Angels in America
    2,8
    1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angels in America ?

AugusteMars
    AugusteMars

Publiée le 12 juillet 2023
    Wow... J’arrive pas à croire que je viens de découvrir ma série préférée, et ce sera dur d’en aimer une plus, même si je n’ai pas encore regardé Sopranos, Breaking Bad ou The Wire.

C’était tellement théâtral mais pourtant tellement cinématographique, et je suppose que c’est ce que j’aime le plus. Cela prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être réaliste pour parler de la réalité. C’est kitsch mais cela semble encore plus réaliste, il y a beaucoup d’humour mais c’est encore plus tragique et tellement dévastateur. Le scénario et les dialogues sont parfaits, la réalisation est incroyable, et cette série est de l’or pour les acteurs. Ils ont tellement à jouer, et on voit qu’ils se sont tellement amusés, et ils sont tous incroyables.

Cette série est une longue descente dans le désespoir et la maladie, une vision sombre de l’humanité et de l’Amérique (je me sens si heureux de vivre en France, haha, en réalité la France n’est pas si bonne maintenant mais les réalisateurs français n’ont tout simplement pas assez de courage pour créer des histoires aussi perturbantes et provocatrices). La fin est beaucoup plus positive, et elle aurait pu être décevante, mais l’optimisme et l’activisme sont un bon moyen de ramener l’espoir dans cette histoire et c’est une bonne fin.
    🏳‍🌈🏳‍🌈🏳‍🌈
    Publiée le 26 décembre 2006
    Cette série est une fable religieuse, politique, culturelle et onirique, le tout avec un savant dosage. L'écriture est ciselée, soignée, intelligente, c'est du grand art. La mort dense et omniprésente plane sur toute la série, mais on ne tombe jamais dans un pathos misérabiliste.
    Malheureusement certaines scènes grand-guignolesques sont un peu déstabilisantes, comme si l'auteur n'assumait pas ses écrits, mais cela ne nuit en rien au propos. Ajouté à cela un casting haut de gamme avec un rôle sur mesure pour Al Pacino et un Jeffrey Wright excellentissime, aussi bon dans Shaft en dealer/caid latino qu'ici en folle infirmière. Cet acteur a vraiment la stature d'un Jamie Foxx. On notera au passage quelques phrases cultes : "Les catholiques apprennent le pardon, les juifs la culpabilité", "Dieu nous a abandonné, s'il revient, faites lui un procès pour abandon de famille"...
    Publiée le 13 mars 2007
    Ca au moins, c'est une oeuvre homosexuelle où il y a une histoire boulversante et des morales très instructives de la vie pour n'importe quel couple, gaysexuel ou hétérosexuel. VIVE LA VIE !
    Publiée le 1 juin 2007
    Que dire de plus et de mieux que la majorité des spectateurs ? ah ! oui cette mini série est disponible en coffret chez Warner en France ;-)
    Publiée le 29 novembre 2006
    Tout simplement génial! Rien que le casting! Une série avec une telle distribution je n'avais jamais vu cela! Le thème abordé est original et le délire perpétuel qui plane durant les épisodes permet d'aborder la question de la maladie avec plus de "facilité". Une grande série que je recommande à tous!
    Virginie D
    Virginie D

Publiée le 12 août 2019
    Angels in América est une petite merveille.
    Poétique, onirique, cette série mérite vraiment le détour.