The English : Unis par la vengeance : Critiques de la presse
The English : Unis par la vengeance
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,0
7 titres de presse
Première
Franceinfo Culture
L'Obs
Le Figaro Magazine
Le Monde
Les Echos
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Première
par Lucie Chiquer
Parfois songe chimérique, parfois peinture réaliste qui transpire de cruauté, The English embrasse autant sa violence western que ses moments de poésie pure, pour finalement créer une fable dont la chute heurte son spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Franceinfo Culture
par Laurent Valière
La série prend son temps, comme une nature morte. Hugo Blick travaille à la façon d’un cinéaste contemplatif.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Arnaud Sagnard
C’est en retournant les codes du western classique que Hugo Blick a réussi un flamboyant hommage à l’un des mythes fondateurs du cinéma américain.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Le scénariste anglais des récits contemporains et douloureux que sont "Black Earth Rising" (sur le génocide rwandais) et "The Honourable Woman" (sur le conflit israélo-palestinien) surprend avec sa chevauchée mystique et sauvage, "The English". Une série plus convaincante, ancrée dans la réalité et anticonformiste que la relecture de "Django" sur la même antenne de Canal+.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Audrey Fournier
Lente et contemplative, la série est traversée par des accès de violence maîtrisée, assumés par le réalisateur comme faisant partie du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Cecilia Delporte
Nouveau western dans le paysage télévisuel, "The English" sort du lot par la relation touchante, complexe, qui unit ces deux personnages principaux ainsi que par sa photographie
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télérama
par Caroline Veunac
Ce que l’on voit ressemble moins à l’Amérique originelle qu’à l’idée que s’en ferait un ciné (séri) phile enfiévré par trop d’images. On peut trouver ce very bad trip mental excessivement méandreux. Mais n’est-ce pas le propre des cauchemars ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
Parfois songe chimérique, parfois peinture réaliste qui transpire de cruauté, The English embrasse autant sa violence western que ses moments de poésie pure, pour finalement créer une fable dont la chute heurte son spectateur.
Franceinfo Culture
La série prend son temps, comme une nature morte. Hugo Blick travaille à la façon d’un cinéaste contemplatif.
L'Obs
C’est en retournant les codes du western classique que Hugo Blick a réussi un flamboyant hommage à l’un des mythes fondateurs du cinéma américain.
Le Figaro Magazine
Le scénariste anglais des récits contemporains et douloureux que sont "Black Earth Rising" (sur le génocide rwandais) et "The Honourable Woman" (sur le conflit israélo-palestinien) surprend avec sa chevauchée mystique et sauvage, "The English". Une série plus convaincante, ancrée dans la réalité et anticonformiste que la relecture de "Django" sur la même antenne de Canal+.
Le Monde
Lente et contemplative, la série est traversée par des accès de violence maîtrisée, assumés par le réalisateur comme faisant partie du genre.
Les Echos
Nouveau western dans le paysage télévisuel, "The English" sort du lot par la relation touchante, complexe, qui unit ces deux personnages principaux ainsi que par sa photographie
Télérama
Ce que l’on voit ressemble moins à l’Amérique originelle qu’à l’idée que s’en ferait un ciné (séri) phile enfiévré par trop d’images. On peut trouver ce very bad trip mental excessivement méandreux. Mais n’est-ce pas le propre des cauchemars ?