Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
116 abonnés
1 018 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2024
Quatrième saison au compteur pour la série "Slow Horses" sur Apple TV+ qui continue de séduire avec son mélange d'humour noir et d'intrigue d’espionnage captivante. Axée cette fois sur le passé du MI5 et le personnage de David Cartwright, les premiers épisodes de la saison tiennent en haleine, introduisant une chasse à l'homme palpitante sur le sol français. La suite de la série est réussie grâce à des épisodes rythmés de tensions, de courses-poursuites et de rebondissements surprenants. Gary Oldman brille toujours en Jackson Lamb, un personnage imprévisible qu’on aime et qu’on adore détester. En définitive, on ressort de cette saison avec l'envie d'en voir encore plus, c’est une quatrième salve excellente pour la série pour laquelle on n'est pas prêt de se lasser. - 16,5/20 Critique sur Slow Horse (saison 4) Vue du 04.09 au 09.10.2024 sur Apple TV+
Slow horses saison 4 est encore et toujours une de mes séries préférées. Cette fois-ci, un style plus conventionnel d’enquête policière avec une trame narrative suivant une ligne plus claire et réaliste mais du coup aussi moins surprenant. Les enjeux sont plus tranchés et importants et les hommes de l'étable vont être mis sous pression dans une histoire les impliquant directement. Même si le coté bras cassés est moins mis en avant, cette équipe de second choix du MI5 reste la même équipe géniale faisant toujours preuve de beaucoup d'approximations et de maladresses. Bien sûr pour notre plus grand plaisir. Le niveau ne baisse pas de saison en saison. C’est fort bien écrit, mis en scène et interprété. Avec ce petit quelque chose de décalé propre aux anglais, c’est excellent.
Quel kiff de les retrouver, l’étable et ses pensionnaires ne se sont pas améliorés, mais ils nous traînent une fois de plus dans plusieurs histoires. La série est magistralement interprétée avec 3 acteurs ( Gary Oldman, Kristin Scott Thomas et Jonathan Pryce entourés par d’excellents comédiens qui donnent à leurs personnages une direction tout en humour , vulnérabilité et cynisme qui permet à la série de passer sans aucune fausse note et rythmée comme un film d’espionnage. Et dans cette série, des rebondissements tout familiaux qui pimentent encore plus l'histoire.
La meilleure saison, rythmée et pleine de rebondissement. Des répliques très drôles et un bon suspens. Un Gary Oldman toujours aussi détaché et Hugo Weaving charismatique.
Très bonne saison, par contre l'image de la France et des français me laisse perplexe. Entre le taxi parisien en peugeot 405, les maisons toutes plus pourries les unes que les autres et les paysans brandissants des fourches, il y a vraiment une volonté de faire passer les français pour des arrièrés. Humour, maladresse, message à faire passer?
Le problème de cette série : ça passe trop vite, comme chaque saison! A la fin on se dit toujours "quoi, déjà?". Mais toujours les mêmes ingrédients, des personnages ultra-attachants, une superbe écriture. Passé la (petite) surprise quand à l'acteur jouant le méchant, on a le plaisir de retrouver un autre de ses illustres personnages, très connu de la culture pop. Pas forcément original, mais le clin d'oeil est sympa.