Mon compte
    The Terminal List
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    1,8
    9 titres de presse
    • Première
    • TV Guide
    • Ecran Large
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • TVLine
    • The Hollywood Reporter
    • Télérama
    • Variety

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Première

    par Charles Martin

    The Terminal List a tendance à tomber dans ces écueils, entraînant son héros dans les méandres d'un labyrinthe psychologique épuisant, enveloppé d'une lumière bleue-pâle qui reflète grossièrement le blues de son héros. D'ailleurs Chris Pratt ne semble jamais vraiment être à ce qu'il incarne. Jamais vraiment impliqué, il traverse cette Terminal List comme un fantôme, surjouant le vétéran au bout du rouleau.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TV Guide

    par Liam Mathews

    Le rythme est suffisamment soutenu pour que la série reste divertissante du début jusqu’à la fin. Elle prend davantage des airs de série épisodique traditionnelle que celles dans lesquelles les stars de cinéma ont pris l’habitude d’apparaître (et il existe suffisamment de romans pour permettre à Amazon de produire d’autres saisons). C’est un divertissement devant lequel on peut manger du popcorn, avec occasionnellement des touches plus dramatiques.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    Ecran Large

    par Arnold Petit

    Alternant entre drame psychologique, chasse à l'homme effrénée et justice expéditive, la série finit alors par recopier Le Fugitif, La Chute du Faucon Noir, Rambo et certaines adaptations de Tom Clancy pour essayer de combler un manque d'ambition et d'idées qui transparaît un peu plus à chaque épisode.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Tout semble ainsi superficiel, comme pour gagner du temps. Difficile dès lors de s’impliquer dans quoi que ce soit au sein de The Terminal List. De la gueguerre de Chris Pratt à un complot où les protagonistes ne restent pas assez longtemps en vie pour qu’on comprenne réellement les enjeux, on attend juste le dénouement final afin de pouvoir passer à autre chose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Si la première séquence de pure action – dans laquelle l’unité Alpha dirigée par le héros est interprétée aux trois quarts par d’ancien Navy Seals pour un maximum de réalisme – est plutôt réussie visuellement, on peine à en comprendre les enjeux et donc à pleinement entrer dans l’histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TVLine

    par Dave Nemetz

    L’intrigue de The Terminal List va à l’encontre de toute logique, mais fonce à toute allure dans une direction qui ne prend pas en compte cela. C’est également une série sans humour, ponctuée par des sursauts brutaux de violence graphique… Le casting est composé d’acteurs talentueux, bien entendu, mais ceux-ci n’apportent pas grand-chose à l’histoire.

    La critique complète est disponible sur le site TVLine

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Une série de huit heures tirée d'un livre qui aurait tout à fait pu être adapté en deux heures, le résultat final est à la fois sans saveur et sans intérêt. La série est aussi divertissante qu’un palet de hockey carbonisé, avec qui elle partage également le goût horrible et la laideur.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Tout n’est que répliques plates, action creuse et interprétation désincarnée dans ce gros produit bas du front, qui surcharge son scénario d’un élément médical (le pauvre Reece n’est pas en bonne santé) et dont la mise en scène, signée Antoine Fuqua (Training Day), enchaîne les effets inutiles. Le plus triste, dans cette histoire aussi bête que musclée, reste le gâchis de comédiens sympathiques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Variety

    par Daniel D’Addario

    C’est une série ennuyeuse et assez pénible à regarder, il aurait déjà été très compliqué de regarder un film de deux heures, mais l’ensemble a été étiré de manière assez inexplicable en série de huit épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site Variety
    Back to Top