Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Figaro
par Julia Baudin
Slow Horses n’est pas seulement une série d’espionnage avec tout ce qu’il convient d’action, d’enjeux géopolitiques majeurs et de mise en cause de la toute-puissance des services secrets sur la scène internationale. Elle fait aussi pour la première la première fois une incursion dans l’univers du second degré et de la comédie noire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
Ce ne sont pas tant les intrigues, signées du scénariste britannique Will Smith qui comptent dans Slow Horses, série au ton de comédie cynique avec des séquences à hurler de rire. Mais les personnages, tous très drôles et attachants dans le genre tragicomique…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Variety
par Caroline Framke
La série fonctionne davantage comme une comédie d’espionnage haletante qu’en tant que drame d’espionnage intensif alimenté par les séquences cinétiques (et réellement impressionnantes) imaginées par le réalisateur James Hawes. Combiner ces deux approches est une bonne idée, et quand ce mélange est réussi, cela fonctionne magnifiquement bien.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Le Monde
par Thomas Sotinel
La série suit une intrigue assez bien menée (une manipulation d’un groupe d’extrême droite qui tourne mal) pour que ses invraisemblances passent à l’arrière-plan et pour donner à une distribution impressionnante (Kristin Scott Thomas en dame de fer du renseignement, Saskia Reeves en agente alcoolique persécutée par son patron…) assez d’espace pour se déployer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Les créateurs de la série ont parfaitement saisi l’ambiance glauque et désespérante de l’unité Slough House, mais ils ne parviennent pas à rendre intéressante l’histoire de l’otage qui était également la partie la moins intéressante du roman de Mick Herron. Bien entendu, la série met en scène une confrontation entre Gary Oldman et Kristin Scott Thomas, donnant lieu au choc des titans auquel nous espérions assister.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Le Figaro
Slow Horses n’est pas seulement une série d’espionnage avec tout ce qu’il convient d’action, d’enjeux géopolitiques majeurs et de mise en cause de la toute-puissance des services secrets sur la scène internationale. Elle fait aussi pour la première la première fois une incursion dans l’univers du second degré et de la comédie noire.
Le Parisien
Ce ne sont pas tant les intrigues, signées du scénariste britannique Will Smith qui comptent dans Slow Horses, série au ton de comédie cynique avec des séquences à hurler de rire. Mais les personnages, tous très drôles et attachants dans le genre tragicomique…
Variety
La série fonctionne davantage comme une comédie d’espionnage haletante qu’en tant que drame d’espionnage intensif alimenté par les séquences cinétiques (et réellement impressionnantes) imaginées par le réalisateur James Hawes. Combiner ces deux approches est une bonne idée, et quand ce mélange est réussi, cela fonctionne magnifiquement bien.
Le Monde
La série suit une intrigue assez bien menée (une manipulation d’un groupe d’extrême droite qui tourne mal) pour que ses invraisemblances passent à l’arrière-plan et pour donner à une distribution impressionnante (Kristin Scott Thomas en dame de fer du renseignement, Saskia Reeves en agente alcoolique persécutée par son patron…) assez d’espace pour se déployer.
The Hollywood Reporter
Les créateurs de la série ont parfaitement saisi l’ambiance glauque et désespérante de l’unité Slough House, mais ils ne parviennent pas à rendre intéressante l’histoire de l’otage qui était également la partie la moins intéressante du roman de Mick Herron. Bien entendu, la série met en scène une confrontation entre Gary Oldman et Kristin Scott Thomas, donnant lieu au choc des titans auquel nous espérions assister.