Plan B
    Votre avis sur Plan B ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 juin 2021
    De la S.F. oui et non, ces remontées dans le temps c'est fun mais totalement absurde comme procédé, non expliqué et cela vaut sans doute mieux. Et pourtant cela réussit à fonctionner et à délivrer une histoire de famille assez construite et réjouissante de bons sentiments. C'est un genre particulier entre émotion et psychologie qui n'est pas du tout gnan gnan mais complexe et réaliste et non sordide plutôt positivant et ça c'est un gros bon point.
    Cissou P.
    Cissou P.

Publiée le 1 juin 2021
    Quelle surprise! TF1 a enfin produit une bonne série. Alors certes il parait que c'est une adaptation, mais c'est franchement réussie. Le casting est très bon avec une mention spéciale aux 2 actrices principales. Le scénario est émouvant et s'avère même surprenant sur la fin. Les dialogues sont bons. Les thèmes abordés sont d'actualités mais sans rentrer dans l'hystérie militantiste de notre époque. Non, sérieusement c'est une vraie réussite qu'il faut saluer. En espérant que ca donne des idées à TF1 et aux autres producteurs de navet à la Française.
    R. t.
    R. t.

Publiée le 29 mai 2021
    Une idée originale dommage série traitée façon spoiler: TF1
    tout est dit gnan gnan et puisqu'il faut argumenter j'en suis a l'épisode 3 et dès le 2 j'étais déjà en mode accéléré X1.25 .
    Fabienne Walraet
    Fabienne Walraet

Publiée le 28 mai 2021
    Niveau concept, j'aime bien, ça entre dans mes sujets favoris. Niveau personnages, ça va, c'est plutôt bien joué et il y a une certaine psychologie, même si on n'évite pas certains clichés.
    Ce qui ma gêné, c'est le côté, au final, ultra positif.
    spoiler: Dans les deux derniers épisodes, la mère réussit à tout arranger dans sa vie. Elle sauve sa fille (bon, ça, ça va, c'était le but et on ne pouvait pas s'attendre à autre chose), évite un accident à son amie, sauve son mariage, renoue avec sa mère. On pourrait arguer qu'elle paie ça avec un cancer qu'elle n'aurait pas eu en ne voyageant pas dans le temps, mais même ce cancer devient juste un petit obstacle. Quant aux "sacrifices" qu'elle fait pour changer sa vie, ils n'en sont même pas puisque à la fin, elle récupère quand même tout et aura profité de ses enfants à la place.

Bref, ça donne un côté gnangnan et trop gentil à cette série qui n'est pourtant pas si mal. Et ça explique une note de 2,5, juste à cause du final.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 25 mai 2021
    Le retour de julie de tf1 avec sa nouvelle serie ou on doit ressortir nos mouchoir . Toujours les mêmes intrigue pourrie jusqu'a os et les meme acteur qu'on voit sur toute les chaînes sans emplois . Pourquoi ne pas innover et nous sortir des film et supprimer c'est serie sans ames et qui pollue nos soirée.

Oui je sais vous allez me dire je fait presque les même critique oui mais vue que c'est les meme scénario tout les mois . Quand jaime pas je fusille et quand jaime je le dis au et fort .
    Publiée le 19 mai 2021
    Le scénario était alléchant, mais cela se révèle une vraie déception. Les acteurs peinent à rendre leur personnage crédible tellement ils sont caricaturaux que cela en devient risible. Tout y passe, l'ado tête à claque, le petit copain tellement bête qu'il est imaginable de pouvoir s'amouracher d'un tel crétin, même de la part d'une ado écervelée, la mère courage qui se mêle de tout, le père absent, mais qui vit à côté… Bref rien ne nous est épargné côté clichés ! Sans parler de la fameuse pilule miracle qui sort d'on ne sait où et qui coûte une fortune. La pauvre maman paye sans rechigner, peu importe la crédibilité tant que ça fait avancer l'histoire !
    À fuir, sauf si on est un aficionados de plus belle la vie ! Ceux-là y trouveront surement leur compte…
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 13 novembre 2022
    Série absolument pénible à regarder.. Il y a certainement une morale très morale à cette série, les intellos bobos seront très certainement inspirés à décrypter cette histoire gnangnan.
    Certains personnages devraient prendre des cours de diction.
    Le plan B ou plan bordel, le devient au fil des épisodes.
    On a pas à se forcer pour décrocher, cette série développe le syndrome du zapping. Continuer à nous abrutir avec des séries sans intérêt, il y a quand même mieux à faire, pour traiter du mal-être féminin. Pour vous dire, on est content que la série soit coupée par la pub.
    Pour les spectateurs qui veulent verser une larme à chaque épisode, il y a peu être un côté positif dans cette série. On met 1 étoile...
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 31 mai 2021
    Je n ai pas supporté plus de 3 épisodes de cette soit disant série exceptionnelle. La mère dans la série est d'un lourd, elle gave à force de coller sa fille, oui OK ça a un rapport avec le scénario, mais c est lourd à suivre. Sans avoir d ado en crise à la maison, j ai l impression de ressentir malgré tout le stress l énervement que ça peut apporter avec leurs conneries gnangnan romantico-ridicules, rien qu en regardant la série. Le cliché total de l'ado qui réfléchit uniquement avec son quotient émotionnel, pareil pour la mère... Pénible pénible pénible
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 10 juin 2021
    Encore une adaptation d'un scénario étranger (ici canadien). Les Scénaristes de TF1 ne seraient-ils plus inspirés?
    Enfin, revenons à Plan B made in France. C'est une bonne série avec une histoire intéressante sur la relation mère-fille et sur le suicide d'une ado en souffrance. Florence va demander à une agence de la faire retourner dans le passé pour éviter que le suicide de sa fille Lou n'est lieu. Mais, elle ne se doute pas que revenir dans le passé et modifier la donne ne va pas engendrer que de bonnes choses. Comme il est dit dans un autre commentaire. Tout laisse à rappeler l'effet papillon. Si on change quelque chose à un endroit de l'histoire, ça peut faire évaluer les choses dans le bon sens mais il y a un revers à la médaille et, Florence va vite s'en rendre compte et s'engluer dans des situations de plus en plus compliquées.
    Comment va-t'elle s'en sortir? je vous laisse regarder la série. Vouloir le meilleur pour sa fille va peut-être lui couter cher?
    Sinon, différents thèmes sont abordés avec assez de délicatesse je trouve: la relation mère-fille sur 2 générations et les conséquences sur chacune, les relation hommes-femmes (dans le couple de Florence et Nicolas et Florence et Manu), le féminisme, l'amitié, le travail et la vie personnelle des femmes, etc ...
    Julie de Bona est une nouvelle fois très invertie par son rôle, Kim Higelin est très crédible en jeune fille torturée, et le reste des acteurs sont bons dans leurs ensemble. On suit l'aventure d'une très belle famille. Je ne mets que 4 car je trouve que certaines situations sont vraiment peu crédibles et surtout parce que la fin est 1 peu décevante car on reste en suspens. Tous ça pour ça! On imaginerait bien un épisode de plus pour savoir ce qui arrive à Florence (mais je n'en dit pas plus). En tous cas, c'est une série quand-même réussie car elle peut permettre d'ouvrir le dialogue avec des enfants en mal de vivre quand on ne se comprend pas : parents-enfants. A regarder pour le plaisir et surtout parce que ce n'est pas encore une énième série policière que nous propose, ici, TF1!
    Lou69
    Lou69

Publiée le 18 mai 2021
    Tout simplement ridicule a partir du fameux plan B. On n'y croit pas une seule minute, temps perdu.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 24 juin 2021
    l'idée de cette série était bonne... mais à force c'est très très répétitif ça devient lassant.
    de plus, elle a pas mal d'argent de côté pour voyager dans le passé...
    puis, nous ne comprenons pas vraiment la création de l'entreprise plan b.(sa création, son histoire). juste une boîte et une pilule ...
    je me répète l'idée était bonne.. dommage ...
    Fr4kt4LL
    Fr4kt4LL

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2021
    C'est donc à ca que sa ressemble une superproduction française ? Et bin je suis époustouflé.
    Netflix et consorts vous avez intérêts à numéroter vos abbatis parce que là TF1 et Salto ils ont tués le game mdr
    frankie81
    frankie81

Publiée le 9 juin 2021
    Le scénario était alléchant, mais cela se révèle une vraie déception. Les acteurs peinent à rendre leur personnage crédible tellement ils sont caricaturaux que cela en devient risible. Tout y passe, l'ado tête à claque; le petit copain tellement bête qu'il est imaginable de pouvoir s'amouracher d'un tel crétin même de la part d'une ado écervelée; la mère courage qui se mêle de tout; le père absent, mais qui vit à côté… Bref rien ne nous est épargné côté clichés ! Sans parler de la fameuse pilule miracle qui sort d'on ne sait où et qui coûte une fortune. La pauvre maman paye sans rechigner, peu importe la crédibilité tant que ça fait avancer l'histoire !
    Carminou
    Carminou

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mai 2021
    Je ne sais pas si le scénario est bon ou pas, au bout d'une demi-heure d'un mix qui oscille entre les séries d'il y a quelques décennies et plus belle la vie, soutenu pas un jeu d'acteurs auquel on ne crois pas, j'ai abandonné !..
    Si j'ai le courage, je vais regarder la série originale québécoise pour voir si avec une autre mise en scène et d'autres acteurs, l'histoire est bien.
    Dédé
    Dédé

Publiée le 1 juin 2021
    Magnifique telefilm, j ai pleuré au premier et dernier épisode. Chacun voudrait retourner dans le passé pour changer les événements...ca fait juste rêver. Julie De Bona joue tellement naturellement, simple, émouvante, parfaite et Kim Higelin du haut de ses 20 ans, est tellement parfaite dans le jeu. On aurait dit une mère et sa fille sans caméra, Bravo, le scénario est tellement compliqué qu'il en est génial et surtout émouvant