ASKIP, le collège se la raconte
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ASKIP, le collège se la raconte ?

Venus Moonsun
    Venus Moonsun

Publiée le 14 octobre 2023
    Bonjour, je vais donner mon avis sur la série ASKIP :

Je trouve les 2 premières saisons géniales, elles en disent beaucoup sur les adolescents et traitent des sujets sensibles : ex. TCA, harcelement, homophobie, maltraitance, dépression. Les personnages sont biens et la série divertissante.

Au début, on pourrait croire qu'il y a beaucoup de clichés, comme par exemple : spoiler: Lou, le personnage qui semble être une peste superficielle a au fait un sens beaucoup plus profond qu'il y parait : ses parents sont absents, elle s'attache beaucoup aux personnes qu'elle apprécie, et a peur de l'abandon, c'est pour cela qu'elle est anorexique, elle pense beaucoup à son physique car elle pense que c'est seulement pour ça que les gens l'apprécient.

Pour parler des 3 autres saisons, je les trouves très ennuyantes, les personnages sont vraiment irréalistes et les sujets incomprehensibles, c"est vraiment nul : l'intrigue d'un épisode parlait d'u qui voulait signer le platre d'un de ses amis, c'est tout. Il n'y a rien d'intéressant. Je ne comprends pas comment on peut passer de maltraitance à "Je peux signer ton platre ??"

Résumé: Les 2 premières saison sont biens, divertissantes et réalistes. Mais je trouve que les 3 autres sont tout le contraire, ennuyantes, irréalistes.