Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stefan R
26 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 mars 2020
Encore une mini-série britannique au top! Je n'en reviens pas de la qualité des séries britanniques ces dernières années. Acteurs excellents, beaux décors, scenario brillant, réalisation millimétrée, psychologie des personnages fouillée, un suspense captivant... Le réalisme, la plausibilité ainsi que la proximité avec notre quotidien des thèmes soulevés confèrent de plus à ce thriller psychologique familial un caractère universel et généreux. Un grand bravo!
L'histoire commence très bien, le rythme de la mise en scène est soutenu, les personnages sont tous agaçants de réalisme et embourbés dans leurs problèmes psychanalytiques. Mais la fin est complètement fantasque, frustrante et décevante. Dommage. L'important ce n'est pas que le voyage, c'est aussi la destination...
"Flesh and Blood" (un nouveau "Secrets de famille") : une mini-série (4 épisodes plutôt courts) britannique, réaliste et très bien conçue, portée par une excellente distribution, les réputés Imelda Stauton (la voisine, et meilleure amie de Vivien) et Stephen Rea (le nouveau mari de Vivien) en tête. On sait d'emblée qu'il y a eu un drame, et le montage semble désigner la "victime", sans ambiguïté - et sans doute le(s) responsable(s). Seulement, voilà... La famille... là où l'on se sent vraiment à l'abri. Ou pas.
Tout d'abord la fin de la série ne vous permettra pas de dénouer l'intrigue, il faudra attendre la prochaine saison. Pour les personnages ils sont très caricaturaux comme dans un soap, spoiler: le mari volage, la secrétaire maitresse, la femme working girls qui loupe tout de sa vie personnelle, le sportif impulsif et volage, le compagnon intriguant avec des poses de très méchant, la voisine quelque peu dérangée. .. Tout cela est totalement indigeste, surjoué et les éléments narratifs sont inintéressants et peu plausibles. Un grand regret pour ma part d'avoir perdu 3 heures à regarder ce navet, digne d'un bon téléfilm d'après midi.