The Midnight Gospel
    4,1
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Midnight Gospel ?

Publiée le 19 décembre 2020
    Une mini série qui ne ressemble a aucune autre .
    Nous pouvons qualifier cette animé d'"ovni" tant les genres se melangent .
    En effet, elle ne rentre dans aucune catégorie , tant parfois elle parait ludique et drole et tant parfois elle nous fait plonger dans les méandres de notre esprit .
    Il y a ici de vraies questions philosophique sous couvert de graphiques trés décalés et caricaturaux .
    Le dernier épisode est le plus émouvant , il est superbement bien écrit mais aussi bien animé .

Pour conclure , nous sommes ici face a quelque chose qui ne correspond a la fois a personne et en meme temps a tous , si on prend le temps de s'y attarder .

VNK x JK .
    Nicolas F.
    Nicolas F.

Publiée le 2 octobre 2022
    Série extrêmement intelligente réservée à la population sensible à la méta pensée et s'étant un tant soit peu développé au delà de sa propre subjectivité sur un certain nombre de sujet au delà de métro boulot dodo baiser

J'ai vu le commentaire à une étoile.... ça m'a fait vriller.

Ne perdez pas votre temps dessus si vous êtes un peu trop normo pensants pls..
    Critique de la saison 1
    Publiée le 14 mai 2020
    Les mélanges entre le comique absurde, les couleurs vives et les réflexions philosophiques voir parfois métaphysiques, rendent cette série novatrice, innovante, dans son style. Il ne faut bien sûr laisser cette série dans les mains du premier venu qui ne serait sensibles aux thématiques abordées dans les épisodes. Mais pour toutes les personnes ouvertes d'esprit et aimant la philosophie, la spiritualité et la métaphysique, alors cette série est faîtes pour vous !
    Publiée le 28 mars 2021
    Serie sous côté car imcomprise malheureusement...
    De nombreux sujets philosophiques et spirituels abordés avec brio, si cette serie ne vous fait pas réfléchir sur vous même et le monde qui vous entour, vous êtes surement très jeune ou très c**
    Hollowaus
    Hollowaus

Publiée le 2 juillet 2022
    Cette série est un chef œuvre incontournable pour chaque personne passionné par la philosophie et d'animation!

Niveau contenu les podcasts sont extrêmement bien construit ,nous y retrouvons des visions liés aux sens du désir de Spinoza ,le bonheur selon Épicure ,une facette nihiliste par moment très vite contré par des pensées plus libre ,plus Nietzschennes, une vision sur les croyances diverses rapproché de la vision de Rousseau , de manière plus formelle nous avons du côté scénaristique des façons de pensées pour nous ouvrir à une émancipation spirituelle, le but étant de nous donner des clefs pour atteindre un bonheur et aborder la vie de façon générale, la phase la plus intéressante selon moi est celle sur l'épisode 4 avec la contrition et la peur de la mort d'Epicure avec la perte de volonté d'écoute, je vous le recommence vivement.

Côté animation, tout est parfait ,c'est très coloré, très bien animé, l'animation n'est absolument pas hors contexte mais est très bien lié au podcast narré ,les 2 sont compatibles mais l'animation n'est pas à mettre de côté car elle nous donne également des clefs de compréhension du sujet ,surtout que nous assistons à un bonheur pour tous les amateurs de la théorie du fusil de kaarshkov ,rien n'est laissé au hazard ,tout est sujet à interprétation et tout raconte quelque chose ,(petite interprétation mêlant animation et contextualisation ,la maison du protagoniste nous laisse penser au complexe d'Oedipe freudien avec le simulateur imposant représentant l'appareil reproducteur de la femme ou encore les fleurs qui nous laisse penser à des seins de femme mûre en plus des couleurs évocant la féminité, ce complexe nous montrerait que le protagoniste est renfermé par sa mère et n'arrive pas à s'émanciper de cette dernière et c'est pour cela qu'il plonge dans le simulateur pour pouvoir se trouver ,devenir heureux ),l'animation nous offres énormément de clefs d'interprétation et ce n'est pas de refus.

Enfin, nous pouvons regarder uniquement l'animation et ne pas écouter l'audio et vis versa mais c'est passer à côté de quelque chose ,je vous conseil fortement de vous laisser porter en combinant les 2 ,ce qui fait de cette œuvre une œuvre intelligente et excellente, je vous le recommande grandement !
    Publiée le 12 septembre 2020
    Totalement déroutante. Mieux vaut être renseigné et intéressé sur le sujet de la spiritualité et ouvert a un développement de soit même.
    J'ai regardé 6 fois cette série. Et vraiment je ne m'en lasse pas. Chaque écoute apporte ses réponses, ses questionnements et fait avancer et nous fait réfléchir autrement aux questionnement internes. Tantôt c'est une phrase qui nous interpelle, tantôt une autre.

D'un point de vue visuel, je n'avoue pas avoir tout compris au début. Mais après avoir fait des écoutes sans visu, on remarque un visuel qui symbolise de manière très abstraite le sujet de l'épisode, et viens, la encore nous poser d'autres questions en liens avec les réflexions engendrées.

En claire ça n'est pas une série a regarder une foi pour comprendre, et je conseille vivement de l'écouter parce qu'à la base c'est un podcast, ne l'oublions pas, et il est difficile pour notre cerveau de se concentrer sur une écoute si compliquée et une image qui l'est tout autant, pour ne pas dire pire.

Je recommande vivement pour toute personne en réflexion sur la mort et tout ce qui l'entour!