Willow
    Votre avis sur Willow ?

Docteur Gonzo
    Docteur Gonzo

Publiée le 9 janvier 2023
    Et...... Encore du w..... e! Il va falloir qu'ils comprennent que médiéval fantastique ne rime pas avec société américaine 2022. Rien n'est cohérent, ni les acteurs ni les costumes ni l'histoire. Encore l'âme d'un film 80's violé. Merci Disney.
    Clinteastwood
    Clinteastwood

Publiée le 19 juin 2023
    Presque toutes les cases de l'agenda hollywoodien sont déjà cochées dans ces 2 épisodes...lesbiennes, femmes castratrices au pouvoir, des noirs au moyen-âge dans des pays légendaires celtiques...jamais vu dans le film mais dans la série les sorciers en ont fait apparaître une floppée (je trouve toujours aussi dégradant de les utiliser à des fins de quota...Morgan Freeman réveille-toi!), je suppose que dans les prochains épisodes l'obèse de service hilarant homo achèvera ce joli tableau...sans oublier la case des méchants nazis totalitaires qui veulent se débarrasser du reste du monde...
    Pas d'ambiance (photo du film nulle alors que dans les Anneaux de Pouvoir c'est réussi), pas d'intrigue, acteurs bof, c'est pitoyable de constater que les films et séries de nos jours sont enclavés dans des stéréotypes hollywoodiens...on sent le manque de liberté. J'invite tout les cinéphiles à revoir ou voir le film de Ron Howard avec Val Kilmer (avant qu'il ne passe dans la catégorie sumo) pour garder cette esprit de liberté.
    Bon film...
    Fab G.
    Fab G.

Publiée le 4 janvier 2023
    Une torture visuelle. Des personnages pas attachants du tout. Aucune intrigue. Vraiment une perte de temps. J'espère vraiment qu'il n'y auras pas de saisons 2 car vraiment c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
    Vraiment une série horrible.
    Romain Moussy
    Romain Moussy

Publiée le 16 décembre 2022
    Une bouse, le cinéma me déçoit de plus en plus. Sois les réalisateurs sont de plus en plus mauvais et les acteurs ne sont plus sélectionné pour leurs talents et juste parce-que leur parents sont influant. Ou alors ils prennent les spectateurs pour des demeuré. Triste, je regrette le cinéma d'avant. Où il y avait moins d'effets spéciaux mais beaucoup plus de jeux d'acteurs de message et de qualité. Le cinéma français est aussi pourri que des vieux acteurs hasbine qui s'accroche a une carrière finis, ou des jeunes acteurs qui non rien connu dans leurs vies, si d'avoir grandi dans des bonnes famille a Paris. Quelqu'un disait que pour devenir un bonne acteurs il fallait avoir eu une vie difficile pour avoir plus d'émotions. Le cinéma est finis.
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 1 décembre 2022
    Pour le moment, c'est sympatoche, on retrouve l'esprit du film et y a Willow, Sorsha, je regarderai la suite avec plaisir. Mérite un 4 mais j'ai mis 4,5 quand j'ai vu certaines critiques complétement pétées de gens manifestement peu objectifs.
    Chloé Chanson
    Chloé Chanson

Publiée le 1 décembre 2022
    Tellement déçu du premier épisode !!!
    Le film a bercer mon enfance, j’avais donc certaines attentes mais même sans cela c’est mauvais.
    Tout est révélé au premier épisode, les personnages sont creux, je vois pas comment ils peuvent créer une intrigue par la suite, je regarderai quand même parce que ça se regarde en famille mais j’en attends pas grand choses au vu de se démarrage bien décevant…
    Vivien P
    Vivien P

Publiée le 16 décembre 2022
    Disney fait du Disney sauce 2022. Rien de surprenant, on s'attendait à ce qu'ils cochent soigneusement leurs petites cases idéologiques, elles y sont toutes. Merveilleux, en dehors de ça, hélas, on est bel et bien sur du divertissement fast food, les répliques sont attendues, les acteurs surjouent ou jouent tout simplement mal, le rythme et l'immersion sont systématiquement mis à mal par une sorte d'humour Marvel (que je sais apprécier quand il est bien fait) dont on ne veut pas ici...reste la photographie, la plupart des décors parviennent à nous faire voyager avec les protagonistes, la déception n'en est que plus grande.
    Alu
    Alu

Publiée le 16 décembre 2022
    La rêve et l’imagination ont totalement disparu des œuvres actuelles. Cette série ne fait pas exception.
    Du réchauffé dans l’unique but d’y introduire une idéologie politique et sociale.
    Avec cette série ont ne rêve pas, on subit.
    En dehors de ça, visuellement, tout est plutôt réussi !
    Non je plaisante.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 2 janvier 2023
    sans aucun intérêt, malgré un casting sympathique on s'ennuie, les scènes d'affrontement on y croit pas pas
    Mills
    Mills

Publiée le 19 décembre 2022
    Je ne comprends pas la presse qui gonfle les notes à ce point et osent dire que le film a des intrigues secondaires inutiles.

C'est beaucoup trop lisse pour du Willow, on a l'impression de voir une mauvaise série Netflix pour ado un peu trop susceptible pour voir ne serait ce qu un peu de réalisme.

Beau costume, c'est ce que j'ai pu lire...ok superbe de voir des cowgirl dans cet univers, superbe de voir willow en mode randonnée Decathlon, ou un prince d orient en veste Zara trop propre...

Des combats super lents, le framerate terriblement mal utilisé donne cette mauvaise impression de lenteur pendant l'action.

On découvre Elora bien trop tôt ce qui enlève cet engouement de départ, un groupe qui se suivra dans cette aventure de bien trop prêt pour finalement ne rien raconter de fou. Un mal fou pour s'attacher à ces nombreux personnages sans charisme.

Enfin bref, il est difficile de ne pas comparer au film, oui le format est différent. Ne veut pas dire qu'on ne peut pas bien faire et être plus authentique.
    Jean-Etienne
    Jean-Etienne

Publiée le 23 décembre 2022
    Déception et le mot est faible...
    Inconditionnel du film, marquant par une magnifique musique, des acteurs attachants, un rythme, une vraie poésie.... La série ne contient aucune de ces qualités. Les voix françaises sont mauvaises, le jeu d'acteur est pitoyable mais le pire de tout....le scénario... Scénario gâché dès le début par le cumul de choix politiquement incontournable prétexte à toutes les niaiseries.
    La série est mauvaise, dialogues d'ados attardés, aucune intensité dramatique ou comique, visuellement brouillon.
    Vous l'avez compris une déception à la hauteur des attentes. Passez votre chemin !
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 4 décembre 2022
    je suis un grand fan du long métrage, qui est à mes yeux un Bijou d'heroic fantasy.Et je dois dire que je suis très agréablement surpris par la série. notamment sur le "ton" et l'atmosphère qui y règne, je trouve que le dosage d'humour et de légèreté est très équilibré, et les scènes s'enchainent toujours avec de l'aventure, de l'action, de l'humour...Et le film était un peu comme ça, dans la même famille que les sagas à la Pirate des Caraïbes ou l'intrigue est prise en sérieux dans le film mais il y a des touches régulière d'humour diceminees dans le récit.Franchement cela fonctionne bien.
    Très bon casting aussi, je trouve qu'il y a une chouette alchimie entre les acteurs qui composent la communauté, et très bonne VF aussi!
    Sur les points négatifs, il y a des soucis de mise en scène pour filmer l'action où on a des effets d'avance rapide pas très élégants et parfois un manque de lisibilité dans l'action.Mais pour le reste: décors en milieu extérieur ou encore maquillage des méchants cela fonctionne très bien.A suivre!
    Honestfeelings
    Honestfeelings

Publiée le 8 janvier 2023
    Série absolument ridicule et irrespectueuse pour le film d'origine. Surfant sur la mode des productions des années 80, cette série pousse un agenda politique typiquement libéral et californien qui méprise l'univers de base. les personnages sont ridicule et caricaturaux, les scènes s'enchainent sans cohérence et confinent au nanaresque. Davis Warwik n'est pas habité par son personnage et n'est là que pour donner un prétexte à cet univers de Willow. La série se sent obligé de citer littéralement le film et des passages du film avec parfois des extraits copiés coller, mode insupportable. Seule Elie Bamber donne envie de souffrir la suite du visionnage et donne un peu de fraicheur à ce casting ridicule qui respect le cahier des charges du wokisme à la mode. Bref cette série est surtout l'occasion de revoir le film de 1988 et de se demander comment on en est arrivé là et combien de temps cela va-t-il durer.
    Margaux Simon
    Margaux Simon

Publiée le 1 décembre 2022
    Après Hous of the Dragon, Les anneaux de pouvoir et maintenant WIllow, les productions se foutent encore de notre gueule en crachant sur nos univers préférés pour du fric.
    La série dès ses premières minutes, démonte ce qui a été mis en place dans le film, soit, le rôle et les pouvoirs d'Elora, la relation entre Sorsha Et Madmartigan, l'univers centré sur les personnages et non pas Encore une de ces série fantastique à la Netflix avec de la politique, des messages féministes, c'est woke, c'est du déjà vue, c'est ennuyeux, la série ne fait nullement honneur au film.
    spoiler: [spoiler]Un exemple, Sorsha nous laisse entendre qu'elle est tombé amoureuse de Mad comme une enfant "j'étais jeune" et que leur mariage était arrangé et rien de plus, ce qui fait un gros doigt à la romance spéciale certes, mais touchante entre les deux héros. Et pourquoi donner une aussi mauvaise image à Madmartigan ?! Il était certes filou et coureur de jupon mais il restait un homme brave et une fine lame, un guerrier reconnue prêt à se battre seul face à une armée en comptant sur sa ruse et son âme guerrière. Que l'acteur ne veuille pas revenir pour la série, ok, mais pourquoi salir l'image du personnage pour justifier de son absence ?! Autre détail qui fout une claque au film, l'amie de notre héroïne qui rejoint des combattants, notre princesse surprise qui dit "Mais je croyais qu'ils n'acceptaient pas les femmes ? _ Ils ont fait une exception ." Mais what ?! Sorsha, la reine, sa mère, devenue apparemment une légende dans ce monde, était une guerrière à la tête d'une armée sous le reigne de Bavmorda, soit 30 ans plus tôt, et elle ne s'est jamais pris une seule remarque à ce sujet ! Je vous parle d'un film des années 30, alors pourquoi cet étonnement ?
    JOLIN DUBOIS Rachel
    JOLIN DUBOIS Rachel

Publiée le 10 décembre 2022
    Sur la base des 3 premiers épisodes: Scenario faiblard, dialogues très médiocres et surtout de très gros soucis de montage.