Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ecran Large
par Geoffrey Crété
(...) même si ce premier épisode réalisé par Maja Vrvilo (passée sur Star Trek : Discovery, Star Trek : Picard, ou encore Hawaii Five-0) marche sur les plates-bandes de la classique série policière, c'est visuellement plus solide. De simples champs-contrechamps aux choix des décors, en passant par la palette de couleurs, Clarice en a dans le ventre. C'est encore timide, mais c'est de bon augure.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
À défaut de s’attendre à retrouver le personnage culte d’Hannibal Lecter, totalement absent de l’histoire pour des raisons de droits, il semble que l’on puisse s’attendre à un hommage sériel plutôt réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
TV Guide
par Kelly Connolly
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles cette série aurait pu mal tourner. Il est donc important de dire à quel point elle en vaut la peine.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
The Guardian
par Benjamin Lee
Clarice ne rivalise pas avec le film qui l'a engendré, mais c'est une série bien meilleure que prévu !
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
Le Parisien
par La rédaction
(…) au final, même si le passé de l'héroïne est sans cesse évoqué à l'écran, cette série semble prendre la forme d'un polar classique à raison d'une enquête par épisode, même si la première de la saison devrait faire office de fil rouge pour la suite. Et si le nom de Clarice Starling dégage une certaine aura, il ne s'agit que d'un personnage plein de fêlures qui vient s'ajouter à une longue liste de héros et héroïnes de séries policières. Sans son interlocuteur enfermé en prison, elle perd presque toute son originalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Après trois épisodes, on a du mal à savoir si Clarice se démarquera suffisamment du film dont elle s’inspire. Heureusement, Alex Kurtzman, Jenny Lumet et Rebecca Breed ont une approche solide du personnage de Clarice Starling et de bonnes idées concernant l’impact des évènements du Silence des Agneaux.
La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter
TVLine
par Dave Nemetz
L'absence d’Hannibal Lecter et de sa dynamique indélébile avec Clarice laisse un immense vide que la série peine à combler. Le résultat est décevant et banal.
La critique complète est disponible sur le site TVLine
Time
par Judy Berman
Un thriller psychologique frustrant et superficiel.
La critique complète est disponible sur le site Time
Entertainment weekly
par Darren Franich
Tout ce qu’on voit dans Clarice a déjà été fait - avec succès ou non - dans toute une génération de séries judiciaires sur CBS.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
indieWIRE
par Ben Travers
La série est clairement un copié-collé d’autres séries policières du même genre mais c’est surtout son désintérêt pour le personnage central de Clarice qui s’avère impardonnable.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Ecran Large
(...) même si ce premier épisode réalisé par Maja Vrvilo (passée sur Star Trek : Discovery, Star Trek : Picard, ou encore Hawaii Five-0) marche sur les plates-bandes de la classique série policière, c'est visuellement plus solide. De simples champs-contrechamps aux choix des décors, en passant par la palette de couleurs, Clarice en a dans le ventre. C'est encore timide, mais c'est de bon augure.
Le Figaro Magazine
À défaut de s’attendre à retrouver le personnage culte d’Hannibal Lecter, totalement absent de l’histoire pour des raisons de droits, il semble que l’on puisse s’attendre à un hommage sériel plutôt réussi.
TV Guide
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles cette série aurait pu mal tourner. Il est donc important de dire à quel point elle en vaut la peine.
The Guardian
Clarice ne rivalise pas avec le film qui l'a engendré, mais c'est une série bien meilleure que prévu !
Le Parisien
(…) au final, même si le passé de l'héroïne est sans cesse évoqué à l'écran, cette série semble prendre la forme d'un polar classique à raison d'une enquête par épisode, même si la première de la saison devrait faire office de fil rouge pour la suite. Et si le nom de Clarice Starling dégage une certaine aura, il ne s'agit que d'un personnage plein de fêlures qui vient s'ajouter à une longue liste de héros et héroïnes de séries policières. Sans son interlocuteur enfermé en prison, elle perd presque toute son originalité.
Hollywood Reporter
Après trois épisodes, on a du mal à savoir si Clarice se démarquera suffisamment du film dont elle s’inspire. Heureusement, Alex Kurtzman, Jenny Lumet et Rebecca Breed ont une approche solide du personnage de Clarice Starling et de bonnes idées concernant l’impact des évènements du Silence des Agneaux.
TVLine
L'absence d’Hannibal Lecter et de sa dynamique indélébile avec Clarice laisse un immense vide que la série peine à combler. Le résultat est décevant et banal.
Time
Un thriller psychologique frustrant et superficiel.
Entertainment weekly
Tout ce qu’on voit dans Clarice a déjà été fait - avec succès ou non - dans toute une génération de séries judiciaires sur CBS.
indieWIRE
La série est clairement un copié-collé d’autres séries policières du même genre mais c’est surtout son désintérêt pour le personnage central de Clarice qui s’avère impardonnable.