Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
441 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 novembre 2021
Magnifique série qui mérite l'enthousiasme qu'elle a suscité, " Maid" traite pourtant d'un sujet lourd et plombant, sur la difficulté de survivre en étant mère célibataire, dans une société qui vous fait sentir invisible. La série met en scène une mère courage qui ne lâchera jamais rien malgré toutes les difficultés ( père violent, mère larguée, mari alcoolique...) pour subvenir aux besoins de sa fille de 3 ans et à son rêve d'écriture et d'études à la fac. Si la série n'évite pas toujours le pathos et la multiplication d'épreuves, elle est avant tout réussie grâce au duo mère/fille, à l'image comme dans la vie, tout simplement incroyable et bouleversant. Andie MacDowell,bien trop rare au cinéma, donne en effet la réplique à sa fille Sarah Margaret Qualley, qui porte la série littéralement puisqu'elle est dans chaque plan de chaque épisode. Une très bonne série sociale que n'aurais pas renié le réalisateur Ken Loach...
elle en a fait du chemin depuis la pub Lancôme la petite Margaret Quailey. aussi talentueuse, si ce n'est plus, que sa maman. la série Maid est réellement une série hors du commun. parfois on se pose même la question comment peut-elle rester debout et continuer à se battre malgré tout ce qui lui arrive ? avec Alex on passe par toutes les nuances des émotions. cette série est vraiment d'une puissance phénoménale. elle restera, à mes yeux, la série de cette fin d'année 2021.
Quelle claque ! Un vrai coup de cœur. Dramatique à souhait sur un sujet au combien délicat à aborder et tenu par des prestations de haut vol. Margaret Qualley incroyable (IO) et fille d'une Andie MacDowell campée dans un rôle totalement azimuté servent une histoire prenante avec d'excellents seconds rôles. A découvrir ! 5/5 !!!
Excellente série dénonçant avec justesse les mecanismes de la domination psychologique et de la dependance d'une femme isolée et seule prise dans un enfer silencieux.
Voici une série remarquablement bien écrite, bien réalisée, bien interprétée. Pas une image inutile, pas un dialogue approximatif. Et pourtant le sujet n'est pas évident de prime abord. Mais quel talent!
C'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir sur Netflix! La réalité de la vie, la véracité des liens entre les personnages. J'en reviens pas. C'est une magnifique histoire de résilience, d'humanité, de parents portant leurs trauma d'enfants, de faille du système d'aide sociale, de limites de chaque personnes, de la générosité qui vient parfois après le rejet. J'ai été extrêmement touchée par cette histoire qui est loin d'être fictive, elle retrace tellement ce que des milliers de femmes ont pu vivre. Merci pour la justesse de cette série
Une série exceptionnelle !! Scénario écrit avec beaucoup de finesse et de réalisme. Le casting est formidable. On ne sort pas indemne de cette expérience.
Excellente série, très bonnes actrices et acteurs. Mention spéciale à Andie Macdowell, magistrale dans ce rôle. J'ai adoré et j'ai regardé les 10 épisodes en peu de temps. Un seul petit bémol, mais je n'enlèverai pas une étoile pour cela, la petite fille est toujours très sage. Dans la réalité, les enfants en bas âge ne sont pas aussi conciliants, surtout si on les interrompt dans un jeu ou activité, ou qu'on les réveille en pleine nuit. Ils pleurent, crient, gesticulent. Mais il est évident qu'il est impossible de faire jouer un personnage à un enfant aussi jeune. C'est la seule petite remarque car cette série est vraiment fabuleuse à tous les niveaux.
Contrairement à deux commentaires siniques trouvant cela peu réaliste, cette série tiré d'une histoire vraie, démontre bien l'absurdité de l'aide sociale pour les femmes en détresse, la difficulté de quitter son logement pour on ne sait où. Ceux qui pensent qu'il y a trop de problèmes qui s'abattent sur cette mère il faut savoir que bien souvent la loi des séries, celle qui fait qu'une emmerde en attire toujours d'autre se confirme souvent. J'ai donc bien aimé pour son réalisme.
C'est sans aucun doute la meilleure série que j'ai pu voir traitant des violences psychologiques. Ceux qui la trouvent non crédible n'ont certainement aucune idée de l'enfer qu'elles constituent. J'ai apprécié qu'outre les dégâts faits sur l'héroïne, la série aborde aussi la question du passé des personnages secondaires. L'ensemble est très juste et très bien rendu, sans pour autant tomber dans le pathos. Lorsque l'on est passée par là, on ne peut que se retrouver dans le parcours de cette femme.
Une très bonne série, avec de très bons acteurs. Au début, je me disais : ils vont pas nous faire le cliché duspoiler: mec blanc méchant et le mec de couleur gentil . La série est bien emmené, et on voit bien que spoiler: le mec gentil n'est pas si gentil au final en la mettant dehors elle et sa fille . En regardant cette série, on aimerait faire sortir ce qu'il y a de plus humaine en nous, enfin, en moi en tout cas.