans l’absence totale de logique personnelle, le richard n’a aucun motivation véritable, au-delà de claquer sa fortune dans des trucs débiles.
On retrouve également le cliché du flic incompris par sa hiérarchie et sous-considéré, qui tente une croisade en solitaire contre le crime, à croire qu’il est le dernier flic du Japon.
Une séquence hallucinante : quand la party crush tourne au vinaigre : plutôt que de sortir son badge et arrêter les malfrats, le flic « pauvre » s’enfuit façon Lupin (Edgar, détective cambrioleur en France).
Je trouve toujours fou le fait de faire une oeuvre qui se prends au sérieux, alors tout l’ensemble ressemble à une mauvaise parodie, enfilant les lieux communs, images d’Épinal, stéréotypes et trucs vue des milliers de fois à la TV, sans la moindre originalité ou trouvaille intellectuelle et artistique.
Série innovante. Bien que toujours dans le cliché de la richesse, c'est dommage, j'ai l'impression qu'à certains moment l'auteur est bloqué et donc résolue la chose immédiatement par un chèque, ce qui est dommage, ça gâche le suspens, hormis un ou deux épisodes, le reste et vite fait. Si le but est de faire rire et bein j'ai pas trouvé ça véritablement marrant. Quoique la suite s'améliore au fur et à mesure. Je conseille, c'est une petite série pas trop longue qui se regarde sans trop d'insistance, pour passer un bon moment c'est le top
Très bonne surprise l'animation est vraiment très belle Le duo des deux détectives est très drôles spoiler: Puis la fin est vraiment surprenante on ne s'y attend[spoiler] pas du tout à ce que ce soit la grand mère qui dirige tous depuis le début.[/spoiler]