Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
majestic
39 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 14 août 2024
Une saison 2 très moyenne et décevante alors certes on s'attache à certains personnages qui essaient de s'en sortir dans les bas fonds de Liverpool mais les intrigues-situations sont vraiment brouillonnes et tirées par les cheveux même pour les 2 flics (avec les 2 derniers épisodes qui sont improbables avec des méchants qui ne le sont plus vraiment...), la saison 1 était largement meilleure et de loin...
Incroyablement prenante cette série pourtant ce n'est pas mon genre, fan du jeu de Martin Freeman, les autres acteurs ne sont pas en reste ! Le suspens et l'évolution des personnages tiennent en haleine ! C'est quand la saison 3 ?!!!
Quelle série incroyable, avec un Martin Freeman au top de sa forme et époustouflant, dans ce rôle de flic bourru, déprimé, violent 😍😍😍, Flic descendant vers le bas,niveau boulot, famille, tout en essayant de faire le bien autour de lui..Le reste du casting est génial également ! Assez violent par moment . Encore une série britannique à voir absolument avec ses 2 saisons 👍👍👍
Excellente série de 5 épisodes d'1 h environ ! Martin Freeman y est époustouflant de vérité et on ne peut qu'être bouleversé par sa descente mentale vers les abysses ! Un rôle noir de flic ou il est remarquable!! Très vif et bien tourné malgré des scènes difficiles ou l'ont voit pratiquement ses pensées morbides .... A voir absolument ! (Si on connaît la marque "Fred Perry "....Ils doivent être sponsor !)
Cette série porte en elle un réalisme vertigineux. C’est un coup de tronche à l’anglaise qui va vous renverser. Il y a une virtuosité dans la narration, une pesante résignation. Décryptage d’un légitime malaise contemporain. Chris est patrouilleur, agent public, la nuit, confronté en direct au pire.
Nuit immensément longue. « Je ne suis qu’un patrouilleur ». Petite maison, petit flic, petite vie, dans les codes de la jungle urbaine contemporaine. Comme écrasé par le poids d’un système qui l’étreint, l’essore, le ronge au plus haut point. Un Pinot Simple flic (1984) remasterisé. Flic sous pression, névrosé à l’extrême, désabusé, traumatisé, The Responder nous parle de l’ancrage du trauma.
The Responder est diablement bien construit, son format de 5 x 52 minutes est idéal. Il offre le rythme nécessaire. C’est haletant, prenant engagé. C’est très britannique, c’est passionnant, c’est en ce moment et il faudrait éviter de passer à côté.
Bonne série. Martin Freeman est excellent en flic renfermé. L'ambiance brumeuse prend aux tripes, le tout étant saupoudré d'humour noir,spoiler: par exemple la scène où Marco essaie de vendre un bloc de cheddar à l'épicier local .
Polar sombre et original de très bon niveau qui dépeint toute la noirceur d'une société, avec un mélange étonnant de personnages, à la dérive, inquiétants, au bout du rouleau. Interprétation de grande qualité.
A voir ! bonne série sur ce que les policiers "normaux" peuvent endurer et faire à force de voir la violence se banaliser. Une série avec un gentil flic confronté à la violence et à ses psychoses. Je conseille puis la saison 2 est en cours d'écriture !