Un an a passé depuis les attaques du Croisé. Après avoir formé des équipes de démineurs ukrainiens en Estonie, Lana Washington n’a pas encore réintégré son unité. Alors qu’elle intervient dans une conférence sur la neutralisation des bombes, une attaque vise une centrale électrique, provoquant un chaos généralisé et marquant le début d’une nouvelle menace active. Lana est la plus proche du lieu de l’attaque mais est-elle en mesure de reprendre du service ? Nouvelle attaque au cœur de Londres. Les démineurs, le MI5 et l’Anti-terrorisme vont devoir neutraliser une cellule terroriste motivée par des théories conspirationnistes.
La saison 2 tourne encore plus autour de Lana, la démineuse. Elle est entourée par des acteurs peu extraordinaires et avec des dialogues peu évolués. Certains épisodes forcent le trait avec des rebondissements pour tenir en haleine le spectateur. Cette saison 2 est un ton en dessous de la première comme ça arrive le plus souvent.
Un peu basique,le scénario,mais les séquences de déminage sont particulièrement bien faîtes avec un personnage principal atypique par ses états d'âmes et pas forcément sympa.une préférence pour la saison 2 avec des moments forts
Après six mois en détachement, la démineuse Lana réintègre la police de Londres après qu'un attentat a lieu dans une centrale électrique. Elle est appelée sur les lieux pour déminer le portail afin que les pompiers puissent éteindre le feu qui ravage le bâtiment. Les terroristes sèment le chaos dans le pays, narguent la police et préviennent qu’ils vont bientôt reprendre le pouvoir.
S02E02
Un collier d’explosifs, fixé au cou d’une femme, oblige Lana et son équipe de démineurs à opérer un sauvetage délicat. Pendant ce temps, les indices mènent à un certain Nick Hood, suspecté d’avoir piloté le drone utilisé pour l’attentat contre le transformateur électrique. La femme visée aurait un lien avec l'un des techniciens de la centrale.
S02E03
Le commandant Francis reprend les rênes de l’enquête. Helen tente de soutirer des informations à Nick Hood, le principal suspect des attentats. Pendant ce temps, un informateur prend contact avec l’anti-gang et demande à parler à un agent. Lana et Helen vont à sa rencontre.
S02E04
Alex prévient la police qu’un nouvel attentat va avoir lieu. Il pense que les bombes seront transportées par des drones. La police se rend dans le quartier des affaires de Londres, mais Lana comprend que les terroristes ont imaginé un tout autre scénario. Bientôt, c’est le royaume d’Angleterre qu’ils menacent de détruire..
S02E05
Aidé par Alex, Lana livre des informations sur les membres de la Vague à la section anti-terroriste, au grand dam du commandant Francis qui souhaitait son interpellation. Le capitaine Batra, de son côté, a obtenu la photo de la femme qui aurait poussé Thom dans la cage d’ascenseur. Il a également pu avoir celle du suspect B, ainsi qu’une adresse, jusque-là inconnue, de Nick Hood. Lana part inspecter les lieux.
S02E06
Les parents de Lana sont menacés de mort dans leur propre maison. Pour les sauver, Lana doit mettre ses compétences au service du groupe terroriste qui s'apprête à perpétrer un attentat contre la ministre de l’Intérieur au sein du QG de l’anti-terrorisme.