Alors qu’elle semblait s’apparenter à une classique série policière procédurale, « Big Sky » se révèle plus passionnante et surprenante qu’on ne l’imagine. Bien que la série ne révolutionne pas vraiment le genre, elle se montre très vite additive et plaisante grâce à ses intrigues d’enquêtes pleines de suspense et de rebondissements. La première moitié de saison centrée sur une haletante enquête de kidnapping demeure très réussie avec des épisodes parfaitement rythmés de révélations et de twists inattendus (particulièrement celui en fin de pilote). En revanche, la seconde partie est moins fascinante et moins aboutie que la première, mais reste plutôt efficace et suffisamment rythmée qu’on ne s’en lasse pas. Avec un duo de détectives qui fonctionne et des antagonistes très convaincants, le show possède un bon nombre de personnages intéressants. Malgré une mise en scène classique et des effets spéciaux qui laissent à désirer, les beaux décors du Montana allant des routes de camionneurs à un ranch de dégénérés suffisent à nous dépayser tout le long de la saison. Après un twist final surprenant, on se demande ce que la série peut encore nous réserver dans sa deuxième saison. - 15/20 Critique sur Big Sky (saison 1) Vue du 23.02 au 02.07.2021 sur Disney+
Jenny Hoyt s’associe à son ex-mari Cody (Ryan Philippe) et sa maitresse, Cassie Dewell, pour monter une agence de détectives privés dans le Montana.
Un soir, le fils du couple s’inquiète sur la disparition de sa petite amie Danielle et de sa petite sœur Grace et demande à son père d’enquêter.
Cody disparait brutalement, les deux femmes de sa vie vont prendre la relève et vont mettre la main sur un sérial killer …
Big Sky est un bon thriller policier, le duo d’actrices, Katheryn Winnick (Lagertha dans « Viking ») et Kylie Bunbury est brillant, l’intrigue et le suspense sont au rendez-vous.
Attendez-vous à être choqués dès le premier épisode !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Cette serie avait bien démarré mais à partir du 2ème episode c'est d'une nullité c'est mou ,les jeux d'acteurs sont catastrophiques et le peu de scènes "d'actions " qu'il y a sont minables. Vraiment dommage !
3/5 Pas mal. La première moitié de saison ressemble à un épisode à rallonge d'esprits criminels (avec des détectives privés plutôt que le FBI). C'est plutôt bon et niveau scénario ils n'hésitent pas à se séparer de certains protagonistes ce qui donne un relief sympa à l'histoire. La deuxième partie de saison semble avoir été réécrite puisqu'on modifie le rôle d'un personnage d'une façon surprenante et relativement peu crédible. Mais c'est sur cela que se base tout le déroulé et la suite à venir visiblement. Il y a quelques fautes de goût comme le fait d'appeler l'un des cowboys John Wayne toutes les 30 secondes. Dans l'ensemble c'est pas mal mais on attend mieux pour la suite...
La deuxième partie de Big Sky (l'arc de la famille du ranch) manque cruellement de développement pour ses personnages dont les dialogues téléphonés ne servent qu'à faire avancer l'intrigue. On est loin de ce qui nous était proposé avec le Ronald et Legarski dans la première partie de la saison 1. Assez déçu, en espérant que la saison 2 sera bien mieux travaillée.
Big Sky dégage une ambiance qu'on retrouvait plutôt dans les séries du début des années 2000. Par ailleurs, on passe constamment d'une mise en scène sérieuse et aboutie à quelque chose de caricatural voire de série B. Le début de la série est assez prometteur en amenant un récit réaliste porté toutefois par un décor et des personnages lisses et sans saveur. L'histoire n'est pas dénué d'intérêt mais les derniers épisodes de la saison 1 marquent une rupture. Les scènes d'actions et le scénario se transforment soudain en grand n'importe quoi irréaliste et improbable. On est assez désorienté par ces changements de ton et d'ambiance ce qui rend la série très inégale en termes de qualité. Le visionnage n'est pourtant jamais ennuyant. Je regarderai la suite mais ce n'est pas une grande série.