L'internat : Las Cumbres est une série espagnole distribuée par Amazon Prime Video, elle est plus précisément un reboot de la série espagnole El Internado. C'est une série destinée aux adolescents cela se constate dès le premier regard. Il y a un faux air de Poudlard dans cette école en mode tortionnaire, les décors, l'environnement, tous les éléments donnent ce sentiment. Quant aux jeux d'acteurs, ils sont dans l'ensemble correct, ils ne nuisent pas forcément à la série. Puis, il y a tout de même des petites têtes connues, notamment une, Mina El Hammani, l'interprète de Nadia dans la série Élite.
La série ne semblait pas très bien démarrer, il faut dire que les premiers épisodes sont d'un gros ennuie malgré des fins interrogatives, mais malgré ça, il faut persévérer un peu plus pour peut-être mieux s'accrocher, il faut avouer que les fins à tous les coups intrigantes aident bien pour donner envie de continuer à poursuivre. De plus, tout est mystérieux malgré de nombreuses longueurs qui ne cessent jamais.
Après, malgré une bonne histoire principale, mystérieuse et fantastique, je ne vous cache pas que l'ensemble des intrigues (drames) secondaires sont tantôt prévisibles, tantôt surprenantes, mais cela manque certainement d'horreur et de fantastique malgré quelques visions, pourtant ce n'est pas faute de souvent avoir une bonne ambiance à tout ça. D'ailleurs, la playlist apporte également son style à la série, certaines sont d'un style opéra, donc cela renforce un peu l'aspect abbaye/monastère que peuvent avoir les décors et l'histoire de la série. Quant à la bande-son principale, elle est plutôt mignonne et peut-être un peu en adéquation à tout ça.
Le vrai problème de la série déjà mentionné maintes fois, c'est clairement toutes les longueurs, cela ne nous captive jamais totalement pour ne décrocher de temps à autre, mais bizarrement malgré ça, on parvient tout de même à aller au bout du spectacle. Après, il est vrai que la fin de saison a tendance à vouloir faussement s'accentuer et une fois arrivé au bout, on a presque envie de poursuivre la série et ça, malgré les grosses et nombreuses lacunes et les longueurs interminables qui prônent souvent au fil de la série.
Enfin bref, un spectacle qui laisse grandement partager avec son problème de rythme d'un côté et son énigme de l'autre, mais pourtant, on parviendra malgré tout à entièrement le visionner.