Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Frn
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 19 mars 2024
Déjà, on va commencer par l'intrigue. Je sais que le scénario ne reflète pas la réalité mais la, on nage totalement dans le n'importe quoi et on voit tout de suite ou le scénar se dirige, c'est téléphoné et ultra prévisible, j'ai senti ça depuis le deuxième épisode. Le casting n'est pas foncièrement mauvais mais la logique dans le choix des acteurs est une nouvelle fois discutable, c'est ultra prévisible et typique des séries récentes des années 2020+. Le déroulement de l'intrigue est relativement classique, rien d'innovant, rien de transcendant, la série se repose sur cet effet de tension/stress comme tout thriller qui se respecte. Bref, un thriller très classique à la sauce 2020 ou tout est prévisible et dicté par des choix discutables.
La saison 2 tourne encore plus autour de Lana, la démineuse. Elle est entourée par des acteurs peu extraordinaires et avec des dialogues peu évolués. Certains épisodes forcent le trait avec des rebondissements pour tenir en haleine le spectateur. Cette saison 2 est un ton en dessous de la première comme ça arrive le plus souvent.
Mini série anglaise avec un rythme soutenue, Trigger Point est un mix entre 24H et Blown Away (le film avec Tommy Lee Jones). La saison 1 se regarde assez bien malgré un scénario convenu et prévisible. La saison 2 comme souvent est moins bien avec des acteurs moins convaincants.
Mini série anglaise avec un rythme soutenue, Trigger Point est un mix entre 24H et Blown Away (le film avec Tommy Lee Jones). Le scénario des six épisodes est souvent identique avec un suspect par épisode et un désamorçage à la dernière minute. C'est prévisible le plus souvent avec des dialogues peu évolués. En résumé ça se regarde puis ça s'oublie assez vite.
C’est une très bonne série qui nous est dévoilé sur Canal+. le jeu des acteurs est bon, le casting est bon, les moyens logistique, techniques et financiers sont à prendre en considération pour une série anglaise. Le synopsis est bien travaillé, je trouve que dans la saison deux on franchi un cap ! je recommande cette série qui je le rappelle est en six épisodes, donc se consomme assez rapidement.
La Jack Bauer au féminin pour cette série qui tient peut-être beaucoup voire trop à la profession de la personnage principale et aussi à la personnalité de cette dernière qui efface tout le monde (encore + flagrant dans cette saison 2 où les autres personnages sont quasi absents à l'instar de son collègue Danny...), pourtant pour cette saison 2 c'était pas mal au niveau de l'intrigue (mieux que la saison 1 où on savait dès le départ qui était le méchant) jusqu'à l'épisode 5 où j'ai eu un peu de mal à croire au scénario abracadabrantesque concernant les motivations des méchants et l'épisode 6 qui est on va dire improbable, au final ça se regarde sans plus et apparemment y a une saison 3 de prévu faudra beaucoup mieux au niveau du scénario par rapport aux saisons précédentes
Un peu basique,le scénario,mais les séquences de déminage sont particulièrement bien faîtes avec un personnage principal atypique par ses états d'âmes et pas forcément sympa.une préférence pour la saison 2 avec des moments forts
Comme d'habitude dans les séries qui traitent de terrorisme on parle d'islamistes pour se rendre compte que ce n'est pas le cas, la série fait plutôt bas de gamme avec des désamorçage très rapide et très simpliste. Je ne suis pas très tenté par une saison 2.
Le rythme est assez fou dans Trigger Point car tout peut se passer, c’est même le principe sur lequel repose la série, car qui dit bombe, dit boum à tout moment. La série n’est pas uniquement haletante, mais clairement par moment suffocante.
La peur est comme leur moteur. Lana se sent tellement vivante sur le champ miné mortel des opérations que le reste de sa vie n’est possiblement qu’une petite mort ou au mieux un terrible ennui. C’est aussi toute la dimension psychologique de sa souffrance qui est disséquée. Et au-delà des fils que l’on coupe pour désamorcer l’explosif, c’est aussi ses neurones qui peuvent à tout moment se sectionner. Dans cet esprit sacrificiel que l’on retrouve classiquement chez les héros dépassés par une cause plus grande, le rapport à la mort des démineurs est une illustration sur vitaminée mais aussi parfois assez bouleversante d’engagement pour l’autre et d’oubli de soi.
Trigger point est un peu à mi-chemin entre The Responder (2022), façon coup de tronche à la britannique et 24H Chrono (2001-2014) dans le minutage macabre de l’urgence absolue avec un rythme effréné, des pauses entre deux attentats, qui permettent de se rapprocher encore différemment des personnages. On y retrouve aussi le petit bonus du possible ennemi de l’intérieur et de la folie de l’extrême radicalité, d’où qu’elle provienne. On n’est pas tétanisé comme pour le pair illustre de la clique de Jack Bauer, mais on est bien scotchés quand même. C’est également très puissant quand Lana tente de déminer, elle est face à l’engin, face à elle-même évidemment, et à l’imminence de sa mort, mais elle vit surtout comme un duel face à l’invisible poseur de bombes. Malgré quelques incohérences et facilités, le rythme délirant de la mise en scène vient largement compenser les petites faiblesses.
Au final, Trigger Point vous emporte comme dans le souffle de son explosion avec une grande jubilation. Une saison 2 est prévue, ça tombe à pic !!
Cousu de fil blanc, vraiment difficile d'y croire et pour nous énerver il n'y a que des moches ! Des scènes de rues qui inquiète sur l'avenir de l'Angleterre, de la tension bien gérée, des experts au top mais des explosions mal faites. Donc ce n'est pas terrible. A garder pour les longues soirées d'hiver si rien de mieux à faire.
un peu du genre "line of duty" ! on nous balade à chaque épisode sur un suspect qui fini par être innocent ! cela se laisse voir mais personnellement je trouve en-dessous de "line of duty" !
Ça se laisse regarder. Bon on comprend qui est le poseur de bombe dès qu'on le voit la dans le 2e episode, y a qu'elle qui comprend pas c'est exaspérant... Mais bon ça va, c'est moyen