Willow

Elodie O.
    Elodie O.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2022
    Très nostalgique de mon film d’enfance préféré je suis tombée sous le charme de la série qui est vraiment très prometteuse avec ses 2 premiers épisodes , j’ai hâte de voir la suite c’est terrible 🤩
    Vincent Leymarie
    Vincent Leymarie

Publiée le 12 décembre 2022
    Pas emballé par les deux premiers épisodes, je me suis fait violence pour regarder le 3eme jusqu'au bout. La dernière scène, de nuit, est illisible (ça me rappelle les problèmes d'un épisode de games of throne). Tout est cousu de fil blanc, il n'y a pas de surprise. Au final, le point le plus positif de la série est la ressemblance entre la princesse et val kilmer, qui est censé être son père. Même traits, on y croit. Bon, ça ne m'empêche pas de la trouver insupportable, mais c'est surement très personnel. Ah si, quand même, j'aime beaucoup le brigand qui accompagne le groupe, il est très attachant. Mais ça ne suffit pas pour sauver la série, à mon goût.
    J'arrêterai ici le visionnage, c'est médiocre, et je ne n'ai pas de temps à consacrer aux séries qui de mon point de vue son sans grand intérêt.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 janvier 2023
    Conjurez le sort et ne vous laissez pas influencer par une critique sauvageonne qui n'aurait que feuilleté les premières pages du grimoire.
    Willow la série n'a pas le pouvoir d'une récréation nostalgique. Fan de la première heure chagriné, face à des personnages peu épais qui se multiplient et ne savent où commencer leur quête... Après de longues présentations, l'Aventure prend enfin vie au quatrième épisode, le moins à l'écart de nos espoirs et on comprend alors que le véritable problème c'est nous; Nous, mais également ces décors isolés jamais en relation, qui minimisent et restreignent nos espoirs de voir plus grand avec cette série, souvent en huis clos, épisode après épisode.
    Les costumes et les effets permettent sur surmonter nos peines et au-delà des frontières du film, les personnages prennent enfin le pas sur film de Ron Howard.
    La suite s'annonce et les espoirs demeurent car rien n'a encore acquis.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 14 janvier 2023
    Encore et toujours les mêmes délires avec les actrices, y a rien d'intéressant dans cette série et ça n'a plus rien a voir avec la vieille série des années 80/90 dans tous les niveaux encore une fois.
    Encore une énième série ridiculisé par l'air du temps
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 février 2023
    Série, "reboot", suite directe au film de Ron Howard, cette nouvelle création en 8 épisodes fut autant un régal pour les yeux qu'une relecture totalement plus percutante et dynamique que la première version. Un casting royal et sincère emmener par notre héros légendaire Warwick Davis, mage et professeur sans scrupule au service de la nouvelle génération Un jeu sincèrement inchangé du film qui se sera rapidement fait voler la vedette par Ellie Bamber et Ruby Cruz dans leur rôle respectifs d'apprentie sorcière et de princesse. 8 épisodes visuellement décapant, aux décors, costumes, accessoires et même bande-son faisant bien oublier les paraisses de l'œuvre originel. Niveau direction et jeu, il est notable que sur ce point aussi tout fut plus percutant, des combats plus direct, un jeu global bien plus moderne avec quelques libertés verbales qui m'auront légèrement gêner mais sans gravité. Le retour toujours remarquer de Tony Revolori (trilogie MCU "Spider-man") aura été dans l'efficacité avec bien sûr le talent comique et un brin exagérer qu'on lui connait. Quant à notre duo ou notre trio plutôt avec Erin Kellyman, des charismes établi, des sensibilités aussi et un final de haut vol qui aura nettement fait échos à "Iron-man" pour l'une, au duel final de "La coupe de feu" pour l'autre, dans un ensemble démonstratif ultra canon. En ce qui concerne le scénario, il est compliqué de réellement penser à une excellence tant la ressemblance avec le film est là, rien de bien méchant donc. Une suite efficace pour les yeux et les oreilles, un casting percutant, une saison 2 possiblement... A voir.
    Jul' 91
    Jul' 91

Publiée le 14 janvier 2023
    5 etoiles pour compenser les mauvaises notes.
    Le Willow de 1988 m avait fait peur, rire, et rever.
    On a regardé la serie avec ma fille de 8 ans, fils 13, et ils ont exactement eu la meme experience que moi a leurs ages. (ils ont moins aimé le film que je leurs ai montré au prealable)
    C est moderne et drole, ca leurs parlent, et a moi egalement par les liens qu ils ont cherché a faire.
    On a reellement hate de voir la suite.
    Tres bon moment, mais pas forcement pour des puristes et melancoliques de l Heroic Fantasy des annees 80.
    Lokenn Stargazer
    Lokenn Stargazer

Publiée le 25 décembre 2022
    Willow ... LE film de mon enfance ... C'est de là que viens mon amour pour le Moyen-Age, le fantastique, les mythes et légendes. Autant dire que j'avais énormément d'espoir quand j'ai su qu'ils allaient faire une série.

Bref ... comment ont-ils pu faire ça ? Je ne vais pas trop spoiler, mais entre les scènes mal coupées, les raccourcis scénaristiques, les bouts de scènes qui manques (littéralement) ou encore les musiques ... ont veux de l'épique pas la dernière musique à la mode, vraiment les musiques gâchent tout, je serais curieux de revoir les mêmes scènes avec les musiques du film, je pense que ça aurait déjà une autre gueule.

C'est super cool de retrouver les personnages du film originel, Willow en tête, Sorshas, Raoul, Mims et j'avoue que le personnage de Boorman est vraiment sympa, mais alors tout les autres … Je n’avais pas spécialement envie de voir une Teenagesérie (ça se dit ça ?). Les histoires d'amour sont chiantes au possible (toutes hein) et sont sans intérêt, à part pour former le groupe de sauvetage. Ah si, Boorman lance deux trois piques sur leurs amourettes à droite et à gauche qui sont marrantes … FIN.

Les costumes styles 21eme siècles pour les bucherons (entre autres), pourquoi ? On se croirait dans le Montana aujourd'hui (Et j'adore cet Etat hein), ça casse complètement le rythme, on passe d’une forêt sombre a une forêt magnifique et ensoleillée avec des gens que tu pourrais croiser aujourd'hui sans soucis parce que ... ta gueule c'est magique. Bon après, ça, c’est les gouts et les couleurs, je reste assez content que la Princesse horripilante ait l’épée et la cape de Sorshas. Mais c’est tout ce que je garde de positif sur ce personnage.

On parle de la chorégraphie ? D'une possible alliance avec Nockmaar ? Ouai non, vaut mieux pas ...

Il y a bien trop de chose à dire négative (à mon sens) et trop peu de positive, je regarderai quand même jusqu'au bout, on sait jamais ... je pourrais être étonné ... Mais pour l'instant je suis juste déçu.
    Guillaume Bondonneau
    Guillaume Bondonneau

Publiée le 25 décembre 2022
    C'est inadmissible mon dieu . Cette firme a le don pour racheter tout ce que je chérissait gamin et CH.. dessus allègrement.

Je pense que personne mis à part les anciens acteurs ont une vague idée de ce que peut être le film original . C'est à la limite de la parodie

Encore une belle façon à coup de Disney de faire du fric en insultant une œuvre
    Il n''y a absolument rien à tirer de + mise à part un sourire de revoir les acteurs de Willow et Sorsha mais qui tourne très vite en tristesse de se dire qu'ils ont accepté et subit cette mascarade

Pour résumé

- histoire banale
    - acteurs en carton sortit d'un téléfilm low cost
    - décors random
    - aucune âme , aucune ambiance Médiéval convaincante
    - romance ado même pas bien ficelé

Merci après le coup de poignard des anneaux de pouvoirs , vous êtes honteux
    Remsmith
    Remsmith

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Très bon divertissement, je ne comprends pas tous ces avis négatifs, on passe un bon moment, je pense que certaines personnes ont adoré le film, ils se sont fait le propre idée ce que doit être la série, donc quoi qu'ils sortent, c'est forcement mauvais... Certain trouve ca enfantin car ceux sont des ados mais aucun problème sur l'âge des personne dans la série mercredi. La même série sans le film précédent aurait été mieux accueillit...
    Alain Ternette
    Alain Ternette

Publiée le 21 décembre 2022
    Je ne vais pas en faire 20 pages car franchement ça n'en mérite pas 1 seule .. Juste que je suis terriblement frustré par cette 'suite' sous forme de série.. Disney, à grand renfort d'annonces dithyrambiques, devait faire notre petit Noël avant l'heure.. Plouf ! Quelle déception pour le fan du film que je suis.. 36 ans se sont passés et Warwick Davis a beau agiter son morceau de bois dans tous les sens, la magie n'y est vraiment plus et, si je peux me permettre, il n'arrivera jamais à la hauteur de l'excellent Peter Dinklage de GOT.. Tout est mauvais. Des acteurs aux effets spéciaux. qui sont à des années lumière du superbe 'House of the Dragon' et du moins bon 'Ring of Power' .. Même l'annonce du retour, dans la saison 2, de Val Kilmer ne fera rien de plus qu'accentuer le flop ! Fuyez pauvres fous !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2022
    La série est fidèle au film avec le retour de l'acteur Warwick Davis à l'origine du personnage de Willow.
    Pierre Moulié
    Pierre Moulié

Publiée le 29 décembre 2022
    Créer des suites ou des préquels aux séries ou films phares est la grande mode des studios Netflix, Disney et compagnie. Costumes et décors somptueux, effets spéciaux vus et revus ne suffisent plus à nous captiver et attirer notre attention, les scénarios se ressemblent tous et manquent d'originalité. Impression de regarder du réchauffé, à ce rythme là on va vite friser l'overdose. Produit de consommation bas de gamme à utiliser contre l'insomnie.
    paul milliiot
    paul milliiot

Publiée le 7 janvier 2023
    Exellente serie, suis bien le film, on a de l'action, de l'aventure, de l'humour, je le recommande sans problème.
    ThomasEFF
    ThomasEFF

Publiée le 17 décembre 2022
    La pire déception de l'année. J'attendais tellement de cette série.
    La seule chose de bien est la musique de fin d'épisode.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 14 janvier 2023
    Quelques trucs sympas et beaucoup de choses mauvaises. L'idée du groupe en périple est éculée... bon passons. Willow est normalement un sorcier moyen mais en fait rien ne lui résiste, la fille qui est censée être l'élue, la plus forte et tout le tralala, progresse lentement, d'ailleurs le scénario ne tient pas, Willow doit lui apprendre plein de trucs et elle apprend toute seule... ah la jedi de la dernière trilogie a déjà connu ça. Notre héroïne un coup blonde, un coup rousse... finit par se passer de sa baguette pourtant indispensable.., notre héroïne aurait pu être l'idiote mais ça c'est réservé à l'homme blanc pour bien continuer à dézinguer la figure du mâle dominant... la force, l'intelligence c'est réservé au couple lesbien, l'union féminine fait la force... Dans l'histoire un prince se découvre des pouvoirs de sorcier mais on ne s'est pas d'où ça vient.... du n'importe quoi. Notons qu'il y a plein de problèmes de montage dans cette série, les plans sont mal agencés, le dernier épisode est une vraie catastrophe à ce sujet, il manque des plans pour rendre l'action compréhensible.... Le seul truc sympa en fait c'est le générique de fin. Pas sûr de voir la suite s'il y en a une tellement rien n'a de sens, les réalisateurs sont aussi des magiciens et font disparaitre les spectateurs.