Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Parisien
par Michel Valentin
Un show qui bénéficie de la puissance de feu d’Amazon, la maison mère de la plateforme de streaming, et du bouillonnement créatif des frères Russo, Anthony et Joe, réalisateurs au cinéma de deux "Captain America" et autant d’"Avengers". "Citadel" ne rechigne pas devant les explosions, les cascades, et les scènes d’action à travers le monde, dignes d’un film Marvel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Numerama
par Salammbô Marie
Pour certains, la légèreté de la série sera peut-être un défaut. Et il est certain que "Citadel" ne vous fera pas réfléchir sur la fin du monde comme "The Last of Us" ou développer votre rire avec tendresse à la manière de "Ted Lasso". Mais après tout, ce n’est pas ce qu’on demande à une production de ce calibre. La série répond plutôt à des besoins plus simples, mais tout aussi légitimes : de la baston non-stop, des infiltrations réussies, un soupçon de romance élégante et d’énormes twists sur fond de grosses explosions.
La critique complète est disponible sur le site Numerama
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
"Citadel" entend amener le grand spectacle du cinéma d'action dans un format série. Un contrat assez bien rempli.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Télé 7 Jours
par Benoît Lesueur
Avec un budget estimé à 240 millions de dollars, "Citadel", deuxième série la plus chère de l’histoire après "Les Anneaux de pouvoir", répond aux attentes.
Télé Loisirs
par Aubéry Mallet
Si "Citadel" n'est pas une série qui vous fera remettre en question le sens de votre vie, elle aura au moins la capacité de vous divertir, sans prises de tête.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Ecran Large
par Geoffrey Fouillet
Si son budget colossal lui permet d’assurer le spectacle, mais l’handicape hélas sur ses enjeux humains, "Citadel" réussit malgré tout à séduire grâce à son couple d'espions, plus complexe qu'il n'y paraît et interprété avec conviction par Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Première
par Charles Martin
L'extravagante production sous Red Bull patine dès que la caméra se pose et que le scénario est censé prendre le relais. Seul Stanley Tucci parvient finalement à apporter la petite dose de gravité nécessaire à tout bon thriller d'espionnage. Mais tant pis. "Citadel" assume son côté "True Lies" décomplexé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Echos
par Léa Colombo
Attendue comme la prochaine grande franchise d'espionnage internationale, la série "Citadel" ne s'embarrasse pas de nuances et nous propulse dans un univers où tous les clichés sont de mise. Une opulence d'effets spéciaux et d'action qui ne permet pas à l'intrigue de dépasser le rang d'hommage au genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Le Point
par Benjamin Fau
Désincarnée jusqu’à en devenir monstrueuse, la nouvelle superproduction des frères Russo a tout de la catastrophe industrielle.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Alexandre Buyukodabas
Bondissant d’un continent à l’autre en en limitant l’essence à des vues de carte postales et des décors génériques, la série semble bloquée dans une interzone dévitalisée, sorte de matrice auto-générée qui, à défaut d’incarnation, se dilue dans une ambiance de fonds verts mal calibrés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Audrey Fournier
Malgré son budget colossal, la série produite par Amazon Prime a connu des déboires qui pourraient en partie expliquer sa stupéfiante médiocrité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
Un show qui bénéficie de la puissance de feu d’Amazon, la maison mère de la plateforme de streaming, et du bouillonnement créatif des frères Russo, Anthony et Joe, réalisateurs au cinéma de deux "Captain America" et autant d’"Avengers". "Citadel" ne rechigne pas devant les explosions, les cascades, et les scènes d’action à travers le monde, dignes d’un film Marvel.
Numerama
Pour certains, la légèreté de la série sera peut-être un défaut. Et il est certain que "Citadel" ne vous fera pas réfléchir sur la fin du monde comme "The Last of Us" ou développer votre rire avec tendresse à la manière de "Ted Lasso". Mais après tout, ce n’est pas ce qu’on demande à une production de ce calibre. La série répond plutôt à des besoins plus simples, mais tout aussi légitimes : de la baston non-stop, des infiltrations réussies, un soupçon de romance élégante et d’énormes twists sur fond de grosses explosions.
Le Dauphiné Libéré
"Citadel" entend amener le grand spectacle du cinéma d'action dans un format série. Un contrat assez bien rempli.
Télé 7 Jours
Avec un budget estimé à 240 millions de dollars, "Citadel", deuxième série la plus chère de l’histoire après "Les Anneaux de pouvoir", répond aux attentes.
Télé Loisirs
Si "Citadel" n'est pas une série qui vous fera remettre en question le sens de votre vie, elle aura au moins la capacité de vous divertir, sans prises de tête.
Ecran Large
Si son budget colossal lui permet d’assurer le spectacle, mais l’handicape hélas sur ses enjeux humains, "Citadel" réussit malgré tout à séduire grâce à son couple d'espions, plus complexe qu'il n'y paraît et interprété avec conviction par Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas.
Première
L'extravagante production sous Red Bull patine dès que la caméra se pose et que le scénario est censé prendre le relais. Seul Stanley Tucci parvient finalement à apporter la petite dose de gravité nécessaire à tout bon thriller d'espionnage. Mais tant pis. "Citadel" assume son côté "True Lies" décomplexé.
Les Echos
Attendue comme la prochaine grande franchise d'espionnage internationale, la série "Citadel" ne s'embarrasse pas de nuances et nous propulse dans un univers où tous les clichés sont de mise. Une opulence d'effets spéciaux et d'action qui ne permet pas à l'intrigue de dépasser le rang d'hommage au genre.
Le Point
Désincarnée jusqu’à en devenir monstrueuse, la nouvelle superproduction des frères Russo a tout de la catastrophe industrielle.
Les Inrockuptibles
Bondissant d’un continent à l’autre en en limitant l’essence à des vues de carte postales et des décors génériques, la série semble bloquée dans une interzone dévitalisée, sorte de matrice auto-générée qui, à défaut d’incarnation, se dilue dans une ambiance de fonds verts mal calibrés.
Le Monde
Malgré son budget colossal, la série produite par Amazon Prime a connu des déboires qui pourraient en partie expliquer sa stupéfiante médiocrité.