Plan B
    3,4
    744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plan B ?

Publiée le 27 mai 2021
    J'ai regardé jusqu'au bout mais je suis restée sur"ma faim".
    La science fiction je suis pas fan alors pour le coup, j'ai été gâtée !!
    En fait, je n'ai pas compris...
    Si quelqu'un peut m'expliquer.... Réel, irréel, rêve, cauchemar de la mère.
    La fille est morte ou pas ?
    Son mari l'a quittée ou pas ?
    Laly
    Laly

Publiée le 28 juillet 2024
    J'ai adoré !!! Très émouvant! C'est pas souvent que j'adhère à une série française.. comme quoi les a priori...foncez vous ne le regretterez pas!!!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 4 mai 2021
    Encore une adaptation de série étrangère - québécoise, en l'espèce. Et si l'on pouvait revenir en arrière, pour corriger ce qui a cloché dans sa vie spoiler: (se réconcilier avec son mari et renoncer à s'en séparer, se rapprocher de sa mère, épargner à sa meilleure amie d'être défigurée, et surtout... gommer cette horreur absolue qu'est la mort de sa fille ado)
    ., tout en gardant de cette dernière les bonnes choses, et même en les améliorant.... C'est la gageure tentée par Florence Morin (Julie de Bona), à qui on donne le numéro de téléphone d'une agence de voyages pas comme les autres (et hors de prix), "Plan B" - à ses risques et périls. On reconnaîtra à ces 6 premiers épisodes (une saison 2 va suivre, comme au Canada) le mérite de l'originalité de l'argument. Au résultat : un hybride entre mélo(drame) et anticipation. Pas toujours maîtrisé côté dramaturgie. Inégalement interprété - de "Lou", l'ado tête-à-claques (Kim Higelin, très moyenne) au solide Bruno Debrandt, qui retrouve Marseille (voir les 6 premières saisons de "Caïn"), ici en mari de la "voyageuse", Nicolas.
    Vu en AP sur Salto - on peut se laisser tenter !
    Fabrice D
    Fabrice D

Publiée le 14 mai 2021
    J’ai tegardé cette série sur Salto parce que j’aime bien l’actrice Julie De Bona qui est d’ailleurs remarquable j’ai été bluffé du début à la fin
    Bravo aux acteurs qui jouent juste et très bien
    Suspense haletant je ne dévoilerais rien c’est juste à regarder et à se régaler
    haring.k
    haring.k

Publiée le 16 mai 2021
    "T"as une tâche... pistache" voilà le type de dialogues tellement inspirés que vous allez devoir vous infliger. Au bout de 30 minutes du 1er épisode, j'avais l'impression que cela faisait 2 heures. L'histoire en elle-même pourrait être intéressante mais malheureusement, c'est guimauve, mal interprété et tellement réalisé façon série des années 90 que tout cela en devient indigent.
    Pierre V.
    Pierre V.

Publiée le 12 mai 2021
    Enfin une série addictive et originale emmenée par l'actrice principale Julie de Bona parfaite et toute en sensibilité dans ce rôle difficile. Le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous interroge sur nos vies.
    On a plaisir à retrouver Bruno Debrandt, Cécile Rebboah et Claire Borotra. Kim Higelin très convaincante en tête à claques.
    gaylor
    gaylor

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2021
    superbe série , qui nous tient en haleine du début à la fin , julie De Bona interprète à merveille son rôle et arrive à nous transmettre ses émotions. Kim Higelin est une belle découverte et le talent d' Axel auriant n'est plus à démontrer.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 13 mai 2021
    On ne retrouve que de la science-fiction du fait du voyage dans le temps, le scénario est plutôt du type mélodrame et traite la remise en question de l'éducation des parents , conflits de génération, divorce , crise d'adolescence , etc....
    Deux épisodes ont déjà étés diffusés sur la chaine belge RTBF et se retrouve sur la plateforme de streaming AUVIO , je ne sais pas si il est possible d'y avoir accès pour nos voisins français.
    galli j
    galli j

Publiée le 16 mai 2021
    Très terre à terre durant les trente premières minutes avec le suicide d'une ado rebelle qui traumatise ses parents, l'invraisemblable arrive vite avec une inconnue sortie de nulle part qui invite l'héroïne à acheter une pillule magique pour inverser l'histoire... Que c'est maladroit un tel scénario, stop pour moi, au même niveau que l'autre daube de HPI, bref ça va cartonner ,hélas, vive TF1 et ses nazes. Avec de telles séries de TF1, Netflix et Canal peuvent dormir tranquilles.