Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
90 abonnés
1 682 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 12 juin 2021
Une mini série italienne de qualité. Le scénario est rigoureusement écrit, les rebondissements nombreux, les acteurs et actrices super naturels, et la fin me rappelle un peu la résolution des affaires du Commissaire Bourrel, joué par Raymond Souplex, dans les téléfilms "Les 5 dernières minutes", que les jeunes ne connaissent pas. En tout cas un bon cru intelligemment fait que les abonnés Netflix devraient suivre avec intérêt.
L'intrigue passe au second plan au final, on se fiche rapidement de savoir qui et pourquoi à commis ce meurtre, finalement intrigue banale, une famille fortunée, de la prostitution, des trafics d'influences. Par contre tout l’intérêt de la série réside dans le jeu de dupes, les faux semblants et les intérêts des deux personnages principaux, avocat et procureure, personnages charismatiques et porté par deux supers acteurs.
Quand on pense à un meurtre se déroulant en Italie, on suspecte qu'il va y avoir une histoire en rapport avec la mafia. Mais non, ici, cela concerne un fait divers, une histoire de meurtre d'une escort girl de 17 ans, Angelica. Dès le second épisode, tout tourne autour du procès de la prétendue coupable avec quelques retours en arrière. Tout n'est pas captivant dans les plaidoiries et la substitut du procureur fait aussi un peu jeune pour le rôle. Tout cela donne un résultat passable, à réserver aux amateurs des séries judiciaires. Un conseil, évitez le doublage en français et préférez la VO sous titrée.
A fuir ! Outre une intrigue pas très palpitante dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à rentrer, le plus difficile à supporter est la personnage principale, la substitut interprétée par Vittoria Puccini, qui est absolument imbuvable, Impossible d'apprécier un personnage aussi désagréable tout le long de la série, et accessoirement parfaitement incompétente. Son pendant masculin, l'avocat interprété par Francesco Sianna, ne vaut guère mieux. Il n'y a malheureusement même pas un personnage secondaire auquel se raccrocher. Un film d'1h45 aurait peut-être donné un peu de rythme à l'ensemble, plutôt que ces huit épisodes qui s'étirent cruellement en longueur.
Les séries sur les procès et en plus avec de tels coups bas, ce n'est pas du tout mon style car je déteste l'injustice, le stress, la frustration. J'ai commencé à regarder cette série parce que je pensais qu'il s'agissait d'une enquête. Et pourtant, je l'ai regardée un bon moment, prenant quelques pauses lorsque cela devenait trop tendu, signe qu'elle était tout de même passionnante avec un bon scénario qui ne laisse jamais vraiment présager de l'issue de l'intrigue qui est vraiment bien ficelée et les personnages bien interprétés. Pour la amateurs du genre, ce doit être un régal et la note bien meilleure. Pour ma part, je me suis arrêtée avant la fin de la première saison et n'irai pas plus loin.
La série repose sur des “coups de théâtre” dans une mise en scène plutôt terne, finalement classique pour les productions Netflix. Cependant, l’intérêt des “flashbacks oniriques” diminue dès le deuxième épisode.
Très bonne série dont la longueur est cohérente par rapport à une excellente 'intrigue tout en étant délayée l'actrice est merveilleuse d'une beauté sublime et banale à la fois l'avocat correspond tout à fait à son métier cynique spoiler: et amoureux de l'accusée chaque personnage est incarné la ville de Mantoue est superbe et très cinégénique à voir évidemment en italien avec sous-titre s'il faut et la musique est sobre et sympa une belle réussite
De belles images bien lêchée qui malheureusement font de cette série son seul atout. Énormément de longueur avec un suspense qui essaie les nouvelles pistes mais qui n'y arrive pas. Je me suis souvent ennuyé. même dans le tribunal, cela manque de conviction. Au final, je me suis dit, tout ça pour ça. 8 épisodes qui auraient dû être réduit à 3 ou 4.
Une bonne série qui compte le bon nombre d'épisodes pour être captivante sans tomber dans des longueurs. Le jeu des acteurs est bon, sobre et subtil à la fois et l'intrigue a quelques bons rebondissements
Une enquête captivante, bien ficelée, pleine de rebondissements, crédible, bien menée, avec absolument aucune incohérence ! Tout est très bien pensé du début à la fin et le dénouement est TOPISSIME ! Rien à redire ! Je recommande à 100%
Super série italienne pleine de rebondissements. Le jeu des acteurs est parfait, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode. Une bande son impeccable avec des images au ralenti. On est plongé dans l'histoire de ce meurtre, avec les différentes facettes des personnages, le mensonge, le pouvoir, l'argent et le non émotion joué par certain dans ce monde de requin. En bref à ne pas rater, un excellent moment !