Le tueur en série Tom Kerr est sorti de sa cellule pour participer à une reconstitution criminelle, en pleine forêt. William Wisting, chef des investigations de la police de Larvik, supervise les opérations tandis que sa fille, Line, filme la scène. Grâce à des armes dissimulées sur place, Kerr réussit à s’enfuir en blessant les agents Benjamin Fjeld et Torunn Borg. Wisting hésite à poursuivre l’assassin car son évasion pourrait pousser un autre tueur à sortir du bois.
S02E02
Torunn meurt de ses blessures. Mona Mellberg, soupçonnée par la police d’avoir aidé Tom Kerr dans sa fuite, est arrêtée. Elle finit par lâcher un nom à l’équipe d’enquêteurs. Line est tiraillée entre sa responsabilité professionnelle de journaliste et sa culpabilité d'avoir perdu l'enfant dont elle était enceinte lors de l'explosion. L’enquête s'enlise.
S02E03
Wisting et Hammer découvrent chez Aslak Gleich une boîte contenant une grenade similaire à celle dont Tom Kerr s’est servi pour s’évader. Tout indique qu’une troisième grenade se cache quelque part. De leur côté, Benjamin et Veronica surveillent Mona Mellberg. Alors qu’ils croient l’avoir prise en filature, ils réalisent que c’est Jeanette Mellberg qui faisait diversion pendant que sa mère prenait la fuite avec Kerr.
S02E04
La découverte du corps démembré de Tom Kerr ne laisse plus de doute, le tueur est quelqu’un d’autre. Le réseau de fausses pistes minutieusement tissées par le vrai meurtrier entraîne les enquêteurs en terrain dangereux. Chacun doit affronter sa part d'ombre.