La chanson qu'Ethel entonne s'intitule "Tumbalalaka¨", un chant d'Europe de l'Est.
Diffusé le 7 décembre 2003 sur HBO, le premier épisode d'Angels in America avait attiré à l'époque 4,2 millions de téléspectateurs, faisant de la mini-série le programme du câble le plus regardé de l'année.
Tony Kushner, l'auteur de l'oeuvre originale, est visible lors d'une scène. Lorsque Louis parle au rabbin après l'enterrement de sa grand-mère, deux autres rabbins assis tout près sont incarnés par Kushner et M. Sendak, un illustrateur de livres pour enfants ayant travaillé avec Kushner.
Certains acteurs jouent plusieurs rôles. C'est notamment le cas de Meryl Streep et Emma Thompson. Ce procédé avait déjà été utilisé lorsque Angels in America se jouait au théâtre.
Avant que Mike Nichols ne s'empare de la réalisation, deux autres grands réalisateurs furent attachés au projet : Neil LaBute et Robert Altman. C'est d'ailleurs ce dernier qui a engagé Al Pacino pour le rôle de Roy Cohn.
Adaptée de la pièce de Tony Kushner, cette mini-série qui connaît un important succès public et critique est récompensée 5 Golden Globes et 11 Emmy Awards !