Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Josh the Husky
5 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 30 mars 2020
Voilà un thriller policier rondement mené. Certes, le scénario n'est pas d'une grande originalité, mais le rythme de la narration est savamment pesé et ne laisse selon moi pas vraiment de vide ou de lenteurs excessives. Les acteurs me semblent convaincants et les tourments de leurs personnages cimentent au final l'intrigue principale. Les épisodes se dévorent aisément. L'atmosphère particulière de l'Islande et sa luminosité blafarde apportent forcément un charme singulier. Seul regret pour moi : les paysages fantastiques du pays ne sont pas assez mis en valeur.
Excellent polar "venu du froid", l'intrigue est bien fisselée, les épisodes s'enchaînent parfaitement sans temps morts et les personnages sont attachants avec leur problème perso. À regarder absolument !
Très bonne série qui se laisse regarder, on se laisse emporter par l'histoire au fil des épisodes, on se dit même que c'est dommage d'avoir trouvé le coupable aussi vite et puis non il y a une enquête après l'enquête.... les acteurs sont attachants, on s'y attache aisément, seul bémol : la police est toujours en retard......
Une question d'atmosphère, les séries scandinave ont l'air de maitriser leur sujet, dépaysement assuré et des enquêtes criminelles qui tiennent leurs promesses. C'est tristement glauque, les faux fuyants et les vies qui ont l'air mornes poussent à ressentir très rapidement cette atmosphère très particulière. On s'imprègne aussi de la vie en Islande, ce qui en dit long sur leur façon de traiter les affaires, de traiter leurs vies personnelles. Quant à l'histoire, elle est sans concession, les enquêteurs sont réalistes, avec leur faiblesses, leur défauts et leurs doutes. Une façon de sortir de l'ornière des séries made in USA et de voir une série de tout premier ordre.
Pas mal... Un thriller scandinave qui se laisse regarder... L intrigue est prenante au début... On découvre peu à peu ce qu'il s est passé 35 ans plus tôt à Valhalla... Puis quelques longueurs sont à dénoter... Les codes du polar noir sont respectés sans êtres transcendants... L ambiance ressemble un peu à celle de Millénium mais l histoire est moins bien ficelé... Les acteurs sont bons ds l ensemble mais pas très attachants... La fin est aussi quelque peu abrupte...
Une série qui a du mal à capter l'attention et qui souffre de beaucoup de longueurs. Les paysages ne sont pas assez exploités et les personnages sont peu convaincants. On décroche rapidement ou on accélère...Dommage car l'idée était bonne.
Un excellent thriller scandinave qui en adopte parfaitement les codes. A l'exception que nous sommes plongés dans l'univers de la police islandaise. Les personnages principaux sont attachants et complexes ce qui permet d'exploiter des "mini-histoires" en plus de l'intrigue principale qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Le suspens garde le spectateur attentif qui ne voit pas le temps passé et se laisse aller au rythme d'une enquête rocambolesque sur une affaire de meurtres en série qui semble être liée au foyer pour garçons de Valhalla fermé 30 ans auparavant. Une série aux multiples rebondissements dans une Islande méconnue. A voir absolument ! (dans le noir de préférence, l'omniprésence de l'obscurité est le seul bémol mais on s'y fait)
Cette série islandaise se dévore rapidement le temps d'un week-end pour tout fan inconditionnel de policier.
Des personnages antagonistes et qui ne se supportent pas à première vue vont devoir faire équipe pour éclairer l'horreur.
Une atmosphère dure, particulière, renforcée par ses glaciers inhospitaliers. Un peu similaire à Octobre dans son formatage et ses personnages. Des personnages en proie à leur pire tourment. Le viol, la violence, la brutalité de la vie.
Ils sont déglingués mais doivent continuer malgré tout. Cette fresque au début qui nous les dépeint comme des personnages sans histoire et qui conclue sur leurs peurs, leurs échecs.
J'adore les polars nordiques pour cette révélation dure, froide, sobre. Pas de chichi, tout est permis. Le scénario nous tient en haleine et la saison est même presque trop courte pour explorer la complexité de ces personnages. A bingewatcher.
Comme il est coutumier avec les séries nordiques, celle-là nous vient de la petite ile Islandaise, on plonge dans du noir bien noir, du glauque, du sordide, avec des cimes monstrueux, des élites mouillées jusqu'au cou, et des personnages et des flics souvent hantés par leur passé ou confrontés à des familles dysfonctionnelles. A l'arrivée, " les meurtres de Valhalla " est une réussite, anxiogène, addictive, qui fait froid dans le dos, à l'image de son climat...
Une série qui nous apprend qu’en Islande on vit dans le noir. Sinon c’est assez plaisant dans l’ensemble, rien de transcendant, les paysages sont magnifiques, l’histoire est prenante malgré quelques longueurs. Par contre allumez vraiment les lumières, même si c’est pour créer une ambiance, personne ne vit dans le noir.
Une inspectrice, bourrée d'ambition, accompagnée d'un collègue danois enquêtent sur une série de meurtres en rapport avec des faits commis, quelques dizaines d'années auparavant, dans un orphelinat nommé "Valhalla". C'est une série islandaise avec une assez belle photo, le blanc des grandes étendues neigeuses est omniprésent. Et puis , c'est l'Islande : "on pourra faire l'autopsie du corps trouvé dans la cave ? Euh non , pas tout de suite, faut attendre qu'il dégèle !" . L’enquête , en elle même, est assez classique, pas d'énormes rebondissements et un final avec un suspect "insoupçonnable". C'est une série nordique correcte mais pas emballante . A voir pour découvrir les paysages d'Islande avec quelques coutumes locales. Netflix, 2020, saison 1 (8 épisodes)
Série policière assez classique en tous points mais bien menée néanmoins. L'originalité pour le public Français tient plus à son origine Islandaise qu'à son scénario.
Une intrigue peut-être convenue mais qui réussit pleinement son double objectif policier, de suspense aux rebondissements solides et de dénonciation sociétale. Le duo de policiers fonctionne très bien sans tomber dans les clichés sentimentaux parfois inhérents au genre tandis que - comme Netflix s'y plaît souvent - le cadre islandais offre la découverte d'un pays peu exploité cinématographiquement. Validé!
On a beaucoup de mal à se mette dans cette série pleine de longueurs. Un suspens peu présent. Les personnages sont sans charisme, ni attachants, ni émouvants. Mais que c’est long avec le sentiment d’être dans un téléfilm quelconque. Décevant