Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Cela donne une série à la fois mainstream et très atypique dans le paysage français, souvent attachée à une forme classique de chronique, mais sublimée par un brin de folie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Clélia Cohen
Drôle s’applique aussi particulièrement à montrer le travail, le temps que ça prend de peaufiner la vanne parfaite, l’importance de l’écriture, l’orfèvrerie de l’humour.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Huffington Post (FR)
par Benjamin Ferrari
Car oui, Drôle n’est pas une succession de sketchs ou de gags. Même si le ton du programme se veut tout de même relativement léger, celui-ci met en lumière le quotidien, parfois compliqué, des quatre protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Huffington Post (FR)
Le Figaro
par Constance Jamet
Avortement, désir d’enfant, orgasme féminin, Drôle ne met pas d’œillères et de gants et s’avère la création française ambitieuse et de qualité qui manquait tant à Netflix.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Audrey Fournier
Drôle donne le sentiment réjouissant d’avancer sur ses deux jambes, de ne jamais privilégier le rire au récit, même si, évidemment – et heureusement –, on rit beaucoup tout au long des six épisodes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Marion Miclet
Fidèle à son titre, ce set de six épisodes est poilant, mais pas que ! La force de Drôle, c'est d'abord son enthousiasmante curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marie Claire
par Clélia Cohen
Remarquablement écrite et incarnée (rien ne paraît jamais faux ou joué), inclusive, Drôle joue la carte de l'immersion totale et c'est réussi.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Télérama
par Marjolaine Jarry
Sur un air de comédie teintée d’un optimisme à la Capra, ces six épisodes, qui filent à la vitesse de ces jours aiguillonnée par le désir féroce d’y arriver, assument leur foi dans le pouvoir des métaphores collectives et dans la force d’un rire qui relie les uns aux autres.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Matthias Mertz
Drôle échoue à donner à ses interprètes stellaires (au premier rang desquels Younès Boucif) des personnages à la hauteur de leur engagement. La série parvient tout de même à être une balade colorée et divertissante dans le stand-up parisien, à défaut de nous surprendre avec son scénario trop convenu.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Inrockuptibles
Cela donne une série à la fois mainstream et très atypique dans le paysage français, souvent attachée à une forme classique de chronique, mais sublimée par un brin de folie.
Libération
Drôle s’applique aussi particulièrement à montrer le travail, le temps que ça prend de peaufiner la vanne parfaite, l’importance de l’écriture, l’orfèvrerie de l’humour.
Huffington Post (FR)
Car oui, Drôle n’est pas une succession de sketchs ou de gags. Même si le ton du programme se veut tout de même relativement léger, celui-ci met en lumière le quotidien, parfois compliqué, des quatre protagonistes.
Le Figaro
Avortement, désir d’enfant, orgasme féminin, Drôle ne met pas d’œillères et de gants et s’avère la création française ambitieuse et de qualité qui manquait tant à Netflix.
Le Monde
Drôle donne le sentiment réjouissant d’avancer sur ses deux jambes, de ne jamais privilégier le rire au récit, même si, évidemment – et heureusement –, on rit beaucoup tout au long des six épisodes.
Le Point
Fidèle à son titre, ce set de six épisodes est poilant, mais pas que ! La force de Drôle, c'est d'abord son enthousiasmante curiosité.
Marie Claire
Remarquablement écrite et incarnée (rien ne paraît jamais faux ou joué), inclusive, Drôle joue la carte de l'immersion totale et c'est réussi.
Télérama
Sur un air de comédie teintée d’un optimisme à la Capra, ces six épisodes, qui filent à la vitesse de ces jours aiguillonnée par le désir féroce d’y arriver, assument leur foi dans le pouvoir des métaphores collectives et dans la force d’un rire qui relie les uns aux autres.
Ecran Large
Drôle échoue à donner à ses interprètes stellaires (au premier rang desquels Younès Boucif) des personnages à la hauteur de leur engagement. La série parvient tout de même à être une balade colorée et divertissante dans le stand-up parisien, à défaut de nous surprendre avec son scénario trop convenu.