Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SamCo
3 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 25 avril 2023
Une bonne série de nos cousins québécois. Il y a quelques failles (faiblesses) qui ne nuisent pas trop au plaisir de visionnage. Je suis en train de terminer la saison 2 et je regarderais sans problèmes la 3ém et dernière saison. On ne peut s’empêcher de se dire toutefois qu’on est dans le « c’est toujours mieux ailleurs que chez nous » et que les québécois se disent peut-être la même chose 😉.
Attention chef d'oeuvre !! Encore une série québécoise réussie & là pas qu'un peu... cette histoire de serial killer dans le grand Nord canadien fait froid dans le dos & l'enquête vous tient en haleine tout du long ! Et que dire des acteurs encore ? Juste rien à dire tant c'est parfait... Elise Guilbault en tête de liste !! Cette femme est juste incroyable et même si là, elle n'a pas un très grand rôle, elle éclabousse de son talent et de sa classe et moi je suis fan !! Bon ensuite la saison 2 se gâte un peu car l'histoire est moins palpitante et le casting aussi d'ailleurs mais ça finit en beauté avec une saison 3 de haute volée avec Gilbert Sicotte, Marcel Sabourin et évidemment Isabel Richer & Alexandre Landry toujours au rendez-vous... bref la faille est une excellente série, froide et glaciale mais prenante ! A voir si vous aimez les bonnes enquêtes...
Excellente série policière dans laquelle se mêlent les sentiments et les drames. Mandatée par la police centrale de Québec, Céline Trudeau apprend à connaître la communauté de la cité minière de Fermont à travers son enquête sur le meurtre étrange de Justine, danseuse dans le seul établissement de la cité. Rapidement, Céline admet que ce meurtre n'est pas le résultat d'une querelle entre mineurs éméchés et irascibles, car trop de faits curieux s'amoncèlent au fur et à mesure. Chacun des personnages va dévoiler peu à peu sa psychologie et son rôle dans l'histoire. Elle mène tambour battant cette affaire malgré la présence inopportune de sa fille avec qui elle est en froid depuis quatre ans, situation que l'on découvre en même temps que les protagonistes de l'histoire. Elle réouvre un ancien dossier, celui de la mort du petit Grégoire trois ans auparavant et pense qu'il y a des liens entre les deux affaires. L'intrigue avance de manière progressive et à un moment donné, on suspecte tout le monde suite aux différentes conspirations et machinations auxquelles se prêtent les intervenants et on cherche soi-même le personnage à qui le meurtre de Justine aurait pu profiter. Des coups durs du destin frappent nos héros dans le dernier tiers de l'histoire et plus rien de réjouissant ne semble possible d'apparaître. On ne peut rien dévoiler de la trame de ce drame sous peine de casser l'intrigue qui est rondement préservée (ben oui, 8 épisodes de 43 minutes !). Le dénouement intervient d'une manière surprenante, le suspense était bien conservé ! Je vous engage à regarder ce thriller et à profiter des personnages tous charismatiques.
The Wall (La Faille) est un très bon polar, mais ceci n’est pas un polar norvégien mais un polar québécois, une mini-série policière de huit épisodes d’une heure sur fond de meurtres et d’enquête au sein d’une communauté dans le Grand Nord canadien. L’intrigue se déroule dans la ville minière de Fermont, reconnue pour « Le Mur » le principal bâtiment de la ville, qui fait écran aux vents du Nord. Cet édifice, où logent des centaines de travailleurs et leur famille, abrite aussi l’essentiel des services, même un bar de danseuses. The Wall (La Faille) est remplie de conflits familiaux, de drames camouflés, de résidents permanents et de ce qu’on appelle des fly-in-fly-out, de la violence sous-jacente et des secrets partout dans une communauté serrée où tout le monde se connaît, où tout le monde se soupçonne. Cette série offre des images à couper le souffle, la mine frappante, la nature étonnante, la neige et le froid omniprésent… La série dévoile bien touts les sons de cet environnement si particulier, l’écho des pas qui résonnent, la neige qui craque… Une série audacieuse et captivante, une histoire complètement addictive, un très bon polar à la Asa Larsson à voir en rafale.