Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Metro UK
par Harry Fletcher
La performance de Martin est le cœur battant qui donne vie à la série, dépeignant la douleur et la décence humaine face à l'adversité. (...) On peut dire que notre première réaction est extrêmement positive. En fait, si les fictions policières étaient toutes aussi inspirées, nous ne regarderions plus rien d'autre.
La critique complète est disponible sur le site Metro UK
The Guardian
par Lucy Mangan
Le scénario (la première œuvre originale pour l'écran de Tony Schumacher, un ancien policier) est une chose incroyablement dure, vigoureuse, nerveuse, sans un seul mot ou moment gaspillé. Freeman - qui a dû se jeter dessus comme un chien affamé - rend justice à chaque partie.
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
20 Minutes
par Anne Demoulin
Chris Carson est incarné par Martin Freeman (Fargo, Sherlock, The Office) au sommet de son art. Avec son accent de la Mersey à couper au couteau, on peut ressentir la dépression qui le ronge sous les explosions de rage, de souffrance et de désespoir. L’acteur remportera sûrement des prix pour sa performance, à la hauteur de celle de Kate Winslet dans Mare of Easttown.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaro
par Constance Jamet
Un épatant et sombre polar qui renouvelle les règles du jeu et fait voir l’effacé et affable Martin Freeman sous un jour nouveau, bien plus menaçant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Charles Martin
Un polar nocturne haletant, parsemé de personnages improbables (des criminels inquiétants aux voisins lourdingues en passant par les camés du quotidien tous droits sortis de Trainspotting) et boosté par une forme d'humour noir bien sentie.
La critique complète est disponible sur le site Première
The Independent
par Sean O'Grady
Freeman est un excellent acteur et il est à son meilleur lorsqu'il joue le rôle d'un homme ordinaire dérouté au bord de la crise. Il convient donc parfaitement au rôle du perturbé Carson.
La critique complète est disponible sur le site The Independent
Télérama
par Emilie Gavoille
Cette descente aux enfers, dont la mise en scène nerveuse et l’atmosphère nocturne renforcent l’âpreté, c’est celle du scénariste Tony Schumacher lui-même, qui a publié un livre sur son passé dans la police avant de transposer son histoire à l’écran. En découle une observation experte du mal-être policier, dans lequel réside l’originalité de ce cop show, qui doit aussi beaucoup à la performance habitée de son interprète principal, Martin Freeman.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Metro UK
La performance de Martin est le cœur battant qui donne vie à la série, dépeignant la douleur et la décence humaine face à l'adversité. (...) On peut dire que notre première réaction est extrêmement positive. En fait, si les fictions policières étaient toutes aussi inspirées, nous ne regarderions plus rien d'autre.
The Guardian
Le scénario (la première œuvre originale pour l'écran de Tony Schumacher, un ancien policier) est une chose incroyablement dure, vigoureuse, nerveuse, sans un seul mot ou moment gaspillé. Freeman - qui a dû se jeter dessus comme un chien affamé - rend justice à chaque partie.
20 Minutes
Chris Carson est incarné par Martin Freeman (Fargo, Sherlock, The Office) au sommet de son art. Avec son accent de la Mersey à couper au couteau, on peut ressentir la dépression qui le ronge sous les explosions de rage, de souffrance et de désespoir. L’acteur remportera sûrement des prix pour sa performance, à la hauteur de celle de Kate Winslet dans Mare of Easttown.
Le Figaro
Un épatant et sombre polar qui renouvelle les règles du jeu et fait voir l’effacé et affable Martin Freeman sous un jour nouveau, bien plus menaçant.
Première
Un polar nocturne haletant, parsemé de personnages improbables (des criminels inquiétants aux voisins lourdingues en passant par les camés du quotidien tous droits sortis de Trainspotting) et boosté par une forme d'humour noir bien sentie.
The Independent
Freeman est un excellent acteur et il est à son meilleur lorsqu'il joue le rôle d'un homme ordinaire dérouté au bord de la crise. Il convient donc parfaitement au rôle du perturbé Carson.
Télérama
Cette descente aux enfers, dont la mise en scène nerveuse et l’atmosphère nocturne renforcent l’âpreté, c’est celle du scénariste Tony Schumacher lui-même, qui a publié un livre sur son passé dans la police avant de transposer son histoire à l’écran. En découle une observation experte du mal-être policier, dans lequel réside l’originalité de ce cop show, qui doit aussi beaucoup à la performance habitée de son interprète principal, Martin Freeman.