Willow
    Votre avis sur Willow ?

Non N.
    Non N.

Publiée le 17 mai 2023
    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'avalanche de critiques concernant cette série. Moi, j'ai adoré. Les décors sont extraordinaires, il faut voir les grottes des trolls !
    Peut-être est-ce parce que je n'ai pas vu le film original. Je suis passé à côté à sa sortie et quand récemment j'ai voulu le regarder comme préquelle de la série, eh bien, sans provocation, j'ai tenu 20 minutes tellement le film est nunuche avec des dialogues insipides. Mais ici ce n'est pas la critique du film et finalement la série ne nécessite pas particulièrement que l'on connaisse l'histoire d'origine.
    Cette série est drôle, ne se prend jamais au sérieux et c'est ce recul qui est rafraichissant. L'histoire en elle-même ne présente aucune originalité, c'est un fait, mais elle est menée avec le rythme qu'il faut. Les personnages qui peuvent apparaître comme caricaturaux au début de la série s'épaississent au fur et à mesure des épisodes. Tout cela est bon enfant et franchement, après une hésitation lors du premier épisode, j'ai plongé direct à partir du second. Pour tout dire je regrette amèrement que la série déjà annulée.
    Léo
    Léo

Publiée le 11 janvier 2023
    Franchement… j’ai tenté de m’accrocher malgré mes réticences sur les deux premiers épisodes pour finalement arrêter de visionner cette série après 5 épisodes.
    Les discours sont niais, vides. Le jeu d’acteur est digne d’un film d’horreur sortie directement en dvd tellement c’est surjoué.
    Les discussions à la prod ont du se résumer comme ça :
    « - Tu crois qu’ils ont compris la grosse ficelle scénariste qu’on vient de leur montrer ?
    - Bah c’est quand même très très gros
    - Non moi j’ai un doute, remets un cliché pour être sur qu’ils la comprennent »
    Je ne m’étendrais même pas sur le fait que là clairement une armée d’orcs vient de littéralement piétiner le matériau de base pour n’y laisser qu’un fan service creux.
    Encore une reprise marketing n’ayant que pour but de tenter de ramener des sous en recyclant un succès.
    Malheureusement comme son comparse des Anneaux de pouvoir on tombe encore à côté de l’esprit véhiculé par les précédents succès.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 13 janvier 2023
    Bon... Alors il y a pleins de gros problèmes sur l'ensemble de la série, en premier lieu un côté beaucoup trop teens, renforcé par le choix de acteurs et l'humour à côté (situations ou répliques, excepté celui de Boorman qui est lourd mais peut provoquer de francs rires de surprise). C'était à prévoir avec Disney, tout le monde espérait quand même de la Dark Fantasy mais au final on a un produit qui VEUT parler à la jeune génération d'aujourd'hui. Donc on oublie pas complètement le côté poussiéreux, crânes et sombre du film pour plaire aux premiers fans, mais on rajoute surtout beaucoup de couleurs flash, de situations décalés et de références au 21ème siècle.
    Aussi, et notamment sur les premiers épisodes, gros soucis de montage, action surcuté et scènes peu compréhensibles.
    Enfin, un manque global d'émotion entre les personnages, du à un gros soucis d'écriture et de développements trop attendus et clichés. Willow notamment, le retour du grand héros, qui passe d'un jeune sage à un vieux bouffon ronchon...

Mais, si on met de côté tous ces défauts, la série se veut quand même assez généreuse, ne serait-ce que par chaque épisode qui fait voyager et qui propose une intrigue "unique" qui permet d'éviter de stagner trop longtemps sur une saison comme peuvent le faire de trop nombreuses séries. Les environnements visités sont assez variés et le design général immersif.
    Ce n'est pas forcément bien filmé, mais il y a très constamment de l'action, l'intrigue avance vite (de manière incohérente, ok...) et on ne s'ennuie pas forcément.
    Aussi, ça plaira à certains et pas à d'autres, mais les flash-backs et références au film ne m'ont pas parues trop lourdes et appuyées. Du fan-service dispersé à droite à gauche.

8 épisodes qui se regardent rapidement et agréablement, mais qui font plus penser à un ersatz de Donjon & Dragons qui Willow.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 mai 2023
    J’avais hâte de découvrir cette série car le film de Ron Howard est très correct et que l’univers est intéressant. Finalement, j’ai trouvé l’ensemble franchement pas terrible. Le scénario est une histoire d’heroic fantasy classique mais efficace et la réalisation tente de créer quelque chose de visuellement marquant mais en dents-de-scie.

Dans les grandes lignes, le récit est beaucoup trop prévisible, ce qui peut être très agaçant. Par contre, l’ensemble est assez prenant et l’univers arrive à être complet et varié. Les différentes péripéties sont intéressantes mais trop simples ; la série n’invente rien du tout. D’ailleurs, l’aspect comique est vraiment en trop ; il fait tâche dans la plupart des séquences. En ce qui concerne les personnages, Willow a juste l’air d’être devenu quelqu’un d’imbuvable et les autres sont des stéréotypes sur pattes ; le chevalier, la sorcière, le débile… En soi, le scénario n’est pas exceptionnel mais la narration est correcte par contre, le développement des personnages est relativement bâclé, radicale et cliché.

La mise en scène a quelque chose d’irréprochable : la direction photographique ; effectivement, les plans sont très marquants et sont constitués de magnifiques jeux de lumières et de miroirs qui sont curieusement intéressants. Sinon, les effets spéciaux sont assez corrects mais parfois font mal aux yeux. Dans le cadrage et les mouvements de caméra en règle générale, c’est très dynamique et le montage est plutôt réussi. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de décors extérieurs, ce qui est une bonne chose, par contre, les décors en carton se ressentent à vue. Le thème de la série est très beau et poétique, mais, je ne comprends pas pourquoi des chansons rock’n’roll (notamment dans les training montage ou les séquences de combats) font leur apparition, ça paraît tellement hors sujet. En fait, l’aspect classique de la série est crédible à l’image mais l’aspect moderne n’a rien à faire là.

Ici, nous avons une chouette mise en scène non sans défaut ; mais l’histoire peut être énervante de part sa simplicité. Pour cela, je ne pense pas conseiller cette série, mais c’est frustrant de voir qu’une suite aurait pu voir le jour.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 23 décembre 2022
    Etant un ado des années 80, j'ai retrouvé un peu de la magie du film original. Sauf que le film a quand même assez mal vieilli. Et l'idée de Disney de se calquer sur le style de l'époque pour réaliser cette série est une mauvaise idée. Pour moi la série est clairement enfantine. C'est le principal reproche. Tout est édulcoré et lissé avec une violence très contrôlée. Déception aussi au niveau du jeu des acteurs qui surjouent inutilement. Les jeunes filles sont aussi exagérément bien trop douées. Willow est heureusement crédible. Trop de dialogues également à mon goût et ils sont bien trop puérils. Tout cela mis de coté, je dois reconnaitre que c'est plein d'énergie et divertissant. Mais il y avait bien mieux à faire.
    Marius FR
    Marius FR

Publiée le 3 février 2023
    catastrophe de realisation, personnages vides et caricatures d'eux mêmes.... tentative d'humour gênantes...passez votre chemin ne perdez pas votre temps.
    Virginie Evvi
    Virginie Evvi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2023
    J'ai apprécié tous les épisodes. J'ai beaucoup aimé le modernisme apporté au film d'origine et l'évolution des personnages notamment celui d'Elora. Sur chaque épisode, il y a du rebondissement et du dynamise qui donne envie de voir la suite. J'attends la saison 2 avec impatiente !!!
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 20 janvier 2023
    *Soupir*
    Quel gâchis, pas loin du navet. Tous les ingrédients idéologiques actuels à peine sauvés par quelques beaux paysages.
    Pascal Vandevelde
    Pascal Vandevelde

Publiée le 8 janvier 2023
    Une image noire avec des ombres, on y voit rien... vraiment dommage. Un fîme culte de mon enfance, un désastre visuel cette serie 🥺🥺🥺
    ECE
    ECE

Publiée le 26 décembre 2022
    Petite série de fantasy sympa à regarder, pour un public enfants ou grand-enfants. Ce n'est pas un chef d'oeuvre avec de grandes ambitions scénaristiques, mais c'est agréable!
    AvisDeTrompette
    AvisDeTrompette

Publiée le 14 janvier 2023
    Pour commencer cette critique sur la série Willow, suite du film du même nom vieux de 34 ans, je n'ai jamais été un fan de ce dernier. Je n'attendais donc avec aucune excitation cette série Disney +, pensant qu'une déception serait impossible.
    Les points positifs de Willow : une photographie propre, qui monte en puissance au fur et à mesure des épisodes, un ton qui reste le même durant les 8 épisodes ( lui conférant une identité propre à elle) et... c'est tout.
    Le scénario de la série est fade, déjà vu et complétement éculé, tandis que le rythme est lent, redondant. Les personnages sont inintéressants, perdus pour la plupart dans de sordides intrigues amoureuses. Je ne jette pas la pierre au casting, qui s'en tire correctement avec ce qu'on lui donne. L'humour est sur utilisé, un peu à la marvel. Beaucoup de fan service est utilisé, bien que je n'ai pas eu toutes les refs. Personellement il ne m'a pas dérangé ( sans doute car je n'en ai compris que la moitié ), pas autant que les costumes en tout cas. Complétement à côté de la plaque pour un univers de fantasy ( des vestes en jeans ! ), l'habillage des protagonistes m'a sorti à plusieurs reprises de la série.
    Pour résumer, je conseille Willow à un jeune public. Pour les fans de fantasy, passez votre chemin, vous n'y trouverez pas grand chose qui puisse vous plaire.
    laurent bourrion
    laurent bourrion

Publiée le 10 décembre 2022
    Après 2 épisodes, je trouve cette série parfaite pour la saison !
    La comparer a House of Dragon ou les anneaux de pouvoir serait vraiment incohérent ! On ne compare pas Titanic et "Dunkerque" parce qu'il y a une histoire de bateaux !

C'est de la fantasy comme on en fait plus, c'est familial, avec forcément des thèmes plus modernes, un poil de nostalgie ou fan service comme on aime le dire péjorativement de nos jours, et surtout ça change de toujours les meme séries basé sur le cul et le sang !

L'histoire se pose rapidement, y a suffisamment de léger suspense pour nous accrocher, bref, ça fait le taff de nous divertir sans trop se prendre la tête !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 janvier 2023
    Véritable suite du film éponyme de Ron Howard sorti en 1988, la série "Willow" disponible sur Disney+ reste fidèle à l’univers de la franchise. Plus réussie et plus moderne que le film original, la série fantastique qui voit le retour de Warwick Davis dans le premier rôle tient une réalisation à la hauteur. Grâce à des décors naturels sublimes et des effets spéciaux de qualité, le visuel de la série est véritablement le gros point positif. En revanche, pour les novices de "Willow", difficile d’accrocher à cet univers auquel l’on a du mal à prendre au sérieux les enjeux. Trop enfantine, des personnages peu attachants et des épisodes qui manquent d’émotion, la série est beaucoup moins convaincante dans le fond que sur la forme. En définitive, malgré son efficacité sur le plan aventure et fantastique, la première saison de "Willow" manque plus de profondeur et de surprises dans son récit pour nous convaincre davantage.
    12/20
    Critique sur Willow (saison 1)
    Vue du 03.12.2022 au 12.01.2023 sur Disney+
    Karim A
    Karim A

Publiée le 23 décembre 2022
    Je comprend pas tous les délirent. Et j'arrive pas a voir ou ils veulent nous menait exactement. C'est un peu sympa comme série. Mais surtout très brouillons;
    Ceci dit je pense que ça vient plus d'un problème de réalisation. Plutôt que d'acteurs et actrices mauvais. "Ils jouent même bien je trouve. Enfin on sent que certain manque pas de talents. Mais il est assez mal exploitait la. ".
    Par contre j'aime beaucoup le petit coté. Old school ce dégageant de la série.
    Pierre Pidoux
    Pierre Pidoux

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2023
    Au vu des très nombreuses critiques négatives et ayant de beau souvenirs d’enfance sur le film surtout sachant que c’est Disney qui tenait la barque je m’attendais a rien à part un remix ou une suite bien nul.

Franchement je regrette pas du tout avoir regarder cette série que j’ai vraiment adoré.
    Ok c’est peut-être pas la série de l’année pour les effets spéciaux, oui l’histoire est pas très recherchée, mais c’est frais, drôle, les personnages sont attachants et j’ai retrouvé une part de loufoque et déjanté par moment comme dans l’ambiance du film.
    J’ai vraiment passé un super moment et ça fait du bien de pouvoir ce détendre devant ce genre de série sans ce prendre la tête.
    Quand je vois les gens qui note à 0 ou 1 cette série, je comprend pas comment on peut être aussi négatif. Soit ils ont pas regarder en entier soit il voulais voir un remake du hobbit…
    Rien que pour le personnage de Browman cette série vaut le coup.