Les Espions de la terreur : Critiques de la presse
Les Espions de la terreur
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,9
14 titres de presse
Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
Le Figaro Magazine
Le Parisien
Le Point
Ouest France
Télé 7 Jours
Télé Loisirs
Téléstar
20 Minutes
Le Monde
Télé Câble Sat
Télérama
Voici
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Franceinfo Culture
par Laurent Valière
Quatre épisodes passionnants, une sorte de "mini Bureau des légendes", appliqué à l’histoire récente.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par Audrey Vermorel
Grâce au livre de Matthieu Suc, très bien documenté, et à des confidences d’anciens agents du renseignement, les personnages, les dialogues et les scènes vécues semblent très réalistes. Suffisant pour tenir en haleine jusqu'au bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Une course contre la montre sans le moindre sensationnalisme. Pas de cadavre ni de mares de sang. La série préfère le huis clos des salles de réunion, la tristesse de cafés miteux où ont lieu les échanges d’information ou la solitude des filatures. Les enjeux intimes sont également présents.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par Grégory Marin
Très documentée, cette palpitante intrigue en quatre épisodes est inspirée du livre éponyme de Matthieu Suc, journaliste à Mediapart qui a participé à l’écriture de la série.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Katia De la Ballina
Parfaitement écrit, réalisée et incarnée (on mentionnera aussi Pierre Perrier et Louis-Do de Lencquesaing), ce thriller d'espionnage est une vraie réussite, dans la lignée du Bureau des légendes et autres modèles du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par Elvire Simon
Sans détour mais sans chercher à choquer, parfois angoissante, presque toujours sous tension, cette série captivante explore aussi les sacrifices personnels avec lesquels doivent vivre ces agents de l’ombre au nom de leur mission.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé 7 Jours
par Frédéric Lohézic
Vincent Elbaz et Rachid Guellaz apportent une note de légèreté à cette fiction adaptée du livre éponyme de Matthieu Suc.
Télé Loisirs
par Stéphanie Gorlin
Dense mais captivant.
Téléstar
par Romain Nigita
Basé sur le livre enquête du journaliste Matthieu Suc, ces quatre épisodes remarquables mêlent un rythme intense à la façon du film "Zero Dark Thirty", et une sobriété digne du meilleur de la télévision britannique.
20 Minutes
par Fabien Randanne
Le résultat est dense, avec une intrigue consistante, un grand nombre de protagonistes et un foisonnement de termes techniques. Des ingrédients ambitieux pour une mini-série "sur la fine ligne de crête entre le documentaire, la fiction et le réalisme", dixit le producteur Alexandre Boyer.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Thomas Sotinel
C’est grâce à ce duo (Vincent Elbaz et Rachid Guellaz) que la série de Franck Philippon prend une épaisseur qui manque aux premières séquences. La relation ambiguë entre les deux hommes, entre collaboration et exploitation, ouvre un espace de fiction dans lequel ce récit parfois raide trouve une vérité humaine, ouvrant ainsi une voie d’accès à cette évocation rationnelle d’un cauchemar national.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé Câble Sat
par Cédric Melon
"Les espions de la terreur" réussit en format série télévisé ce que "Novembre", de Cédric Jimenez, avait réussi à faire au cinéma...
Télérama
par Émilie Gavoille
Efficacement mené et solidement nourri, le récit n’en reste pas moins des plus haletants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Yann Le Poulichet
Ce n'est pas "Le bureau des légendes", mais on y croit de bout en bout.
Franceinfo Culture
Quatre épisodes passionnants, une sorte de "mini Bureau des légendes", appliqué à l’histoire récente.
Le Dauphiné Libéré
Grâce au livre de Matthieu Suc, très bien documenté, et à des confidences d’anciens agents du renseignement, les personnages, les dialogues et les scènes vécues semblent très réalistes. Suffisant pour tenir en haleine jusqu'au bout.
Le Figaro Magazine
Une course contre la montre sans le moindre sensationnalisme. Pas de cadavre ni de mares de sang. La série préfère le huis clos des salles de réunion, la tristesse de cafés miteux où ont lieu les échanges d’information ou la solitude des filatures. Les enjeux intimes sont également présents.
Le Parisien
Très documentée, cette palpitante intrigue en quatre épisodes est inspirée du livre éponyme de Matthieu Suc, journaliste à Mediapart qui a participé à l’écriture de la série.
Le Point
Parfaitement écrit, réalisée et incarnée (on mentionnera aussi Pierre Perrier et Louis-Do de Lencquesaing), ce thriller d'espionnage est une vraie réussite, dans la lignée du Bureau des légendes et autres modèles du genre.
Ouest France
Sans détour mais sans chercher à choquer, parfois angoissante, presque toujours sous tension, cette série captivante explore aussi les sacrifices personnels avec lesquels doivent vivre ces agents de l’ombre au nom de leur mission.
Télé 7 Jours
Vincent Elbaz et Rachid Guellaz apportent une note de légèreté à cette fiction adaptée du livre éponyme de Matthieu Suc.
Télé Loisirs
Dense mais captivant.
Téléstar
Basé sur le livre enquête du journaliste Matthieu Suc, ces quatre épisodes remarquables mêlent un rythme intense à la façon du film "Zero Dark Thirty", et une sobriété digne du meilleur de la télévision britannique.
20 Minutes
Le résultat est dense, avec une intrigue consistante, un grand nombre de protagonistes et un foisonnement de termes techniques. Des ingrédients ambitieux pour une mini-série "sur la fine ligne de crête entre le documentaire, la fiction et le réalisme", dixit le producteur Alexandre Boyer.
Le Monde
C’est grâce à ce duo (Vincent Elbaz et Rachid Guellaz) que la série de Franck Philippon prend une épaisseur qui manque aux premières séquences. La relation ambiguë entre les deux hommes, entre collaboration et exploitation, ouvre un espace de fiction dans lequel ce récit parfois raide trouve une vérité humaine, ouvrant ainsi une voie d’accès à cette évocation rationnelle d’un cauchemar national.
Télé Câble Sat
"Les espions de la terreur" réussit en format série télévisé ce que "Novembre", de Cédric Jimenez, avait réussi à faire au cinéma...
Télérama
Efficacement mené et solidement nourri, le récit n’en reste pas moins des plus haletants.
Voici
Ce n'est pas "Le bureau des légendes", mais on y croit de bout en bout.