Willow
    Votre avis sur Willow ?

Kévin F
    Kévin F

Publiée le 12 janvier 2023
    bon un peu déçu mais j'en attendais beaucoup trop peut être , ca se laisse regarder mais trop simpliste au niveau de l'histoire, c'est pas ac çà que tu concurrences le seigneur des anneaux
    Coline.
    Coline.

Publiée le 2 janvier 2023
    Cette série a du bon et du mauvais, certains épisodes sont très intéressant et visuellement magnifique et d'autres sont très longs et le scénario n'a aucun sens.
    En tout cas à part les personnages et le fils de l'histoire je trouve qu'il a plus l'aire d'une parodie que de la suite du film de mon enfance.
    Si vous n'avez pas vue le film je vous conseille tout de même cette série car elle est tout de même drôle.
    Claire N.
    Claire N.

Publiée le 15 mars 2023
    Quelle déception. J'espérais un minimum de qualité scénaristique. Quel pauvreté, niaiserie, de la bonne daube wokisme à la sauce Disney .
    kool2funk
    kool2funk

Publiée le 7 novembre 2023
    Que dire...
    C'est mauvais, incohérent. Peut-être pour les enfants et encore...
    Rien à voir avec le film original.
    J'ai arrêté à l'épisode trois. Impossible de tenir plus.
    Gaël Pellissier
    Gaël Pellissier

Publiée le 2 avril 2023
    OK le scénario n'est pas ouf. Mais les personnages sont sympa et les épisodes sont plein d'humour. Les images sont très belles et les décors nous plongent bien dans un fantastique riche et magique.
    J'espère que Disney changera d'avis et signera une deuxième saison.
    Laveniroscope
    Laveniroscope

Publiée le 28 avril 2023
    Je viens de terminer la saison 1 de la série Willow et je suis bien contente d'avoir pris la peine de la regarder.
    Dans un monde où les séries deviennent de plus en plus sérieuses, complexes et répondent à des critères très exigeants pour satisfaire tout ceux qui les suivent, il fait du bien de regarder une série fantasy sur laquelle on ne va pas trop se prendre la tête et dont on attend pas grand-chose en particulier.

C'est une série dont les codes ne correspondent plus trop aux histoires d'aujourd'hui, avec des méchants très manichéens spoiler: qui ont pour seul but la destruction et la domination du monde. Oui, dans cette saison 1, le méchant ne va pas plus loin que ça.

La série reste assez kitch, avec spoiler: des romances que l'on voit venir de loin et des étiquettes sur chacun des personnages qui leur donnent un arc narratif assez clair.
    Cependant, les acteurs donnent ce qu'il faut de profondeur à leur personnage pour qu'on y voit un intérêt à les suivre de près.

Facilement séduite par des récits de fantasy, je suis naturellement rentrée dans ce monde magique appartenant au moyen-âge. Les décors, paysages et costumes sont suffisamment convaincants pour que l'immersion fonctionne.

Au fur et à mesure du récit, j'ai vraiment pris plaisir à regarder la série que les réalisateurs ont su moderniser par rapport au film Willow sorti en 1988 (que je n'ai pas vraiment aimé...). Les enjeux sont suffisamment intriguant pour qu'on attende la suite. Le caractère prévisible des personnages ou de la tournure du récit m'ont permise de me détendre et de profiter de ce qu'on voit, de rire aux quelques vannes et d'apprécier ce petit groupe sympathique et éclectique qui se lance dans l'aventure spoiler: sans flipper à chaque scène de voir mourir je ne sais qui ou de m'arracher les cheveux parce que je ne comprends pas qui est qui, d'où il vient, pourquoi il agit comme ça, et ça, ça voulait dire quoi... j'ai pas compris ???!!!
    (La première série qui me vient en tête, c'est Game Of Thrones qui est absolument formidable mais qu'il ne faut pas regarder quand on est trop fatigué, sinon, ou loupe des trucs, on ne comprend pas tout et on est vite perdue).
    Non, Willow, se veut simple et se débrouille bien pour nous raconter une histoire qu'on a plaisir à regarder.

Je me sens obligée d'en parler parce que c'est l'une des choses que j'ai vraiment appréciés. Le fait que spoiler: 2 des personnages principaux soit gay, mais que ça ne soit pas seulement pour représenter des gays, le fait que cela serve à l'histoire et que ça soit amené de façons suffisamment naturelles, ça permet de ne pas y voir ce que la société d'aujourd'hui se force à faire : de « l'inclusif » dans toutes ses productions. Et ça, c'est bien, parce que c'est naturel.

Bref, je dirais pas que c'est une pépite, mais ça se regarde bien et contrairement à toutes les séries tirées de livres qui sont adaptées aujourd'hui, on a pas des exigences de dingues qui finissent par nous fâcher avec la franchise. Là, c'est surtout à The Witcher et aux Anneaux de Pouvoirs que je pense. Quand on avertit tout le monde pendant des semaines que ce sera une claque et que le scénario sera extraordinaire parce qu'il vient d'un livre, on met la barre super haute ! Avec Willow, on n'est pas déçu parce qu'on en attendait pas une révolution. C'est tout.
    Edit.for.girl
    Edit.for.girl

Publiée le 17 avril 2024
    Je sais que la serie a raté son succès. Mais moi je l'aime très bien. Je suis même plutôt fan. Pour moi ça Vaud un petit 4 étoiles
    Mahino Threesoul
    Mahino Threesoul

Publiée le 13 janvier 2023
    J'ai vu toute la série (la saison 1) et j'ai pas été emballé du tout. Beaucoup trop de points négatifs à mon goût : les acteurs pas très bon, l'humour vraiment très bas au niveau raz des pâquerettes, les effets spéciaux moyen (on sent que le budget n'est pas très haut) mais le pire de tout c'est le scénario qui donne très souvent envie de bailler. C'est inintéressant, ça manque d'ambition, on dirait que ça tourne en rond et que les scénaristes cherchent des idées là ou il n'y en a pas. C'est évident que ça manque de souffle. Et je vois mal une hypothétique saison 2 faire mieux...
    Si vous n'avez pas aimé la série, vous lui préférerez sans nul doute le film de 1988.
    Av Line
    Av Line

Publiée le 2 février 2023
    Grande fan du film, je trouve la série très différente. Moins épique et moins sombre. Plus d'humour (un peu trop à mon goût) et de spectacle à la Disney. Néanmoins, c'est de la bonne fantaisy, au sens premier du terme fantaisy. Rien a voir avec le Seigneur des anneaux (que j'adore...) et compagnie mais on passe franchement un vrai bon moment magique. Et j'ai trouvé l'épisode 7 visuellement très très beau.