Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gnomos
55 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 9 décembre 2021
Ca commence plutôt, on se dit qu'on aura droit à un drame social digne des lois plutôt sévères des Etats Unis. Mais plus le temps et les épisodes passent, cela devient ennuyeux et surtout redondant. Ménages, histoires privées, ménages, etc....De plus, j'ai eu l'impression en visionnant cette série que les US étaient Bisounoursland, la fille s'en sort les doigts dans le nez à chaque nouveau pépin. A commencer par son entrée dans le refuge, où on lui octroie un petit appartement coquet pour elle seule dès son arrivée. Et je ne parle pas des aides diverses qu'on lui distribue généreusement. Bref, on dirait presque que la série a été produite par Disney et n'est guère réaliste. Et ce même si c'est tiré d'une histoire vraie, sans doute fort édulcorée.
Mouais, série pas mal, où l'on suit la vie de cette fille en galère, entre père absent et mère tarée... Elle s'apitoie cependant un peu trop sur elle même, on a envie de la secouer, qu'elle arrête de faire des trucs débiles qui l'enfonce, de se détendre et d'arrêter de voir le mal partout... Bref, pas déplaisant, mais un peu longuet...
C’est extrêmement long…. Tres long… tres tres long…l’histoire est pas mal mais il ne se passe pas grand chose …. Il ne se passe rien même. C’est vraiment dommage, un film aurait suffi ! Ca ne tient pas c’est beaucoup trop long et sans intérêt
Cette série est super, cependant je commence à trouver l’actrice insupportable, elle agi en ne prenant que sa personne en considération, ok spoiler: le père à un passé, mais ça réaction nous fait passer le message que personne ne peut changer spoiler: je trouve ça dommage qu’elle rabaisse tout le monde autour d’elle…spoiler: même pour la fête d’anniversaire dans son nouvel appartement….quand elle a vu les amis d’une fille qu’elle ne connaît t’amener ses potes spoiler: elle a juste rien fait du tout….pffff cette série m’énerve plus qu’autre choses.
Série très bien jouée mais d une déprime absolue: on suit un personnage qui sur la durée n évolue pas et va de mauvais choix en mauvais choix. Ça en devient agaçant à force .
Cette pauvre fille attire donc tous les malheurs du monde. Elle ne peut pas faire un pas de côté sans qu il lui tombe une catastrophe. Ça devient du coup vite ennuyeux.
J'avoue avoir été assez contente quand le dernier épisode est enfin arrivé. J'ai vraiment persévéré jusqu'au bout tant l'ennui était omniprésent. Quelques moments sympas dans cette niaiserie à grosses ficelles, mais c'est tout. Franchement, si toutes les mères célibataires avaient autant de chance de vivre dans un monde édulcoré, emplie de bons sentiments, d'aides. Si toutes trouvaient un toit immédiatement, un job le jour même, un foyer d'accueil dont la chambre ressemble plus à un château que les 4 murs sordides d'un hôtel miteux de seconde zone, là où à peine 1 femme sur trois, avec ses enfants, peut espérer survivre quelques jours. Bref, on est loin du réalisme, les personnages sont caricaturaux, l'histoire, certes vrai à la base, est mastiquée au chewing-gum à la fraise d'Hollywood ! Du drame social, on se retrouve dans une comédie superficielle. Un peu plus sucrée, et ils en faisaient une pure série pour ados... Tristesse.
Choisir pour héroïne, une jeune femme victime de violences conjugales et contrainte de se débrouiller seule avec sa petite fille, s'avère assez hardi comme choix de série. Seulement, l'actrice est peu expressive, son personnage assez mou et peu inspiré pour prendre de bonnes décisions, ce qui donne un résultat moyen. Pas vraiment très passionnant à suivre comme histoire.
Pas désagréable, la série doit néanmoins beaucoup à son interprète principale, la très douée Margaret Qualey! Je suppose que la caution "tirée d'une histoire vraie" a bien débridé les scénaristes, totalement décomplexés à l'idée de compiler toute une série de malheurs à infliger à "Alex", laquelle a, bien entendu, une fâcheuse tendance naturelle à prendre de mauvaises décisions, joliment accompagnées d'un cruel manque de chance chronique! On obtient alors une série particulièrement misérabiliste et sadique qui martyrise son personnage principal en guise de divertissement. Non, merci!
Descente lente sous fond de violences psychologiques. Pas mal. pas trop dans le pathos mais dans la réalité misérable. pas super bien joué et un peu violent.
C'est vraiment moyen. Ont dirait que le réalisateur à tout fait pour bien faire et que ça part d'un bon sentiment ce qui est regardable ya pire sur Netflix mais il en manque et faire passer la femme pour une pauvre victime ont connais et la en locurence elle a autant de problème que lui voir pire. Je vois les commentaire tous le monde trouve l'histoire magnifique mais ça reste une femme qui a décider de fuit plutôt qu'affronter ces problèmes de couple qui sont par ailleurs pas les plus graves. bref tout un patacaisse pour pas grand chose.
Le plus dur et traumatisant est plutôt l'environnement toxique dans lequel a grandi Alex. Du coup, elle ne peut compter que sur elle-même. C'est vrai que la violence psychologique est présente mais en comparaison avec d autres victimes qui se sont faits rouer de coups ou même tuer... c'est limite! Il faut accueillir un enfant dans de bonnes conditions., un boulot et un vrai appartement auraient pu éviter tout ça! Après les 10 épisodes qui sont d'une lenteur... n étaient pas nécessaire.. Si vous avez du temps à perdre.. allez-y
Très belle série dans les interprétations... Mais dommage qu'on entre dans des clichés qui deviennent lourding, quand on connait le nombre de pères qui sont sains et qui sont gratuitement privés de leurs enfants par les mamans et la justice... Ça devient pathétique de toujours mettre les hommes dans la violence et l'alcool...
Le fond est pas mal, la forme un peu moins. Je ne suis qu'à l'épisode 4, et ça me saoule un peu. Je trouve que les épisodes sont longs pour pas raconter grand chose et surtout que la situation de la jeune fille est un peu trop édulcorée. Quelle facilité pour trouver un travail, un toit, si cela pouvait être pareil dans la vraie vie!