Mon compte
    Les Espions de la terreur
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    14 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro Magazine
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Téléstar
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Télé Câble Sat
    • Télérama
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Laurent Valière

    Quatre épisodes passionnants, une sorte de "mini Bureau des légendes", appliqué à l’histoire récente.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Audrey Vermorel

    Grâce au livre de Matthieu Suc, très bien documenté, et à des confidences d’anciens agents du renseignement, les personnages, les dialogues et les scènes vécues semblent très réalistes. Suffisant pour tenir en haleine jusqu'au bout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Une course contre la montre sans le moindre sensationnalisme. Pas de cadavre ni de mares de sang. La série préfère le huis clos des salles de réunion, la tristesse de cafés miteux où ont lieu les échanges d’information ou la solitude des filatures. Les enjeux intimes sont également présents.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Parisien

    par Grégory Marin

    Très documentée, cette palpitante intrigue en quatre épisodes est inspirée du livre éponyme de Matthieu Suc, journaliste à Mediapart qui a participé à l’écriture de la série.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Katia De la Ballina

    Parfaitement écrit, réalisée et incarnée (on mentionnera aussi Pierre Perrier et Louis-Do de Lencquesaing), ce thriller d'espionnage est une vraie réussite, dans la lignée du Bureau des légendes et autres modèles du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par Elvire Simon

    Sans détour mais sans chercher à choquer, parfois angoissante, presque toujours sous tension, cette série captivante explore aussi les sacrifices personnels avec lesquels doivent vivre ces agents de l’ombre au nom de leur mission.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé 7 Jours

    par Frédéric Lohézic

    Vincent Elbaz et Rachid Guellaz apportent une note de légèreté à cette fiction adaptée du livre éponyme de Matthieu Suc.

    Télé Loisirs

    par Stéphanie Gorlin

    Dense mais captivant.

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Basé sur le livre enquête du journaliste Matthieu Suc, ces quatre épisodes remarquables mêlent un rythme intense à la façon du film "Zero Dark Thirty", et une sobriété digne du meilleur de la télévision britannique.

    20 Minutes

    par Fabien Randanne

    Le résultat est dense, avec une intrigue consistante, un grand nombre de protagonistes et un foisonnement de termes techniques. Des ingrédients ambitieux pour une mini-série "sur la fine ligne de crête entre le documentaire, la fiction et le réalisme", dixit le producteur Alexandre Boyer.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    C’est grâce à ce duo (Vincent Elbaz et Rachid Guellaz) que la série de Franck Philippon prend une épaisseur qui manque aux premières séquences. La relation ambiguë entre les deux hommes, entre collaboration et exploitation, ouvre un espace de fiction dans lequel ce récit parfois raide trouve une vérité humaine, ouvrant ainsi une voie d’accès à cette évocation rationnelle d’un cauchemar national.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé Câble Sat

    par Cédric Melon

    "Les espions de la terreur" réussit en format série télévisé ce que "Novembre", de Cédric Jimenez, avait réussi à faire au cinéma...

    Télérama

    par Émilie Gavoille

    Efficacement mené et solidement nourri, le récit n’en reste pas moins des plus haletants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Yann Le Poulichet

    Ce n'est pas "Le bureau des légendes", mais on y croit de bout en bout.

    Back to Top