Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Renaud de Montbas
30 abonnés
683 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 12 janvier 2020
Si vous faites partie comme moi des adeptes de "outlander" ou "poldark" cette série est faite pour vous, même si l'aspect love story y est très peu développé. Un zeste de "Robin des bois", un soupcon de "Cartouche", une réalisation rythmée et c'est parti pour 10 épisodes. Une saga dans la Hollande du XVIIIème plutot réussie. 3 / 5
J’ai beaucoup aimé, pour être honnête une série belge j étais très sceptique mais j’ai dévoré la saison, décor superbe et plutôt bien joué. Histoire qui ressemble à Robin des bois mais en un peu plus sombre, je recommande
Un série cette un poil long mais dans le rythme de l'époque, effectivement pour les adeptes des grosses batailles (qui n'existait pas à l'époque à mon avis) vous resterez sur votre faim. Une sertie belge qui est plutôt réussi, dans le style de poldark ou outlander mais un poil en dessous. L'histoire est pourtant appréciable, et encore une fois on tape sur les plus faibles pendant les gros et gras de ce vaste continue de s'enrichir (c'est toujours le cas aujourd'hui .....) a voir donc !
De Bende van Jan de Lichte est une captivante série se déroulant dans une époque moderne (et non au moyen age comme j'ai pu le lire) très bien reconstituée, tant au niveau des costumes que de la noirceur des mœurs de l'époque. Ne vous fiez pas au dégradant titre retouché "Bandit des bois" et qui fait penser à du réchauffé, cette histoire possède sa propre originalité, mais si vous voulez des repères prenez plutot Poldark et Jacquou le Croquant, si vous n'aimez pas ces deux derniers passez votre chemin, sinon foncez.
Tombé un peu par hasard grâce aux sujections de Netflix, De Bende van Jan de Lichte ou BANDIT DES BOIS (dans une traduction Française hasardeuse) est une curiosité historique située dans les Flandres du 18° siècle relatant la vie du bandit éponyme. Sorte de mélange de Robin des Bois et de Cartouche (pour l’époque), mais avec un rythme trop lent et peu de scènes d’action Le format 10 épisodes, aurait gagné a être resserré en 6 mais avec une intrigue plus fluide et un scénario plus musclé.
bon,je vais commencé par dire que je déconseille fortement cette série pour ceux qui s'attendent à une série dans le style Robin des bois. Bandit des bois est très ennuyeuse. pas d'action et aucun suspense. pour ne pas spoiler, je me contenterait de dire qu'il y a beaucoup d'incohérence et c'est très bâclé.
Cette série manque vraiment de profondeur ! Personnages pas détaillés , pas d’attache du tout avec aucuns personnages . Pourtant je pense que ça aurait pu être bien meilleur ! Je ne recommande pas à moins que vous ayez du temps à perdre !
Je suis pourtant adepte de tous qui touche au moyen âge , mais difficile de faire pire. Je ne recommande cet série à personne, si vous réussissez à dépassé le 1er episode.
Une très bonne série, historiquement intéressante ((histoire inspiré de fait réel) situation historique et géographique peu représenté ! et histoire bien ficelé, politique, policière, romantique) ,bien scénarisé (rythme très bon (comme d'habitude ne pas se contenté de ne regardé que les premières minutes !) développement des personnages très fonctionnel !), réalisation a propos de laquelle je n'ais pas trouvé de défaut (ambiances excellentes, décors et images réussit !) malgré l'avis d'adeptes de tout ce qui touche au moyen âge(humour) (regardé dans les critiques les plus négatives(pour ceux qui ne comprennent pas) bandit des bois (dit, en flamand *de bende van Jan De Lichte*)inspiré de la vrais histoire de Jan de Lichte en Flandre, raconte l'histoire de la lutte pour la dignité et la liberté que mène le peuples le plus malle famé d'une ville en phase de la gloire et de la richesse, avec un soupçons de romance, d'amitié, de fond historique et géopolitique passionnant de la Flandres et de l’Europe de la moitié du 18 ème siècle Cette série en plus d’être d'une région peu représenté cinématographiquement (Flandre héhé) est une bonne petite experience (bien que un peu lent de temps en temps) est intéressante et enrichissante.
Très jolie série. Belle reconstitution historique basée sur un roman classique . La série porte ur une période peu traitée ( histoire des Pays-bas du sud au XVIIIème s./ guerre de succession d'Autriche. La série prend son temps. Il ne s'agit pas d'une série d'action palpitante mais une assez longue fresque qui prend le temps de décrire l'époque et les mentalités. Alors, si vous voulez de l'action, des combats héroïques, du pif-paf-pouf-pan t'es mort, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les séries intelligentes, documentées ( même si l'histoire décrite au roman est assez éloignée de la réalité historique), soignées, avec des comédiens doués et crédibles, vous trouverez ici votre bonheur. Personnellement , j'aime les deux et je me suis régalé.