The English : Unis par la vengeance
    4,1
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The English : Unis par la vengeance ?

Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 4 mai 2023
    je déteste les western..... oui mais cela c'était avant ! Des paysages somptueux, des personnages haut en couleur ! un scénario à suspens....et des larmes. Non pas de tristesse, enfin un peu. Emily Blunt est fascinante.
    Hypnotique !
    T'Challain Fournier
    T'Challain Fournier

Publiée le 12 novembre 2023
    Poétique. Contemplatif. Crépusculaire. Intimiste. Incontournable.

Quelques adjectifs pour qualifier cette série, véritable pépite qui ne ressemble à aucune autre. De sa noirceur à ses silences évocateurs, de sa lenteur à sa soudaine sauvagerie,The English' est savamment bien écrite, subtilement interprétée et intelligemment filmée. Si on ajoute que l'ensemble possède une bande son qui l'habille à merveille, on touche au chef-d'oeuvre.
    William
    William

Publiée le 6 février 2024
    Un bon départ, des acteurs excellents et puis, au milieu de la série la belle mécanique déraille.
    Une aristocrate anglaise débarque dans le grand Ouest juste après les guerres indiennes dont les traces sont encore à vif. Elle y rencontre un indien avec qui elle va faire un duo efficace et lier leurs vie ensemble. On croisera dans cette aventure une galerie de portraits parfois très déplaisants (euphémisme) mais aussi de belles âmes dans un monde dur où chacun à un passif à faire payer aux autres. On pensera à 1883 sur ce thème de la conquête de l'Ouest vue dans sa dureté.
    La série joue sur des allers-retours entre les années 1875 et 1890 au risque de perdre le spectateur mais surtout pour maintenir artificiellement une intrigue, détourner son attention, tromper sa compréhension du début de la série. La fin ne se veut pas un happy end hollywoodien façon lonesome cowboy. Le problème est que pour se permettre ce type de montage, l'histoire doit être impeccable et la profondeur du film réelle.
    Malheureusement ne fait pas 1883 qui veut. La base de l'intrigue (la raison de la venue d'une aristocrate anglaise dans cet univers voire de son fiancé) ne tient pas la route et parait méconnaître le monde aristocratique britannique victorien, un comble pour une série appuyée par la BBC.
    A partir de cette construction narrative bâtie sur du sable, j'ai eu du mal à accrocher à une histoire dont tout devient artificiel. La série satisfera ceux qui pensent qu'une aristocrate anglaise de 1875 avait la vie d'une bobo londonienne de ce début de XXIème siècle. Pour ceux qui sont plus exigeants, on gardera un arrière goût désagréable d'insatisfaction d'une série qui aurait pu être tellement meilleure.
    krom 2.
    krom 2.

Publiée le 5 mai 2023
    Tout simplement magnifique, onirique, violent nostalgique, brutal...
    Magnifique jeu d'acteurs.
    La photographie est sublime, les plans superbes et les paysages sauvages plus beaux les uns que les autres...
    La musique, ah la musique, elle sublime l'ensemble.
    Seul regret...seulement 6 épisodes
    Karine Pertays
    Karine Pertays

Publiée le 1 janvier 2024
    chaque épisode est un chef d'oeuvre, poésie, jeux d'acteurs, atmosphère, regarder en face les atrocités de l'histoire envers les femmes, les peuples autochtones tout en soulignant leur détermination et profonde humanité, leur supériorité finalement face à la violence primaire et la barbarie. Le titre de chaque épisode choisi avec soin. Un bijou.
    Jpower
    Jpower

Publiée le 15 juin 2023
    Superbe série. Je suis fan d'Emily Blunt, aussi à l'aise dans Mary Poppins que dans Edge of tomorrow,mais là elle m'a encore bluffé. Tout le casting est d'ailleurs au top. Histoire prenante, images magnifiques, probablement une des meilleures séries de l'année.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 16 juin 2023
    Bonne série avec un superbe décor et un casting réussi, malgré ça, elle aurait pu être amélioré en rentrant un peu plus dans les détails des personnages. Certains passages font un peu bacler par moment, mais ça reste un bon niveau.
    Stephane Bernard
    Stephane Bernard

Publiée le 15 avril 2023
    Fabuleux, pris du début à la fin. Une tension constante, des personnages passionnants. Une fin assez imprevisible et percutante. Genial !
    Jojo le héros
    Jojo le héros

Publiée le 9 janvier 2024
    Raté. Le sujet et les deux personnages principaux laissent espérer une belle histoire. Mais la narration: 3 niveaux d'anamnèse, 3 points de vue au présent, est totalement confuse. Et le rythme est d'une lenteur exaspérante, on parle pendant des heures avant la moindre action et surtout pour ne rien dire à part des banalités. La "cucuterie" est aussi un choix de mise en scène, entre couchés de soleil et cavaliers galopants sur un fond d'horizon. On s'ennuie beaucoup.
    Marion
    Marion

Publiée le 20 avril 2023
    Nul.Mou du début a la fin.Tellement de blabla.Ca part dans tout les sens.C'était un supplice de terminer cette série.Je me suis jamais autant emmerdé devant une série comme celle ci.Seul point positif la qualité image, les couleurs.
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 9 janvier 2024
    Chef d'œuvre, très clairement, même si je n'attribue qu'un 4.5/5

Décors, histoire et personnages sont parfaits.
    L'intrigue et le dénouement sont beaux et impactant.

a voir absolument.
    River
    River

Publiée le 27 novembre 2022
    Rien à redire sur la qualité de narration de ce long et lancinant western éclaboussé à chaque scène d'une bonne dose de vitriol comme pour courir après la réalité historique ... mais on se lasse de ces épisodes qui semblent désespérément vouloir sauver un semblant d'humanité dans cet enfer de l'Ouest!
    Hugo76
    Hugo76

Publiée le 14 avril 2023
    Esthétiquement très beau avec un peu de dérision sa me fait penser un peu à du tarentino je recommande
    Thomasimk
    Thomasimk

Publiée le 26 mai 2024
    Whaou whaou whaou!!! Des prises de vues magnifiques, une intrigue plein de rebondissements, des acteurs incroyables. Un vrai chef d'oeuvre de divertissement dévoré en une seule fois.
    François R.
    François R.

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 avril 2023
    Bof. Amateur de westerns authentiques, j'ai été déçu. Trop caricatural. Des décors improbables, comme l'hotel solitaire au milieu de nulle part. Des invraisemblances comme le tir précis d'une flèche à plus de 200m sur une cible mouvante... Des longueurs, des personnages peu crédibles, des dialogues étranges. Bref, la sauce actuelle pour vouloir faire un western "moderne". Aussi éloigné de la réalité que ne l'était le western d'Hollywood. N'est pas "Deadwood" qui veut. A regarder si on n'a pas autre chose à faire.