Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Parisien
par La rédaction
Des duels de femmes savoureux autour d'une intrigue qui promet des surprises.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Anne Lenoir
Un thriller bien troussé, au suspense haletant, mais qui ne tombe jamais dans le piège de rebondissements trop gros pour être vrais.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Monde
par Audrey Fournier
En matière de séries, il semblerait malheureusement que TF1 ait opté dernièrement pour le risque zéro, entre Je te promets (adaptation de l’américaine This Is Us) et Un homme d’honneur (adaptation de l’israélienne Kvodo). Avec son casting alléchant, son écriture enlevée et sa réalisation « simple et basique », Gloria s’en tire plutôt mieux que les autres. Cela tient en grande partie à l’énergie de Cécile Bois, actrice pensionnaire du petit écran (Candice Renoir, entre autres), particulièrement à l’aise dans cette mini-série policière sur fond de crise de couple.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Frédéric Rapilly
Un thriller qui commence en douceur, de façon un peu molle. Mais une fois les nombreux personnages posés, la série commence à distiller un poison qui s'infiltre, un mystère qui s'épaissit, et donne envie d'en savoir plus à chaque fin d'épisode. De ce côté, c'est plutôt réussi. Il n'y a que la toute fin qui reste un peu en suspens.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Z
par E. P.
Adaptée de Keeping Faith, série galloise à succès, Gloria permet à Cécile Bois, provisoirement débarrassée des atours de Candice Renoir, de renouer avec d’autres registres. L’intrigue se démarque-t-elle pour autant ? Attendre et voir.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Le Figaro
par La rédaction
Cécile Bois (Candice Renoir) prête sa belle sincérité à cette héroïne qui se débat pour faire éclater la vérité et ne pas sombrer. Mais elle est desservie par un scénario qui s’étire de façon poussive, des rebondissements artificiels (la scène d’ouverture introduit un faux suspense) alors que les enjeux de l’intrigue paraissent rapidement assez clairs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Marianne Levy
Les deux premiers épisodes déroulent l’enquête de l’avocate avec le degré de subtilité d’un soap de milieu d’après-midi. Jamais ce portrait de femme n’interroge, ni ne parvient à toucher. Même la dimension thriller, anesthésiée faute de tension, ne parvient pas à sauver la série.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Des duels de femmes savoureux autour d'une intrigue qui promet des surprises.
Télé Loisirs
Un thriller bien troussé, au suspense haletant, mais qui ne tombe jamais dans le piège de rebondissements trop gros pour être vrais.
Le Monde
En matière de séries, il semblerait malheureusement que TF1 ait opté dernièrement pour le risque zéro, entre Je te promets (adaptation de l’américaine This Is Us) et Un homme d’honneur (adaptation de l’israélienne Kvodo). Avec son casting alléchant, son écriture enlevée et sa réalisation « simple et basique », Gloria s’en tire plutôt mieux que les autres. Cela tient en grande partie à l’énergie de Cécile Bois, actrice pensionnaire du petit écran (Candice Renoir, entre autres), particulièrement à l’aise dans cette mini-série policière sur fond de crise de couple.
Télé 7 Jours
Un thriller qui commence en douceur, de façon un peu molle. Mais une fois les nombreux personnages posés, la série commence à distiller un poison qui s'infiltre, un mystère qui s'épaissit, et donne envie d'en savoir plus à chaque fin d'épisode. De ce côté, c'est plutôt réussi. Il n'y a que la toute fin qui reste un peu en suspens.
Télé Z
Adaptée de Keeping Faith, série galloise à succès, Gloria permet à Cécile Bois, provisoirement débarrassée des atours de Candice Renoir, de renouer avec d’autres registres. L’intrigue se démarque-t-elle pour autant ? Attendre et voir.
Le Figaro
Cécile Bois (Candice Renoir) prête sa belle sincérité à cette héroïne qui se débat pour faire éclater la vérité et ne pas sombrer. Mais elle est desservie par un scénario qui s’étire de façon poussive, des rebondissements artificiels (la scène d’ouverture introduit un faux suspense) alors que les enjeux de l’intrigue paraissent rapidement assez clairs.
Télérama
Les deux premiers épisodes déroulent l’enquête de l’avocate avec le degré de subtilité d’un soap de milieu d’après-midi. Jamais ce portrait de femme n’interroge, ni ne parvient à toucher. Même la dimension thriller, anesthésiée faute de tension, ne parvient pas à sauver la série.