Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Véritable surprise, Willow est une série qui dépasse son modèle, évite les fausses intrigues secondaires et signe une aventure séduisante autour d'un groupe attachant. Ce n'est pas le show le plus subtil ou le plus original, mais c'est assurément l'un des plus réussis de cette fin d'année.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par Renaud Baronian
Enlevée, bien mise en scène, respectant l’esprit d’origine, pourvue d’effets spéciaux perfectionnés, cette suite à épisodes de Willow s’avère très réussie. La série est également séduisante du point de vue de l’interprétation, grâce à d’excellentes jeunes comédiennes : Erin Kellyman, Ruby Cruz, et surtout Ellie Bamber, déjà très remarquée dans la série Le Serpent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Sylvestre Picard
Oui, c’est du rétro doudou 80s, et alors ? Tout cela n’est pas bien sérieux, et alors ? Willow, la série, donne la sensation d’une œuvre construite pour elle-même, et non pas basée sur des considérations nauséabondes de fan service.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Roxane Mansano
On peut dire que le pari est réussi car de nombreuses touches d'humour ont été placées sans que cela ne devienne lourd. Seul petit regret après trois épisodes, l'utilisation de la magie reste trop légère dans le début de la série. Mais à part ça, la magie opère une nouvelle fois sur nous et on embarque avec plaisir dans cette nouvelle quête !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
IGN France
par Aekonimi
Willow parvient à conserver son ADN, tout en ajoutant des touches plus modernes, dans son fond, comme dans sa forme. Le retour de certains acteurs est un véritable plaisir. Cependant, et bien qu'ayant un rôle important dans l’histoire, l'absence "physique" de Val Kilmer se fait malheureusement clairement sentir par moment.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Ouest France
par Anaïs Berno
Le problème, c’est qu’on a du mal à prendre au sérieux l’enjeu de ce Willow moderne. Chaque épisode se construit pratiquement de la même façon afin de garantir un certain quota de blagues, de nouvelles rencontres et de combats, avant de passer mécaniquement à une autre épreuve dans l’épisode suivant, de façon peu épique.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Le Monde
par Audrey Fournier
Il n’y a guère que les moins de 12 ans qui devraient se laisser séduire par le combat de ces jeunes chevaliers et chevalières du bien contre les forces du mal qui menacent leur contrée. (...) Restent de beaux costumes, quelques effets spéciaux très réussis et l’écriture très contemporaine des personnages féminins, dont on comprend très vite qu’elle est le principal argument de ce reboot un peu trop commercial.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Journal du Geek
Véritable surprise, Willow est une série qui dépasse son modèle, évite les fausses intrigues secondaires et signe une aventure séduisante autour d'un groupe attachant. Ce n'est pas le show le plus subtil ou le plus original, mais c'est assurément l'un des plus réussis de cette fin d'année.
Le Parisien
Enlevée, bien mise en scène, respectant l’esprit d’origine, pourvue d’effets spéciaux perfectionnés, cette suite à épisodes de Willow s’avère très réussie. La série est également séduisante du point de vue de l’interprétation, grâce à d’excellentes jeunes comédiennes : Erin Kellyman, Ruby Cruz, et surtout Ellie Bamber, déjà très remarquée dans la série Le Serpent.
Première
Oui, c’est du rétro doudou 80s, et alors ? Tout cela n’est pas bien sérieux, et alors ? Willow, la série, donne la sensation d’une œuvre construite pour elle-même, et non pas basée sur des considérations nauséabondes de fan service.
Télé Loisirs
On peut dire que le pari est réussi car de nombreuses touches d'humour ont été placées sans que cela ne devienne lourd. Seul petit regret après trois épisodes, l'utilisation de la magie reste trop légère dans le début de la série. Mais à part ça, la magie opère une nouvelle fois sur nous et on embarque avec plaisir dans cette nouvelle quête !
IGN France
Willow parvient à conserver son ADN, tout en ajoutant des touches plus modernes, dans son fond, comme dans sa forme. Le retour de certains acteurs est un véritable plaisir. Cependant, et bien qu'ayant un rôle important dans l’histoire, l'absence "physique" de Val Kilmer se fait malheureusement clairement sentir par moment.
Ouest France
Le problème, c’est qu’on a du mal à prendre au sérieux l’enjeu de ce Willow moderne. Chaque épisode se construit pratiquement de la même façon afin de garantir un certain quota de blagues, de nouvelles rencontres et de combats, avant de passer mécaniquement à une autre épreuve dans l’épisode suivant, de façon peu épique.
Le Monde
Il n’y a guère que les moins de 12 ans qui devraient se laisser séduire par le combat de ces jeunes chevaliers et chevalières du bien contre les forces du mal qui menacent leur contrée. (...) Restent de beaux costumes, quelques effets spéciaux très réussis et l’écriture très contemporaine des personnages féminins, dont on comprend très vite qu’elle est le principal argument de ce reboot un peu trop commercial.