Mon compte
    The Responder
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    7 titres de presse
    • Metro UK
    • The Guardian
    • 20 Minutes
    • Le Figaro
    • Première
    • The Independent
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Metro UK

    par Harry Fletcher

    La performance de Martin est le cœur battant qui donne vie à la série, dépeignant la douleur et la décence humaine face à l'adversité. (...) On peut dire que notre première réaction est extrêmement positive. En fait, si les fictions policières étaient toutes aussi inspirées, nous ne regarderions plus rien d'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Metro UK

    The Guardian

    par Lucy Mangan

    Le scénario (la première œuvre originale pour l'écran de Tony Schumacher, un ancien policier) est une chose incroyablement dure, vigoureuse, nerveuse, sans un seul mot ou moment gaspillé. Freeman - qui a dû se jeter dessus comme un chien affamé - rend justice à chaque partie.

    La critique complète est disponible sur le site The Guardian

    20 Minutes

    par Anne Demoulin

    Chris Carson est incarné par Martin Freeman (Fargo, Sherlock, The Office) au sommet de son art. Avec son accent de la Mersey à couper au couteau, on peut ressentir la dépression qui le ronge sous les explosions de rage, de souffrance et de désespoir. L’acteur remportera sûrement des prix pour sa performance, à la hauteur de celle de Kate Winslet dans Mare of Easttown.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Un épatant et sombre polar qui renouvelle les règles du jeu et fait voir l’effacé et affable Martin Freeman sous un jour nouveau, bien plus menaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Charles Martin

    Un polar nocturne haletant, parsemé de personnages improbables (des criminels inquiétants aux voisins lourdingues en passant par les camés du quotidien tous droits sortis de Trainspotting) et boosté par une forme d'humour noir bien sentie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    The Independent

    par Sean O'Grady

    Freeman est un excellent acteur et il est à son meilleur lorsqu'il joue le rôle d'un homme ordinaire dérouté au bord de la crise. Il convient donc parfaitement au rôle du perturbé Carson.

    La critique complète est disponible sur le site The Independent

    Télérama

    par Emilie Gavoille

    Cette descente aux enfers, dont la mise en scène nerveuse et l’atmosphère nocturne renforcent l’âpreté, c’est celle du scénariste Tony Schumacher lui-même, qui a publié un livre sur son passé dans la police avant de transposer son histoire à l’écran. En découle une observation experte du mal-être policier, dans lequel réside l’originalité de ce cop show, qui doit aussi beaucoup à la performance habitée de son interprète principal, Martin Freeman.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top