Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
165 abonnés
1 627 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 juin 2024
La saison 2 continue dans la même lignée avec cependant un manque de variété dans le scénario même si quelques histoires secondaires prennent place sans réussir à convaincre. L'impression, c'est que la violence des règlements de compte devient un peu trop le centre de l'histoire au détriment des réflexions et explications. Je baisse donc ma note mais regarderais certainement la saison 3.
Après une première saison mitigée, la série "Mayor Of Kingstown" diffusée sur Paramount+ revient avec une deuxième salve similaire. Malgré les performances solides de Jeremy Renner, Taylor Handley et Dianne Wiest qui apportent une belle profondeur et nuance à leurs personnages respectifs, cette saison 2 ne parvient pas à sortir des sentiers battus des séries du genre. En raison de problèmes de rythme, de sous-intrigues déroutantes et d'un développement insuffisant de certains personnages clés, la série déçoit scénaristiquement. Malgré cela, la réalisation classique reste tout de même efficace, les décors sombres et les scènes d'action sont toujours bien réalisés, créant une atmosphère sinistre qui correspond à l'ambiance générale de la série. Dans l’ensemble, la saison 2 de la série peine à convaincre, elle devra rectifier ses lacunes pour nous offrir une histoire plus passionnante à l’avenir. - 11/20 Critique sur Mayor Of Kingstown (saison 2) Vue du 19.05 au 13.07.2023 sur Paramount+
Après l'émeute l'apaisement, ou presque. Nos détenus ne savent plus ou mener leur tête, les chefs sont prit entre les décisions politiques et leur hommes dont les actions sont plus ou moins ralenties, les problèmes se cumulent pour notre maire qui ne plus réellement quoi gérer en premier. Jérémy Renner reprend naturellement son nouveau rôle star et garde intact son jeu, son parler et son dynamisme incroyable. Le récit en lui-même monte d'un cran et une nouvelle prison s'offre à nous ou plutôt, un camp temporaire faisant étroitement penser au camp de concentration des nazis. Brutalité réelle entre détenus, affaires familiale mêlées aux multiples assassinats de masse dans les quartiers. La nouveauté ou presque de cette courte saison est le retour aux mauvaises origines d'Iris toujours jouée avec sensibilité et grande peur par Emma Laird. Les femmes ayant des situations plus tendues par rapport à la saison 1 dans ce contexte plus qu'incertains. Le final trop bref n'ayant assurément pas les conditions d'un final en général presque trop facile, la mort de Milo sonnera peut être le coup de grâce en saison 3. L'ordre et la quiétude ne sont assurément pas pour tout de suite.