À Madrid, Elena Blanco, inspectrice aguerrie, hantée par la disparition de son fils, enquête sur le meurtre d'une jeune gitane qui était sur le point de se marier. Or, six ans auparavant, la sœur de la victime a été assassinée dans des circonstances identiques. Une série policière sombre et baroque, adaptée du best-seller éponyme de l’Espagnole Carmen Mola.
Le corps d'une jeune gitane habillée en mariée est retrouvé au fond d’une piscine vide, dans un parc de Madrid. L'inspectrice Elena Blanco prend en charge l'affaire avec la BAC, un groupe d’élite. Zárate, l'inspecteur de la brigade criminelle qui a découvert en premier le cadavre, la rejoint. Les policiers découvrent bientôt que la jeune gitane est Susana Macaya, la sœur de Lara, assassinée selon le même rituel macabre six ans auparavant. L’homme qui a été reconnu coupable du meurtre et purge une longue peine de prison, serait-il innocent ?
S01E02 - El niño perdido
Chez l’inspectrice Blanco, un appareil photo braqué sur la Plaza Mayor continue de prendre des clichés jour et nuit. L’équipe de la BAC interroge Cintia, qui a signalé la disparition de son amie Susana Macaya. Selon elle, la défunte allait mal et prenait beaucoup de drogues avec Raul, son fiancé. Chesca et Orduño découvrent alors qu’un homme a payé les sans-abri qui s’étaient installés dans le parc pour qu’ils partent. Le médecin légiste, lui, estime que l’assassin de Susana est le même que celui de Lara. Vistas, incarcéré pour le meurtre de Lara, serait innocent. Rentero, le supérieur de Blanco, refuse pourtant qu’elle se rende en prison pour l’interroger.
S01E03 - El clan del sordo
Blanco, toujours à la recherche de son fils disparu sur la plaza Mayor lors des fêtes de Noël, demande à Mariajo, la hacker de l’équipe, d'identifier un homme au visage grêlé sur une photo. Mariajo a trouvé des images provenant d’une caméra de surveillance montrant que Raul rôdait près de chez Susana la nuit du meurtre. Pendant que les Macaya enterrent leur fille, Chesca et Orduño interpellent son fiancé pour l’interroger. Raul nie avoir tuée Susana mais avoue savoir qu’elle entretenait une liaison avec Cintia. La jeune femme est sauvée d’une tentative de suicide par Blanco et Zárate. L’assassinat de Susana est alors révélé par les médias au grand dam du commissaire Rentero, furieux contre Blanco.
S01E04 - La noche oscura
Chesca et Orduño enquêtent sur l’agression en prison de Vistas, le photographe condamné pour le meurtre de Lara. Ils découvrent seulement qu’il a reçu neuf coups de couteau près du bloc des gitans. De son côté, Elena concentrée sur la surveillance de Lusson, l’homme au visage grêlé qu’a identifié Mariajo, néglige l’enquête. Le commissaire Rentero met en garde Zarate contre le danger que représente la réouverture de l’affaire du meurtre de Lara. Celui-ci commet l’erreur de rendre visite à Vistas en prison.
S01E05
Moisès, le père de Lara et Susana, a commis l’irréparable, poussé par El Capi, son cousin. Blanco et son équipe le recherchent activement, tandis qu’il lutte contre ses propres démons. L’inspectrice interroge également Jáuregui, l’avocat de Vistas, convaincu de l’innocence de son client. En se plongeant dans le dossier du meurtre de Lara, Buendia se rend compte qu’une preuve a été falsifiée par Santos, le légiste aujourd’hui à la retraite. Blanco décide alors d’écarter Zarate de l’enquête lorsqu’elle se rend compte de sa proximité avec Rentero.
S01E06
L'interrogatoire de Santos fait apparaître les fautes que la police a commises dans le dossier Lara Macaya. Elena affronte alors son supérieur, Rentero, qui lui retire l’affaire. La fouille de la cellule de Vistas permet de découvrir des lettres envoyées par un ex-codétenu, Candela, qui font référence à un rituel pratiqué lors des meurtres de Lara et de Susana. Chesca et Orduno, rejoints par Elena, se rendent dans l’inquiétant squat où il vit, pendant que Zárate se présente chez Jáuregui, l'avocat de Vistas, et l’interroge au sujet des incohérences de sa stratégie de défense pendant le procès.
S01E07
Jáuregui, interrogé par Lara, fait des aveux qui permettent de lever de nombreuses inconnues concernant les affaires Lara et Susana Macaya. Cependant, Buendía, le médecin légiste, montre qu’il existe des différences entre les meurtres des deux sœurs qui sèment le doute au sein de l’équipe. Elena, qui semble enfin prête à tourner la page au sujet de son fils, met toute son énergie à identifier le meurtrier. Elle découvre alors des liens jusque-là cachés entre Jáuregui et Vistas, qui est finalement remis en liberté.
S01E08
Jáuregui révèle enfin toute la vérité sur le meurtre de Susana. L’enfance fracassée de Vistas dans un orphelinat, permet de comprendre ses obsessions et d’anticiper sa prochaine action. L’équipe se lance dans une traque sans relâche pour retrouver l’assassin afin que d’autres crimes ne soient commis. Chesca et Orduño découvrent alors une armoire renfermant de nombreux disques durs contenant des vidéos d’êtres humains torturés, dont une qui bouleverse Elena… et annonce le début d’une nouvelle affaire.