Le titre de la série fait référence au lieu où se déroule l’histoire, soit une barrière d’îles situées en Caroline du Nord près de la ville de Wilmington. Toutefois, les équipes n’ont pas pu tourner sur place, comme cela était prévu au départ, en raison de la loi de 2016 anti-transgenre (annulée depuis). La production s’est donc installée un peu plus bas, à Charleston en Caroline du Sud, avec des paysages relativement similaires. "Charleston est une superbe ville, mais elle est aussi en pleine expansion, alors il a fallu que l'on choisisse des endroits très précis, privilégier des angles étroits et les rassembler pour créer notre monde fictif à nous.", a indiqué le co-créateur Jonas Pate.
En l’espace de deux semaines, Rudy Pankow a auditionné pour trois personnages différents : John B (Chase Stokes), Rafe (Drew Starkey) et JJ. C’est finalement ce dernier rôle qui lui a été attribué.
D’un naturel sportif (il a fait du hockey sur glace en compétition avant de se tourner vers l’art dramatique), Chase Stokes a eu l’opportunité de suivre les pas de ses idoles Keanu Reeves et Tom Cruise, en réalisant la plupart de ses cascades. "J’ai obtenu ma certification le week-end précédent les scènes de plongée. Je n’en avais jamais fait de ma vie, et je me suis soudain retrouvé dans un lac, à 10 mètres de profondeur. (…) Je me suis beaucoup impliqué aux côtés des chorégraphes et des coordinateurs de cascades. J’ai été épaulé par des doublures incroyables, dont Daniel Hargrave, qui a notamment doublé Chris Evans dans Captain America.", raconte l’acteur.
Afin de rendre leur histoire d’amour la plus authentique possible à l’écran, les comédiens Chase Stokes et Madelyn Cline ont passé beaucoup de temps ensemble en dehors du plateau de façon à nourrir l’alchimie entre leurs personnages. Ils se sont également appuyés sur le film N'oublie jamais et sur de nombreuses séries pour adolescents (Beverly Hills, Newport Beach, Les Frères Scott), en étudiant les performances des acteurs interprétant des couples.
La scène du baiser échangé sous la pluie entre John B et Sarah fait inévitablement référence à celle du film N'oublie jamais. L’équipe s’est donc assurée de lui rendre justice et, par chance, a bénéficié des bonnes conditions météorologiques. "Nous regardions les prévisions et tout indiquait qu’il allait pleuvoir pendant des heures. On s’est regardés avec Chase Stokes et Jonas Pate. On s’est dit : ‘C’est incroyable, c’est le destin. C’est tellement romantique.’", se souvient Madelyn Cline.