Willow
    Votre avis sur Willow ?

Carole
    Carole

Publiée le 4 janvier 2023
    Génial !!! Un bijou cette série !!! Tout y est, aventure, suspense, rebondissement, humour, amour, acteurs bien choisis, beauté des décors, on pouvait pas rêver mieux pour la suite de l'emblématique Willow.
    Awand D.
    Awand D.

Publiée le 5 décembre 2023
    Ensemble de clichés sans intérêt.
    Plein de scènes qui n'ont pas leur place dans les épisodes. Sexe drogue et rock and roll
    Herlingjerome
    Herlingjerome

Publiée le 2 janvier 2023
    Je conseil vivement pour toutes les personnes qui ont apprécié le film Willow.
    C’est avec plaisirs qu’on revient dans cette univers.
    Vivement la saison 2.
    Hugues Brière
    Hugues Brière

Publiée le 20 décembre 2022
    Bonjour bonjour, je n'ai jamais rédigé d'avis sur quelque série ou film que ce soit mais là... je me devais de vous faire économiser votre temps (je précise que je n'ai pas vu le film original, donc je me base seulement sur mon ressenti suite au visionnage de la série).
    Etant attiré par tous les films et séries ayant un univers médiéval/fantastique/magique je me suis lancé dans cette série. Très sincèrement, c'est pas terrible. Pas terrible du tout. Les costumes ne sont pas beaux, les acteurs sont pour la plupart fades. Les dialogues sans intérêts. Les musiques très mal choisies lors de certaines scènes d'actions.
    Du wokisme, en veux-tu en voilà, faut s'accrocher !

Je vais m'arrêter là car je pourrais encore + dézinguer la série. Passez votre chemin, vous ne ratez rien. Mais genre vraiment. Je n'e m'attendais à rien et je suis très déçu. Je mets 2 étoiles car visuellement ça va, les paysages sont beaux, les effets visuels acceptables mais pour le reste...
    DANNIEL CRAIG
    DANNIEL CRAIG

Publiée le 27 décembre 2022
    Un plaisir !!!
    Malgré les mauvaise critiques, je trouve que c'est vraiment le genre de choses que les fan d'héroïque fantasy veulent voire .
    pablo bizot
    pablo bizot

Publiée le 3 décembre 2022
    Ayant vu le film des dizaines de fois étant enfant, j'ai été très heureux de revoir l'univers, la musique et les personnages qui ont bercé mon enfance. Les 2 premiers épisodes présagent une série forte sympathique que l'on soit un grand nostalgique ou pas...
    spoiler: Mais bordel il est ou Madmartigan? xD
    Corny
    Corny

Publiée le 11 janvier 2023
    serie étant complète et malgré les commentaires peu élogieux. je me suis tout de même lancer. mais quel déception. j'ai regarder tout de même 2 épisodes. mais impossible d'aller plus loin tellement le scenario et les dialogues sont horribles. mais que fait l'équipe scénaristique sur une adaptation d'un chef d'œuvre comme willow. plus je regarde des adaptation plus je me demande si c'est pas un but de détruire toutes les adaptations. enfin bref vous l'aurez compris je suis déçu lol
    Jiel R
    Jiel R

Publiée le 16 décembre 2022
    Très sincèrement je n'attendais pas grand chose de ce sorcier aux capacités low cost comme démontrées dans le film des années 80!!!! Mais bon , les temps ont changés et il faut avouer que cette épopée aux acteurs assez charismatiques (je trouve mais ce n'est que mon avis) est plutôt agréable et bien plus sombre que je ne l'aurais cru !Je regrette cela dit certains développements scénaristiques ou certains raccourcis soudains qui blessent un peu la cohérence de l'ensemble. Dommage car au final c'est bien fait et on en demanderait même davantage !!!
    Mathieu Beauvois
    Mathieu Beauvois

Publiée le 19 janvier 2023
    J’ai passé un très bon moment l’humour les romances et l’action est très bien dosée. Je vous le recommande
    Nener
    Nener

Publiée le 25 décembre 2022
    Alors que je n'attendais rien de la série, eh bien, je suis quand même déçu...Quand on a grandi avec Willow dans sa filmographie, qui est resté jusqu'aux années 2000 le quasi seul film de référence qui se déroulait dans un univers Heroic Fantasy, on est dans l'attente de la part de Lucasfilm mouture Disney d'une continuation qui devrait respecter cet univers. Ah non, c'est vrai, le pouvoir de Disney est de prendre un univers et de le détruire, l'empire du mal a fait son office avec Kathleen "Bavmorda" Kennedy au commandes...
    Donc, en général, je laisse la saison s'écouler avant de poster un commentaire sur une série. En ce jour, après 5 épisode, j'ai soupiré, oui, en général, je me retrouve dans un univers alors je passe par dessus tous les défauts, pour exemple Star Wars, Kenobi et Boba Fett en tête, j'ai passé un moment agréable, sans plus.
    Commençons par les points positif : le retour de Warwick Davis, qui, ma foi, fait de son mieux avec ce qu'on lui propose, la volonté de développer un univers un peu plus étoffé, un design pour les méchant qui est ma foi plutôt original. Les paysages sont pas si crados que ca, les effets spéciaux plutôt bien dosé, un équilibre assez agréable entre les CGI et les décors naturels.
    Maintenant, ce qui fait mal :
    Pour commencer, les personnages. Le couple Kit et Jade m'insupporte, leur amourette n'apporte rien a l'histoire et est là juste pour satisfaire à une mode. Vous me direz que Madmartigan et Sorsha avaient aussi une histoire d'amour ? Oui certes, mais étant antagonistes, Madmartigan frappé par la "poudre des coeurs brisés" nous offre en premier lieu un prétexte comique, puis une diversion d'échappatoire, et pour finir une trahison, une alliance qui amène à la conclusion du film. Boorman tente lui de faire du Madmartigan version 2022 donc un homme qui s'écrase devant des gamines de 16 ans. Poursuivons avec Graydon qui joue le prince faire-valoir de l'équipe. Elora, elle, passe du statut de servante à icone en 2-2 et mets la honte à Willow qui a passé 20 ans à apprendre la sorcellerie. Et venons en au personnage éponyme qui devrait être un grand sorcier et se révèle plutôt faiblichon. Et le personnage-prétexte, Airk, ne sert à rien.
    L'histoire, elle, est une banale quête, là ou Lucas crée une trame du paysan entrainé malgré lui dans une aventure loin de sa ferme, en chemin il rencontre un personnage anti-héros...oui, Luke, Han, Willow, Madmartigan...ici c'est une banale quête, décidée par une reine abrutie, (t'as une armée mais elle reste au chaud hein). La reine Sorsha parlons en. Comment se fait-il que la "princesse" de Nockmaar devienne reine de Tir Asleen ? faudra m'expliquer. Et nos amis Nelwyn vivent du mauvais coté de la barrière mais alors dépeinte dans le long métrage comme une société agraire, mais disposant d'un chef spirituel, le Grand Aldwin, et d'un bourgmestre, Burglecutt, donc une société plutôt libérale. On découvre le petit peuple reclus dans des cavernes, exit le village, et un Willow qui semble décider de tout tout seul. Ok je comprends le prétexte se protéger du mal (heu la barrière elle pouvait pas protéger les Nelwyn, alors que ces derniers ont contribués à se débarasser de Bavmorda ? Merci Raziel et Scherlindrea...)
    Et puis on ajoute une sous-quête avec une pseudo histoire d'armure magique, des méchants bone reavers qui en fait non ils sont sympa quand on a dépassé les apriori sur les cranes et squelettes en guise de déco, après une bonne flashmob ca se passe super bien !
    Et ce qui choque le plus, c'est le choix artistique, là ou Willow était sale, sombre, humide, boueux, on est dans un univers lisse, beau, propre et gentil. Quel dommage, il y aurait tellement mieux à exploiter, les scène de bataille se font toujours dans une telle obscurité qu'on y voit rien et on comprends rien, je pense que le maître d'armes à été licencié après le 1er épisode pour cacher la misère, la palme des armes de merde pour Boorman et sa demi-batarde qu'on dirait sortie de Final Fantasy !
    Bon je vais attendre les épisodes suivants mais avec plus de craintes que d'espoirs...vraiment dommage que Disney se refuse à écouter les fans...
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 10 avril 2023
    La déception face à la série Willow a été proportionnelle à l'attente : grande.
    C'est totalement raté. Du film familial d'aventure et de fantasy de mon enfance, Disney a fait une série pour ado palichonne. L'histoire est prétexte a une quête, mais il ne se passe pas grand chose tout au long des épisodes pour arriver à un dénouement sans grand intérêt, la faute à une sorcière ridicule. C'est là le plus gros problème de cette série, un casting d'ados assez horripilants. Et passons sur la romance qui est là pour satisfaire aux nouveaux canons de la bienpensance Disney. Pourquoi pas, mais cela n'apporte aucun plus à l'histoire et c'est amené avec des gros sabots.
    Heureusement, il n'y aura pas de deuxième saison à subir.
    Adrian B.
    Adrian B.

Publiée le 1 décembre 2022
    Très bon 2 premier épisodes
    Ça change des monde fantastiques habituel.
    Ici la note de légèreté est vraiment vivifiante
    Enzo Torrente
    Enzo Torrente

Publiée le 19 janvier 2023
    série incroyable ❤️ pour ma part j'ai adoré les personnages (particulièrement Amar chadar-patel) l'ambiance les couleurs les effet spéciaux garde un peut la magie du premier pas besoin de milliard de dollars bref... seul hic dommage de ne pas apercevoir val kilmer 😢
    Betty5
    Betty5

Publiée le 19 janvier 2023
    Un vrai plaisir à regarder et à suivre. Les personnages sont attachants et très complémentaires. Chaque épisode est à la fois moderne avec de très beaux effets spéciaux et à la fois reprennent des éléments de l'heroïc fantasty des années 80 ( le groupe, l'humour, les intrigues). C'est biensur plus "propre" que l'original mais c'est le cas de toutes les nouvelles productions. Il faut vraiment être difficile pour ne pas se laisser emporter par cette série...elle tient ses promesses.
    Luimeme
    Luimeme

Publiée le 19 janvier 2023
    Super série, une très belle mise à jour du film. L’humour savamment dosé n’enlève rien à l’intrigue de la quête. Du vrai bon entertaiment avec une bonne bande son qui relève encore un peu le niveau. Chapeau !