Quelle nullité, un ennui de tous les instants. Tout fait cheap dans cette série, décors, acteurs, scénario. L'idée de départ est certes intéressante mais pour un livre, pas une série.
Lors d'une soirée, Arnaud Malherbe et Marion Festraets rencontrent Fred Testot. Ce dernier a un moment fait son rictus qu'il ressert dans la série. Et Arnaud et Marion se disent "que c'est drôle. Allez on va faire une série humoristique la dessus" Et ils nous ont pondu cette série d'une nullité. C'est affligeant. Pas la peine de perdre son temps à finir ce truc.
Les 2 premiers épisodes sont vraiment sympas, originaux, l’histoire est bien foutue par contre, les 2 épisodes suivant sont un échec total, une perte de temps et vraiment loin de provoquer la moindre émotion appart de l’ennui! J’arrête!
Excellente surprise que cette série sur laquelle je suis tombée un peu par hasard. L'idée est géniale : à force de vouloir promouvoir la bienveillance, ne faire de mal à personne et rester dans une sorte de ventre mou qui ne gêne ni ne plait, la société est devenue une dictature. Stéphane est chargé de repérer les hors-la-loi. Casque sur les oreilles, à l'affût du moindre gloussement, il veille. Et frappe. Mais sa routine parfaitement huilée s’enraye lorsqu'il rencontre Céline, sa nouvelle stagiaire. La jeune femme ne peut s'empêcher de s'esclaffer lorsqu'elle le voit. J’ai beaucoup aimé l’univers visuel, les 1000 détails et les couleurs pastel, les clins d'œil, l’humour, évidemment. C'est une série intelligente, avec un propos, un univers absurde où les faits disent le contraire du discours affiché, une sorte de litote sociétale. Bref, j’adore.
Les déco sympa, la photo sympa, les bons acteurs en perspectives mais oui il y a un mais, bien que l’idée est totalement géniale, le scénario ne va pas, c’est pas drôle, ça a tj le même rythme, tj les personnages ont la même manière de parler. Bref c’est dommage vu ce qu’on vit, entre les réseaux sociaux etc. il y avait matière à écrire, ils ont passé complètement à côté du sujet. Dommage
Une série singulière, libre et originale. Une comédie dystopique qui s'intéresse - à sa façon - à notre époque, la parodie et s'en amuse en interrogeant la place de l'humour aujourd'hui. 9 épisodes drôlatiques et politiques avec plein d'idées scénaristiques (la réunion des "rigoleurs anonymes", les activistes de la poilade...). Un univers austère mais coloré à la Terry Gilliam (ou Tati), des répliques déjà cultes et un Fred Testot dans son meilleur rôle.
Une série qui réussit à captiver son public grâce à une intrigue intelligente, à des performances d'acteurs convaincantes et à une atmosphère immersive, série qui se démarque par son originalité et son audace. De plus, Fred Testot offre une performance exceptionnelle, apportant une profondeur émotionnelle et une crédibilité à son personnage. Une expérience télévisuelle intrigante qui promet une saison à la hauteur des attentes !
Oh la la.... C'est mauvais. L'idée est géniale, interdiction de rire, société totalitaire, bouleversement dystopique motivant mais.... Rien, tout comme dans la série, pas un rire, ni même un sourire. Ne perdez pas votre temps.
Série dystopique super originale et très drôle. Les acteurs sont assez fascinants. Le scénario est plein de rebondissements. Et la musique très bien choisie. Je recommande.