Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No B
30 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 novembre 2021
A l'image des dramas coréens, Hotel de Luna avoisine plusieurs heures de visionnage et travaille ses personnages sur la durée.
J'ai bien aimé cette série. La photographie est très belle, les musiques accompagnent justement l'ambiance. La propriétaire de l'hôtel est excellente. Elle passe du registre tragique au comique en une fraction de secondes et reste crédible.
Le tandem entre le manager et la propriétaire est la clé de voûte de l'histoire. L'histoire peut paraître un peu fleur bleue au début mais elle s'étoffe au fur et à mesure de la révélation des péripéties de l'héroïne de l'histoire.
Une belle ouverture sur la culture coréenne et le mythe de la mort. On laisse place à un mélange des courants religieux, que cela soit du bouddhisme, du christianisme ou du shintoisme. J'ai bingwatché la série et je n'ai aucun regret. Mon premier drama coréen et l'un des meilleurs que j'ai pu découvrir jusqu'à présent.
Très déçue par cette série que je n'ai pas pu terminer. Tout commence bien, une femme venant d'un passé lointain, qui pour expier ses péchés devient propriétaire d'un hôtel fréquenté par des fantômes et engage un gérant vivant pour l'aider... Un peu de gothique, atmosphère bizarre, décor soigné qui rappelle un peu le monde de Tim Burton, l'idée de scénario est originale mais alors quelle déception ! On s'ennuie ferme ! C'est en mode ralenti du ralenti ! Il ne se passe R I E N !
Concept intéressant et rigolo. Mais clairement trop long ! Pourquoi étirer les épisodes avec du vide pseudo-poétique ? Pourquoi faire ça ? Personnages amusants malgré tout. Si vous aimez les trucs "space" un peu excentriques qui sortent des codes occidentaux, foncez...