Outer Range
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outer Range ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 2 juin 2022
    Je suis partagé jusqu'aux dernières secondes. C'est mystique voire abscon. Cette série a des qualités indéniables, Josh Brolin en tête, et le reste du casting est solide, charismatique, ou touchant. Les images sont d'une beauté rare surtout lorsqu'elles offrent au spectateur des thèmes oubliés ou méconnus (les grandes plaines, le mythe du cowboy, le bullriding, les Indiens d'aujourd'hui etc). La bande son est au diapason d'une réalisation léchée, mais il faut l'avouer, nombre de spectateurs vont rester à la porte. Le rythme est trop lent (il y avait moyen de resserrer), et les questions restent sans réponse. Dans le style, et sans spoiler, préférez Dark.
    ianb
    ianb

Publiée le 23 mai 2024
    J'adore...
    C'est très bizarre, mais on se laisse porter par les personnages et l'histoire, casting TRÈS sympa et VF qui emballe bien le tout
    Abscon c'est pas forcément l'adjectif qui lui sied le mieux , sauf si l'on cherche des réponses aux questions qu'on a trop vite fait de se poser...
    Je recommande
    Dans la lignée de Parmi Les Étoiles , Amazon aussi...mais j'espère que celle ci aura...une vraie fin
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 25 juin 2022
    Voici une série étrange mais prenante.
    Les acteurs sont au top et l’histoire plutôt déconcertante, lee choses ne s’y passent jamais comme on l’imagine et je trouve ça top.
    La seule chose qui m’inquiète c’est de savoir s’il y aura une seconde saison parce que l’on reste sur sa faim quand la saison se termine, avec des tas de questions en suspend.
    J’ai aimé j’avais pourtant des doutes en lisant certaines critiques, mais la curiosité m’a poussée à tenter de regarder tout’de même un épisode et.... j’ai regardé les 8 dans l’après midi et me suis sentie frustrée que ça s’arrête déjà...
    Si vous aimez la SF sans grands effets spéciaux, les mystères, les voyages dans le temps, les multivers et bien foncez.
    Mais c’est une serie bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir en SF mais qui arrive à nous embarquer dans un monde bien étrange pour mon plus grand plaisir et peut-être le vôtre.....
    estebois
    estebois

Publiée le 21 août 2022
    Cette série assez lente mêle la vie quotidienne dans les espaces du Montana et du Wyoming avec l’apparition d’évènements fantastiques tissant une toile d’interrogations. Josh Broling est impeccable.
    Ça se laisse regarder c’est plutôt sympa même si on sait rapidement qui est Autumn. On a hâte de voir la suite.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 7 juin 2022
    Amazon tente et réussi le grand écart entre western, thriller et fantastique en nous proposant une série hybride qui est un peu le pendant de "Dark" où la forêt de Bavière est remplacé par l'horizon infini du Wyoming. On y croise une shérif amérindienne et lesbienne, un jeune héritier qui communique en chanson, une hippie semble-t-il venue d'un autre (espace)temps, un cow-boy père de famille protecteur mais si solitaire idéalement incarné par un Josh Brolin comme éclairé en permanence par un soleil noir. Une proposition différente et prometteuse.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 31 juillet 2022
    Une ambiance cowboy, de sublimes paysages et du surnaturel.
    Voila les ingrédients utilisés dans cette série pour nous divertir. Le casting et l'impeccable Josh Brolin participent grandement à la réussite de l'ensemble.
    En attendant la suite.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 décembre 2023
    Du fantastique chez les cowboys, un casting de qualité, une intrigue qui est bien amenée, cela donne une série surprenante et prenante
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 17 mai 2022
    Si vous aimez les histoires longues sur plusieurs saisons, cette série devrait vous convenir.
    Le début est un peu frustrant, amateur de Yellow Stone et de son intense lumière, ici les grandes plaines sont assez sombres mais c'est voulu, ambiance ambiance, d'ailleurs il y aura des scènes pleines de luminosité.
    L'histoire est plutot bien, quelques longueurs, mais vu que l'on nage ici en plein surréalisme, il faut bien passer du temps a camper les personnages pour donner du réalisme à l'histoire.
    En attendant les saisons prochaines, passer un bon moment avec la première.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 29 mai 2022
    J'ai beaucoup hésité sur la note à mettre.
    Le casting est parfait.
    Le scénario mystérieux m'a fait penser à Lost ou plus récemment Dark.
    On sent que ça peut être génial.
    Mais...
    Il y a des passages incompréhensibles qui m'ont laissée perplexe. La réaction des personnages est parfois vraiment incohérente. Et même si cela doit être expliqué plus tard, sur le coup c'est déstabilisant.

Je regarderai la saison 2 donc à voir ce que ça donne...
    jc42
    jc42

Publiée le 11 mai 2022
    Je viens de terminer la saison une. J'ai beaucoup aimé ! Le résumé de l'histoire a été bien fait par les critiques avant moi, je ne reviens donc pas dessus.
    Le côté SF/ fantastique peut repousser certains, mais un des sujets dominant, reste l'histoire de deux familles et leur affrontement. Le côté SF est pour moi, le plus qui fait que cette histoire qui pourrait en effet être banale devient ''extraordinair,''faisant l'originalité de cette série.
    Malheureusement il faudra attendre la saison deux, car en fin de la saison une, nous sommes loin d'avoir toutes les réponses aux questions et mystères que la série installe.
    Bref vivement la saison deux de cette belle œuvre.
    Ba-Unk
    Ba-Unk

Publiée le 19 mai 2022
    Un parfum de Twin Peaks dosé avec efficacité dans un univers très réel mais bordé de mystères. Une seconde saison serait la bienvenue.
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 31 mai 2022
    Certes, cette série ne manque pas d'intérêt et de beaux moments mais elle tourne un peu trop autour du pot ou plutôt autour du trou mystérieux comme si toutes les réponses aux questions des personnages sur le sens ou le vide de leur existence et la solution à leurs problèmes existentiels pouvaient sortir de ce trou pour échapper à leur destin !
    Mais comme eux, on se sent de plus en plus mal et on a envie de prendre le large !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 30 novembre 2022
    La découverte de choses et faits mystérieux ,qui n'étonnent pas plus que ça les protagonistes, pourrait donner une histoire intéressante . Mais on tourne en rond autour du trou , et dans des histoires de familles rivales comme au temps de "Dallas"..
    Personnages aux décisions incohérentes , scénario en zig-zag.... bof...
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 14 mai 2023
    Une nouvelle série western ? Mieux que ça, une série western fantastique dans laquelle Royal Abbott (Josh Brolin), un bon père de famille, propriétaire terrien, éleveur de batail, voit son existence quelque peu perturbée par l’arrivée d’une mystérieuse jeune femme venue faire du camping près de son ranch. Notre cow-boy va découvrir également, tout au bout de sa propriété, un immense trou sans fond aux airs de portail temporel. Les choses vont encore se compliquer quand une histoire de meurtre dans laquelle est impliqué un de ses fils pas venir semer la discorde entre la famille Abbott et la famille Tillerson, celle-ci étant bien décidée à récupérer les terres de Royal.

Une très belle surprise que c’est première saison de Outer Range écrite par Brian Watkins avec une intrigue et une atmosphère qui n’est pas sans rappeler l’univers de la série Lost notamment par sa dimension philosophique… car il souvent question de Dieu, et de ses mystères dans Outer Range.

Sur une trame classique avec tous les codes du western moderne, mais en plus avec cette dimension fantastique qui lui donne toute son originalité, Outer Range devient assez vite une série captivante, qui fait perdre aux personnages et au spectateur tous ses repères. Une série dans laquelle on se laisse porter vers le mystère, l’inconnu, où l’on se perdra volontiers dans ces grands espaces du Wyoming merveilleusement bien filmés.

Côté personnages, la série n’est pas en reste, nous offrant une galerie de portraits aussi variés qu'énigmatiques, cachant tous plus ou moins des secrets. Josh Brolin lui, tient la baraque, avec autour de lui quelques être singuliers, de plus en plus barjots au fil des épisodes, et tous formidablement interprétés. Et pour veiller sur tout ce petit monde bien dérangé, il y a une femme shérif (Tamara Podemski), issue de la communauté indienne, qui enquête sur le meurtre du fils Tilleramn et dont le travail est rendu compliqué à cause de phénomènes paranormaux.

Une série visuellement très réussie, pleine de personnages intrigants et charismatiques avec une belle évolution au fil des huit épisodes qui ont le mérite de nous tenir en haleine jusqu’au bout. On prie donc très fort pour qu’il y ait une saison 2.

FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 13 mai 2022
    Accrochez bien votre cerveau à votre boîte crânienne avec deux pinces en inox parce que s'il se décroche légèrement de la pince à linge, vous risquez l'amnésie temporaire ou permanente... Une série du genre equinox qui commence bien, mais qui finira sûrement Mal comme pas mal de series actuelles