Don't F**k With Cats : Un tueur trop viral
    4,1
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't F**k With Cats : Un tueur trop viral ?

NicoFaya
    NicoFaya

Publiée le 25 janvier 2020
    C'est vraiment prenant et bien foutu, mais c'est quand même dérangeant de voir toutes ces vraies images, cela crée une sensation de voyeurisme étrange .. d'ailleurs je me demande comment ils ont pu avoir toutes ces vidéos de surveillance !!! Bisous
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 5 janvier 2021
    très bien... bonne mini série documentaire sur l affaire Luka Magnotta... a l époque j avais suivi l affaire et regarder des reportages a ce sujet... mais cette mini série nous donne un point de vue différent de l affaire... en effet le dépeceur de Montréal se filmait en train de tuer des chats à ses débuts et diffusait ses vidéos sur le net... des internautes avaient menée une enquête et découvert son identité avant qu il ne passe vraiment a l acte sur des humains... enfin bref c est très bien fait...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    J’ai trouvé ce documentaire vraiment bien fait. Il se compose de trois épisodes d’une heure chacun. On peut les enchaîner facilement sur une soirée. Surtout que s’est fait de manière à faire grandir l’intérêt du spectateur. On est donc dans une autre forme de documentaire. Au-delà du simple récit, la tournure ressemble à un thriller avec des moments de suspense et une mise en scène travaillée. La musique est choisie méticuleusement et les transitions suscitent l’envie d’en savoir plus. J’ai aimé cette approche qui se marie bien avec une enquête criminelle. Certains pourraient trouver que cette mise en forme est un peu trop vue les événements, mais elle a le mérite d’être efficace. Le gros reproche que je peux faire est sur le choix de montrer les vidéos où les chats se font tuer. Personnellement, je ne les ai pas regardées, et je trouve que ce n’était pas nécessaire de les mettre. Concernant l’enquête, elle est bien présentée et de façon dynamique. Les intervenants sont clairs et arrivent à nous plonger dedans. Ils sont nombreux et on va faire le tour du monde. J’ai apprécié que leur façon de procédée soit montrée de manière presque interactive. On voit et on comprend leur raisonnement. Malgré tout, cela piétine un peu sur la fin car on sent qu’une fois l’énigme résolu, le réalisateur avait du mal à clôturer. Il va avoir quelques redondances.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 23 juin 2020
    Un documentaire réalisé par Netflix qui met en valeur la pugnacité de deux geeks ayant repérés des vidéos sur le martyrs de chats .. Écoeurés par ces pratiques, ces personnes mettront tout leur savoir afin de dénicher qui est l’auteur de ces macabres mises en scène. Une gigantesque machine se met alors en route. Nos geeks ne se doute pas qu’ils enclenchent un processus ou le narcissisme exacerbé de l’auteur ne peut que jouir de cette notoriété. La ou cela dérape, c’est qu’après chaque vidéo, l’auteur de ces atrocités avertie qu’il ira plus loin .. Les geeks alertent la police qui reste tristement inefficace. Ce n’est que deux ans après qu’enfin, l’homme est traqué, puis arrêté à la suite de l’assassinat de son amant d’un soir.
    Une relation me donna l’idée de voir une émission tv qui évoquait la même affaire. Dans cette émission, la police présente les faits comme si c’est eux qui avait mis à jour les activités de cet assassin et éradique presque totalement, l’action des geeks. Par contre, on explique un peu mieux l’inertie des autorités qui au début n’imaginait pas que ces massacres animaliers les concernait mais aussi, ils relèvent le problème de la territorialité et les compétences entre les divers services ..
    Toujours es t’il qu’encore une fois, si les geeks l’avaient ignorés , ils n’auraient pas contribué à exacerber le narcissisme maladif de cet homme et l’on peu penser qu’il en serait resté la , hélas , on ne le saura jamais . Tout comme un certain Hitler , serait il devenu dictateur s’il avait réussie le concours d’entrée aux Beaux Arts?

Déciment, le web est souvent un bon serviteur mais un mauvais maitre
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 août 2023
    Au départ, cette vidéo du meurtre de 2 petits chatons va avoir de gros dégâts. La traque du meurtrier va entrainer un cirque médiatique voulu par cet égocentrique qu'il est.
    Ce documentaire se suit bien. On voit parfaitement le déroulement de l'enquête des internautes puis de la police (la police française passe en autre pour une incapable à mon avis).

La fin de l'enquête est hallucinante. spoiler: (références à basic instinct)

Enfin la morale à 2 balles de la fin est hypocrite.
    Driss E.
    Driss E.

Publiée le 14 janvier 2022
    cette serie aliment le narcissisme d'un cette personne, je pense que la punition pour un narcissique c'est ignorance et l'oublie faut plutôt plus supprimer complètement existence de cette personne la on assiste un hommage glauque pour un narcissique qui veut attirer l'attention sur lui au point qu'il fini par tué
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2022
    Une mini-série sur une chasse à l'homme de Magnotta, un tueur sadique. Une incroyable recherche menée de la tête et des épaules par un groupe Facebook d'amateurs. 3 épisodes suffisent largement à cette série originale à découvrir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 octobre 2023
    Un fait divers bien sordide au service d'une mini-série qui met en lumière un être qui ne le mérite pas... Cependant, le show est bien là et le spectateur est très vite pris dans l'engrenage. Le personnage prend toute son ampleur au fur et à mesure, même si toutes les interventions des "enquêteurs" ne se valent pas.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 26 mars 2022
    Un documentaire intéressant retraçant le parcours, notamment médiatique, de Luka Rocco Magnotta dans des proportions que nous n'imaginions pas. Il a le mérite de rendre à César ce qui appartient à César. L'enquête 2.0 diligentée par des défenseurs des animaux est inouïe. Les membres du groupe Facebook "Find the Kitten Vacuumer… For great justice" ont formidablement œuvré, en fins limiers, en découvrant l'identité du bourreau. Ils ont une part prépondérante dans la résolution de l'affaire montréalaise et la traque du tueur à travers le Monde. La Police a pu allègrement s'appuyer sur leurs recherches, leurs investigations dignes des plus grands enquêteurs et toutes les preuves et éléments récoltés au fil du temps (annonces, alias, photos, style de rédaction…).
    Le dernier épisode est incroyable. Le parallèle avec Basic Instinct est absolument époustouflant et crédible à 100%. Magnotta semble avoir tout prévu de longue date, même son interrogatoire. Il apparaît comme un manipulateur hors pair, à l'esprit perverti et irrécupérable. Sa soif de reconnaissance l'a conduit au pire !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 25 septembre 2024
    C’est rare que je me lance dans une série documentaire, mais le pitch m’a plu, alors je suis allé regarder. Rapidement, si vous connaissez un peu les bases du stalking et de la recherche, vous comprenez qu’il y a un problème dans la narration et le déroulé des événements. Dans le flot continu d’informations, il y a régulièrement des liens de causalité qui n’ont pas de cohérence en fait.
    kyu f
    kyu f

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 décembre 2019
    Première mini séries docu Netflix que je regarde plutôt intéressante bien documenter et surtout très biens réalisé le seul petit bemole c'est que pour le 16+ des scènes peuvent être un peux choquante (voir des animaux mort sans aucune censure) à par sa sa reste un très bon docu.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 15 août 2021
    J'ai bien aimé cette série documentaire. Même si je connaissais déjà le cas Lukas Rocco Magnotta, c'était intéressant. Au début du visionnement, je ne savais même pas qu'il s'agissait de Lukas. Cette série est très bien faite, l'ordre chronologique des événements est parfait. L'une des choses que j'ai bien aimé est le fait que l'on avait le témoignage de la famille du tueur, ce que l'on a pas tout le temps. Cette série nous fait réfléchir et comprendre à quel point les choses vus sur internet doivent parfois être prises au sérieux.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 11 mai 2024
    Un sinistre combat qui oppose les nerds les plus aguerris contre ce que l'humanité a de plus malsain à offrir.
    Ça donne des frissons, j'en ai mal dormi de la nuit...
    Thomas G.
    Thomas G.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    J'ai beaucoup aimé le ton et l'approche du documentaire sur cette affaire, elle est bien connue mais ça permet de la voir sous un autre angle dont les autres médias ne parlent pas. C'est bien réalisé. Je recommande
    Kévin Delorme
    Kévin Delorme

Publiée le 5 janvier 2021
    Un chef d'oeuvre tout simplement !!! Une histoire et un dénouement incroyable, bien que le titre ne nous ait pas inspiré au départ ma compagne et moi. Je l'ai vu trois fois et c'est juste génial