Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
124 abonnés
2 013 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 février 2021
Réaliste, dynamique et addictive, cette mini-série suédoise suit intelligemment des parcours féminins diversement liés à un attentat en préparation sans tomber dans la facilité ou le manichéisme. Les personnages, complexes et parfois attachants, sont campés par des interprètes justes et investis tandis que l'intrigue, foisonnante sans excès, offre une plongée tragique dans les arcanes de l'endoctrinement et du fanatisme islamistes. Plus efficace qu'un discours didactique. Percutante.
une très bonne série bien écrite qui nous démontre tous les rouages de l'endoctrinement de DAECH . Les acteus et actrices sont très convaincants . J'ai trouvé cette série très instructive avec un suspens grandissant. C'est vrai elle peine à démarrer mais après on ne peut plus s'arrêter. J'espère aussi qu'elle aura un effet sur les jeunes qui se laissent embrigader
Saison 1 : Kalifat offre une vision à la fois grand public et intime de la radicalisation religieuse. Avec un scénario très bien construit porté par d’excellents acteurs et un rythme palpitant, elle constitue une très bonne série. 4,5/5
Excellente série. Des acteurs chevronnés qui sonnent tous parfaitement juste. Le suspense est d'autant plus haletant que l'action est trépidante, et que le scénario est basé sur une documentation très à jour. Les infos concernant le quotidien sur les zones occupées par Daesh, sur les "partants" de l'Europe pour le Djihad, et sur les "revenants" du Djihad sur le sol Européen, semblent de 1ère main. Un bémol cependant, les pratiques, et les conflits internes au sein des services de renseignement suédois, semblent moins crédibles.
Excellente série suédoise à montrer et à expliquer. Au delà du scénario policier, une vraie dénonciation du radicalisme islamiste. C'est remarquablement bien filmé et interprété.
Quand j'ai lut le pitch , j'y suis allé à reculons ; encore une histoire de djihad pseudo documentaire , bof. Il faut quand même bien 2 épisodes pour poser le truc et les personnages.On s'y perd un peu les allez/retour Raqqa-Suède , la façon de filmer, les personnages pas très charismatiques ...Puis arrive l'épisode 3 et là, c'est la claque!! addictif (on veut connaitre la suite!!!) angoissant, stressant, énervant quand on voit comme il est facile d'enroller des écervelées ,grrrr!! On peste contre ces monstres sans cœur et leurs convictions qui ne les servent qu'eux mêmes!!! Leurs intérêts avant tout en enrobant ça de religion , pauvres de nos enfants, face à ces manipulateurs!!!! On s'accroche jusqu'à un super final , qui continue de nous faire enrager carspoiler: ce ne sont,hélas pas les méritants qui survivent . A voir sans faute ! Et une saison 2, SVP pour régler les comptes!!!!!
Les 2 premiers épisodes sont un peu mous mais ensuite c’est du très très bon ! Beaucoup de suspens et en règle général très crédible. Une belle surprise !
Serie découverte pendant le confinement... série très prenante réaliste tres bien joué.. j espère sincèrement qu'une saison 2 se fera... les acteurs sont tous super. A regader vraiment
Tres bonne série , un réalisme très impressionnant , l'endoctrinement de 3 filles par des recruteurs djihadistes en Suède , en parallèle , déjouer des attentats commanditer depuis la Syrie par Daetch. a voir
Cette série suédoise, nous permet de suivre le destin de trois femmes et les rôles qu’elles vont tenir dans la conception d’un attentat et la course contre la montre pour le déjouer.
Pervin, une jeune mère de famille d’origine suédoise, qui est partie vivre en Syrie avec son mari partisan de l’Etat islamique.
Fatima, un agent de la sécurité nationale suédoise (La Säpo).
Sulle, une adolescente sans histoire s’intéressant à la religion.
Traitant d’un sinistre fait de société, Kalifat est une série authentique et rude, les huit épisodes ne souffrent d’aucun temps mort mais, à la différence d’un Homeland, le scénario laisse plus de place à une certaine sensibilité qu’on ne trouve pas dans la série américaine.
La tension monte jusqu’au final explosif. Le tout est renforcé par l’interprétation impeccable des seconds rôles qui viennent apporter une authenticité bienvenue.
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Série très immersive sur le thème, quelques facilités scénaristiques et des interprétations perfectibles. Reste le décryptage des modes opératoires qui doit alerter. 3.5/5 !!!
Un très bonne mini-série sur la manière dont la propagande de Daesh et la mise en place d'un attentat terroriste. C'est instructif même si c'est à propos d'un sujet très grave.
Cette série suédoise démonte quelques rouages de l'embrigadement de Daesh dans leur pays. Ceux qui sont partis faire le djihad en Syrie fomentent des attentas en Europe pour semer la terreur et marquer les esprits. Leur correspondant en Suède, dénommé le Voyageur, est un jeune homme intelligent, chargé de faire la propagande islamique. Ses proies, sont des filles en recherche de leur identité musulmane pour les faire quitter le pays et rejoindre l'Etat Islamique ainsi que des jeunes délinquants pour commettre des attentats. On suit également une jeune femme d'origine turque, mère d'un bébé, qui a suivi son mari à Raqqa. Seulement quand elle découvre la barbarie de Daesch, son désir est de rentrer en Suède. Pour y parvenir, elle va devoir livrer des informations confidentielles à la police suédoise. En huit épisodes, on suit le destin de toutes ces personnes aux motivations diverses. Il faut signaler l'effort pour montrer la complexité de tous ces cas et proposer un dénouement crédible. Cette série a sensiblement le même objectif que « Black Crows » sauf que le traitement est bien plus nuancé.