Un réalisme à toute épreuve, une émotion dans le jeu incroyable. Cette série rend justice à ces mères livrées à elles-même à cause d'une relation toxique et destructrice basée sur la violence.
Margaret Qualley est magistrale. Le scénario est d'une authenticité désarmante, tout comme la sobriété de la mise en scène. Cette série est véritablement émouvante, sans fard. D'une réalité dramatique.
Tout n'est pas parfait, mais j'ai dévoré cette série en deux soirs. Quelques facilités scénaristiques, quelques lenteurs, mais je retiens surtout l'époustouflant jeu de Margaret Qualley (et quelle beauté), et celui de sa mère (qui l'est aussi dans la série) Andie Macdowell. Je me languis déjà la saison 2.
"Maid" diffusé sur Netflix, tirées de fait réels est une mini-série qui touche au cœur. En effet cette histoire adaptée des mémoires Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother's Will to Survive de Stephanie Land doit beaucoup à son tandem d'actrice Margaret Qualley et surtout Andie MacDowell géniale dans son rôle de femme bi polaire, avec des séquences émouvantes, mélancolique dans le combat d'une mère qui doit fuir une relation violente et malsaine pour sauver sa fille et elle même, c'est une belle leçon d'humanité que nous propose la réalisatrice Molly Smith Metzle.
Tirée d'une histoire vraie, cette série souligne les difficultés que rencontre une femme victime de violences psychologiques, encore plus difficile à faire admettre pour les services juridiques et sociaux qu'elle n'a pas été (ou pas encore ) étranglée. C'est bien interprété et par moment on a beaucoup de peine.
Maid est une série très bien réalisée qui traite de sujets grave de manière tres touchante, j'ai beaucoup aimé cette série et elle mérite vraiment d'avoir du succès
ça fait plaisir de voir une série de cette qualité la sur netflix. j'ai adoré suivre l'histoire de cette femme de ménage ( mention spéciale à l'actrice) dont la vie est semer d'embûches. la série est sans prétentions mais bourrer de réalisme sans en faire trop, une jolie mise en scène, des acteurs convaincants, des dialogues justes une belle petite série qui me plaît et qui change de toute la daube qui est sur netflix
Vraiment une série à voir. C'est un beau portrait de jeune femme (Margaret Qualley y est excellente), mal partie dans la vie, mais qui s'en sort finalement grâce à sa formidable résilience, à l'amour qu'elle porte à sa fille, et à quelques personnes généreuses qu'elle croise sur son chemin. Le thème principal, les violences conjugales, avec tout ce qui les accompagne (emprise, culpabilité, déni, addiction, etc.), y compris l'extrême difficulté de s'en sortir, est très bien traité, sans mièvrerie, sans pathos excessif, mais avec un regard lucide et aigu sur le monde tel qu'il est. Le film porte aussi un regard sans complaisance, mais sans animosité, sur les auteurs des violences, qu'il est aussi nécessaire de chercher à comprendre, à défaut d'excuser. Comme dans le monde réel, cohabitent extrême précarité et extrême richesse, extrême noirceur et extrême douceur, extrême violence et extrême générosité. Du très bon cinéma.
Contrairement à ce que certains disent, on est loin des clichés de violence conjugale avec une femme qui fuit avec sa fille sous le bras et un œil au beurre noir. On est dans quelque chose de beaucoup plus sensible avec de la violence psychologique qui est moins évidente mais évolutive et très bien représentée dans la série. Le jeu d'acteur est incroyable, le rôle d'Alex est fait pour Margaret Qualley et la petite Maddy a beaucoup de temps d'écran et n'est pas agaçante comme la plupart des enfants acteurs. L'histoire ne plaira pas à tout le monde surtout sur une plateforme comme Netflix mais si vous aimez ressentir des choses en regardant une série pas juste regarder de l'action vous aimerez cette série.
Un excellente série, prenante et choquante juste ce qu'il faut, basée sur des faits assez classiques et sans doute beaucoup trop répandus mais transcendée par une superbe interprétation et mise en valeur par une réalisation à la fois sobre et inventive. Maid est de ces séries qui vous scotchent sans en faire des tonnes. A voir ne serait-ce que pour prendre conscience des conséquences des violences psychologiques et des moyens surhumains nécessaires pour y échapper.
Très belle série tirée du livre de Stéphanie Land, dont ont peut trouver un interview lors de la sortie de son livre en France. C'est vraiment poignant et on souhaitent vraiment que les galères s'arrêtent pour Alex qui cumule les emm....façon loi de Murphy . L'histoire tirée de la vie de l'autrice dénonce aussi bien le drame des violences psychologiques dans un couple mais aussi la précarité du boulot, la fracture sociale et la faiblesse du système social aux USA. Je trouve que Margaret Qualley que je connaissais pas joue vraiment bien .Sa mère dans la vie comme dans la série Andy Macdowell est excellente en artiste post hippies complètement déjanté.
une très belle surprise, décidément Netflix a vraiment décider d 'investir dans la qualité car cette série aurait très bien pu se retrouver sur HBO tant la réalisation et le casting sont excellent tous les personnages sont crédibles le ton et l' ambiance font sublimer le personnage principale continuez dans ce sens et les gens vous suivront
Le ton est donné dès les premières secondes, avec spoiler: la fuite d'Alex et Maddy en pleine nuit vers l'inconnu. On suit ensuite pendant 10 épisodes les péripéties de ce duo touchant et empathique. Peut-être un peu trop rose du côté de Maddy d'ailleurs, qu'on ne voit jamais pleurer ou crier même lorsqu'elle tombe malade. Malgré quelques longueurs évitables (je pense notamment à l'intrigue de spoiler: l'enfant "fantôme" , assez longue pour une importance très marginale), l'histoire est assez prenante et sensibilisante sur un sujet de société important. Le personnage de Sean, spoiler: assez complexe , est très bien écrit et développé. En revanche, la mère d'Alex est trop caricaturale, son personnage est lourd et par conséquent pas du tout crédible. Il est également dommage de ne pas en savoir plus sur la relation passée entre les parents d'Alex et l'évolution du père. Le personnage d'Alex, quant à lui, est parfaitement utilisé et interprété. Contrairement à ce que j'ai pu lire, il est normal spoiler: qu'elle prenne certaines mauvaises décisions, étant donné la pression qu'elle subit de part et d'autre, et l'avalanche d'embûches qu'elle rencontre sans cesse . A ce sujet, je trouve en revanche pas très cohérent qu'elle arrive à gérer simultanément autant de choses et de personnes, n'importe qui ferait vraisemblablement un burn-out en 3 jours. Je recommande donc fortement, cette mini-série se regarde relativement rapidement et mérite un peu plus d'exposition!